Profil Hotas Warthog pour F16 ?

DCS: F-16C Salle dédiée au module F-16C de Eagle dynamics

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Profil Hotas Warthog pour F16 ?

#1

Message par Cougar FFW04 »

Hello tout le monde,

Je vole principalement sur F18 avec le profil Noid dédié mais j'ai aussi le F16 qui je pense est aussi promis a un bel avenir.

Pour ceux qui volent sur cet avion avec un Hotas Warthog quel profil utilisez vous ?

Thanks

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Profil Hotas Warthog pour F16 ?

#2

Message par Cougar FFW04 »

Bon ben je me réponds a moi même LOL

En fouillant un peu j'ai trouvé un profil Warthog Noid pour le F16.
Ca sera parfait en attendant de ressortir mon Hotas Cougar des cartons.

Merci quand même,

Bons vols à tous.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Profil Hotas Warthog pour F16 ?

#3

Message par EREBUS »

Salut pour info, l'excellent Doc amis à la disposition de tous un profil pour le F16 en descriptif de la vidéo qui suit:


Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Profil Hotas Warthog pour F16 ?

#4

Message par Cougar FFW04 »

EREBUS a écrit :
sam. nov. 21, 2020 6:17 pm
Salut pour info, l'excellent Doc amis à la disposition de tous un profil pour le F16 en descriptif de la vidéo qui suit:
Hors sujet si je ne m'abuse...
On parle DCS ici pas BMS.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Profil Hotas Warthog pour F16 ?

#5

Message par DeeJay »

En effet tu t'abuses Cougar. Ce n'est pas si hors sujet que cela.
Les fonctions du HOTAS sont (en principe) identiques ... DMS c'est DMS que ce soit dans DCS ou BMS. TMS c'est pareil, First/Second Trigger Detent, Pinky ... etc ... etc ...
Un profil TARGET (ou FOXY) fonctionnant sous BMS fonctionnera également sous DCS. Il te suffiras simplement de déclarer les touches et/ou boutons DX sous DCS, et roule Marcel.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Profil Hotas Warthog pour F16 ?

#6

Message par Cougar FFW04 »

DeeJay a écrit :
sam. nov. 21, 2020 11:29 pm
En effet tu t'abuses Cougar. Ce n'est pas si hors sujet que cela.
Les fonctions du HOTAS sont (en principe) identiques ... DMS c'est DMS que ce soit dans DCS ou BMS. TMS c'est pareil, First/Second Trigger Detent, Pinky ... etc ... etc ...
Of course. Lapalissade.
DeeJay a écrit :
sam. nov. 21, 2020 11:29 pm
Un profil TARGET (ou FOXY) fonctionnant sous BMS fonctionnera également sous DCS. Il te suffiras simplement de déclarer les touches et/ou boutons DX sous DCS, et roule Marcel.
Mais En ce qui me concerne, si je dois re-assigner toutes les touches ca ne m'est d'aucune utilité.
Ce qui ne veut en aucun cas dire que ce profil est inutile mais simplement qu'il l'est sous BMS mais pas sous DCS.
Je cherche un truc "plug and play" sinon j'écris mon profil moi même ca va aussi vite.

Merci quand même.

Alrip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 16 novembre 2020

Re: Profil Hotas Warthog pour F16 ?

#7

Message par Alrip »

Toutes les touches du stick sont reconnues par défaut car le joystick est identiques. Tu as quelques touches à mapper. En prenant le chucks guide tu dois en avoir pour au moins 5 min...

Falken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 11 juillet 2020

Re: Profil Hotas Warthog pour F16 ?

#8

Message par Falken »

Bonjour,

il me semblait que sur le vrai Hotas du vrai F-16, le Speedbrake fonctionne comme ceci (et le switch du warthog a semble t-il un mécanisme identique) :

- En tirant (bouton 7), les aérofreins se déploient tant quant le bouton est maintenu tiré. Dès que le pilote relâche le bouton, les aérofreins se rétractent.
- En poussant (bouton 8) les aérofreins se déploient. Le bouton est mécaniquement maintenu poussé. Dès que le pilote ramène le switch en position centrale, les aérofreins se rétractent.

Cela permet une utilisation "fine" des aérofreins.

Il n'est pas possible de reproduire ce comportement dans DCS et c'est pourquoi je cherche un profil TMC qui le fasse. J'ai cru comprendre que ce profil ne le propose pas.

Je savais il y a longtemps "programmer" le Cougar avec Foxy, il y avait les commandes /H /P /R et il faut faire l'équivalent dans Target que je n'ai pas encore appris à utiliser.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Profil Hotas Warthog pour F16 ?

#9

Message par Flow »

Ce n’est pas tout à fait comme ça.
Position instable → les AF sortent. Dès qu’on lache, le switch revient au centre et les AF s’arrêtent à leur position actuelle.
Position stable poussée → les AF rentrent et reste rentrés.
Une fois rentrés, tu peux re-passer le switch en position centrale.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

Falken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 11 juillet 2020

Re: Profil Hotas Warthog pour F16 ?

#10

Message par Falken »

Position instable → les AF sortent. Dès qu’on lache, le switch revient au centre et les AF s’arrêtent à leur position actuelle.
Position stable poussée → les AF rentrent et reste rentrés.
Merci pour l'info. Je ne savais pas. J'avais mal compris, je trouvais mon interprétation logique, et il y a fort fort longtemps, j'avais programmé mon Cougar pour Falcon 4.0. comme je l'ai décrit.

Du coup, dans DCS, il y a des commandes pour utiliser le switch speedbrake tel que tu le décris et qui correspond au fonctionnement réel.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Profil Hotas Warthog pour F16 ?

#11

Message par Flow »

The SPD BRK switch, located on the throttle, is a thumb-activated, three-position slide switch. The open (aft) position is spring-loaded to off (center) and allows the speedbrakes to be incrementally opened. The closed (forward) position has a detent, allowing a single motion to close the speedbrakes. To prevent possible creeping, the switch should be left in the closed position.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Profil Hotas Warthog pour F16 ?

#12

Message par EREBUS »

Falken a écrit :
dim. août 13, 2023 10:06 am
Bonjour,

il me semblait que sur le vrai Hotas du vrai F-16, le Speedbrake fonctionne comme ceci (et le switch du warthog a semble t-il un mécanisme identique) :

- En tirant (bouton 7), les aérofreins se déploient tant quant le bouton est maintenu tiré. Dès que le pilote relâche le bouton, les aérofreins se rétractent.
- En poussant (bouton 8) les aérofreins se déploient. Le bouton est mécaniquement maintenu poussé. Dès que le pilote ramène le switch en position centrale, les aérofreins se rétractent.

Cela permet une utilisation "fine" des aérofreins.
Effectivement, à mon sens cette manœuvre des AF me parait plus conviviale et ergonomique.
Mais comme le dit Flow, ce n’est pas tout à fait comme cela.
Je ne sais si cela peut être modifié, mais je ne ferai pas la modification qui serait peut être complexe mais pourrait perturber le mappage déjà préréglé ou réglé par l'utilisateur :crying:
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Répondre

Revenir à « DCS: F-16C de Eagle dynamics »