Bugs ou évolutions à venir ?

DCS: F-16C Salle dédiée au module F-16C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 18 mai 2005

Bugs ou évolutions à venir ?

#1

Message par Hawk »

Salut à tous,

J'ai profité des soldes pour acheter le F-16 avec une grande lucidité sur son état d'inachèvement. Ce n'est pas le sujet de ce post.
Ma référence c'est BMS que j'apprivoise depuis près d'un an. Et pour quelques années encore donc :).

Il y a néanmoins trois points qui m'étonnent :

1. Dans certaines missions, je vois les obus, dans d'autres pas (bien que j'aie sélectionné les traçantes dans l'éditeur). C'est gênant en dogfight.

2. Quand je relance l'une des missions fournies en standard avec le F-16, je perds les contrôles : le Cougar, l'ICP et les MFD Cougar sont inopérants (autant les axes que les boutons). Je dois relancer DCS pour les récupérer. Idem pour le palonnier qui occasionne des mouvements erratiques. Impossible de faire un roulage correct, ni les freins ni les axes ne répondent correctement. Je n'ai jamais rencontré cela avec le F-18.

3. Dernier point et non des moindres concernant le modèle de vol : en virage, je constate un phénomène d'enfoncement de l'aile intérieure au virage (j'évite de parler de décrochage dissymétrique car je ne sais pas si c'est lié au modèle de vol ou si c'est un bug oui si je "pilote" mal). Autrement dit, pour virer à plat, je dois tirer légèrement sur le manche, un peu comme dans un DR400 :emlaugh:. Dans BMS, j'ai plutôt l'impression que les CDVE "compensent" ce phénomène donc j'incline sur le manche et je tire et ça défile.

Qui peut m'éclairer ?

Merci,
Hawk
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Bugs ou évolutions à venir ?

#2

Message par DeeJay »

Pas de traçantes en APEI pour de l'air air c'est tout à fait correct. Je ne sais pas si c'est bien modélisé mais avec des tracantes il se peut que tu perdes en efficacité. En revanche, je ne saurais pas dire pourquoi tu ne les vois pas alors que tu les a choisis avec traçantes (?)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Bugs ou évolutions à venir ?

#3

Message par DeeJay »

3
Il n'y a aucune compensation automatique. Et c'est correct. C'est exactement comme pour n'importe quel autre avion (hors mode de contrôle en CWS tel que sur M2000 en mode PA de base ou A400M ...) Il faut soutenir à la profondeur en virage le FLCS ne compensant rien à ce niveau là.
Dans DSC c'est pareil à la différence que leur FLCS à des gains en CATIII et en LG (landing gain) totalement faux qui qui donnent la sensation d'un avion extrêmement lourd en virage (sauf en CATI). Associé à des gains en roulis dans ces mêmes modes (qui sont grosso modo la moitié de ce qu'ils devraient être) et des courbes de réponse FLCS linéaires aux lieu d'être ceux du vrai ... je pense que c'est cela qui te donne l'impression de devoir soutenir le nez beaucoup plus que sous BMS.
Sous DCS je le tourve même dangereux et très "sloppy" en vernier virage à l'issue d'une arrivée au break. Il ne pardonne pas beaucoup si tu laisses le nez trop tomber pendant le virage à cause de son manque d'autorité à la profondeur. Donc en plus d'être faux, c'est également très très désagréable (ce qui vaut pour l'ensemble du FLCS du F-16 sous DCS).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 18 mai 2005

Re: Bugs ou évolutions à venir ?

#4

Message par Hawk »

Merci pour ton éclairage Deejay.
Répondre

Revenir à « DCS: F-16C de Eagle dynamics »