Gros bug cap / boussole F16 + carte Syrie ?

DCS: F-16C Salle dédiée au module F-16C de Eagle dynamics

Topic author
Falken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 11 juillet 2020

Gros bug cap / boussole F16 + carte Syrie ?

#1

Message par Falken »

Bonjour,

j'ai téléchargé le F-16 et la carte Syrie puisqu'il y a l'offre d'essai. Je fais le vol libre sur la Syrie. J'ai envie d'aller voir Alep et sa célèbre citadelle (qui IRL a je crois été bien détruite par la guerre). La vue F10 carte me permet de voir que je dois suivre un cap 040.

Après plusieurs minutes de vol et quelques corrections, je commence à n'y plus rien comprendre. Je mets tout en pause et vérifie toutes les données :

. Le HUD et le HDI indiquent un cap de 043.
. La boussole dans le cockpit indique un cap West entre 270 et 280 et les paramètre de mon avion sur la vue carte F10 indiquent un cap de 273.
. La vue du paysage me montre qu'effectivement je me dirige vers la mer à l'ouest !!?

D'autres trucs m'ont surpris : Le FPM est très décalé d'un côté du HUD par rapport au nose. Je me suis dit qu'il y avait peut être un vent très violent mais en changeant de cap à 180° le décalage est dans le même sens, idem à +90°. J'ai ensuite tenté un atterrissage sauvage. Le FPM était au-dessus de la ligne d'horizon alors que clairement l'avion s'enfonçait. Il y a une crois dans le cercle du FPM, je crois que ça indique quelque chose d'anormal, non ? J'ai pratiqué Falcon 4.0 il y a très longtemps, et ça me dit quelque chose.

Autre truc marrant lorsque tu démarres le vol libre, l'avion a l'interrupteur d'alimentation électrique éteint. Ca surprend. Faut vite se dépêcher de le rallumer.

J'ai vu que des experts se querellent sur des points hyper pointus de modèle de vol, mais moi, simmer du dimanche, je vois des gros trucs bizarres à la prise en main du module.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Gros bug cap / boussole F16 + carte Syrie ?

#2

Message par Flow »

Ça ressemble fortement à un INS non/mal aligné :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

Topic author
Falken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 11 juillet 2020

Re: Gros bug cap / boussole F16 + carte Syrie ?

#3

Message par Falken »

"Ça ressemble fortement à un INS non/mal aligné :)"

C'est ce que je me suis dit : mais je démarre dans un avion en vol, dans l'option "action immédiate". L'INS devrait être alignée :) Tu me diras, l'interrupteur d'alimentation électrique est éteint ... à partir de là, normal que tout parte en c... (Bizarre, d'ailleurs que cet interrupteur ne soit pas protégé par un cache).
Répondre

Revenir à « DCS: F-16C de Eagle dynamics »