Atterir avec deux reservoir , les bombes et deux missilles ?
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Atterir avec deux reservoir , les bombes et deux missilles ?
#1bonjour,
je m'entraine à fonds aux atterrissages (toutes config), en configuration avec 4 missiles et le plein : impecable je pose propre , tout va bien (AoA, vitesse angle, freinage etc).
(Caucase, Gulf)
Je tente la carte Nevada donc je décide de poser à "Echo Bay" : juste pas possible piste trop court , pas assez large ... l'enfer (déjà en M2000C impossible pour moi).
MAIS j'essaie la base de Mesquite : idem impossible , soit :
- impossible d'arriver à freiner ,
- soit au moment ou je pose ca me pète le train d’atterrissage, pourtant j'arrondis, j'ai bien l'aoa ronds vert, le FPM dans la réglette.
Il se passe quoi en fait avec cet avion ?
je m'entraine à fonds aux atterrissages (toutes config), en configuration avec 4 missiles et le plein : impecable je pose propre , tout va bien (AoA, vitesse angle, freinage etc).
(Caucase, Gulf)
Je tente la carte Nevada donc je décide de poser à "Echo Bay" : juste pas possible piste trop court , pas assez large ... l'enfer (déjà en M2000C impossible pour moi).
MAIS j'essaie la base de Mesquite : idem impossible , soit :
- impossible d'arriver à freiner ,
- soit au moment ou je pose ca me pète le train d’atterrissage, pourtant j'arrondis, j'ai bien l'aoa ronds vert, le FPM dans la réglette.
Il se passe quoi en fait avec cet avion ?
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Re: Atterir avec deux reservoir , les bombes et deux missilles ?
#2Nellis !!! (deux bidons de kéro plein, et 6 bombinette bleu, 2 sidewinder)
9000m : posé à 180Knot, Aoa parfaite , freinage dynamique , aérofrein , DEBOUT sur le palonnier : je finis juste au bout de a piste (et je touche en seuil)
Y'a un truc pas net ....
9000m : posé à 180Knot, Aoa parfaite , freinage dynamique , aérofrein , DEBOUT sur le palonnier : je finis juste au bout de a piste (et je touche en seuil)
Y'a un truc pas net ....
Re: Atterir avec deux reservoir , les bombes et deux missilles ?
#3Alors un truc: le freinage aérodynamique c'est pour économiser les freins.
Quand on veut raccourcir la distance, on pose la roulette de nez au sol et on freine.
On peut aussi réduire un peu la vitesse en positionnant le vecteur vitesse en haut des crochets d'incidence en finale.
Mais quelle est cette obsession de se poser avec des bidons pleins ?
Quand on veut raccourcir la distance, on pose la roulette de nez au sol et on freine.
On peut aussi réduire un peu la vitesse en positionnant le vecteur vitesse en haut des crochets d'incidence en finale.
Mais quelle est cette obsession de se poser avec des bidons pleins ?
Re: Atterir avec deux reservoir , les bombes et deux missilles ?
#5Ou alors on garde pitch +13° et on freine en même temps.
vitesse faible => AOA élevé => fpm en bas des crochets
mais attention à pas frotter la tuyère à la piste une fois au touché !
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
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Re: Atterir avec deux reservoir , les bombes et deux missilles ?
#7Arf en effet j'ai vu ça sur quelques avions, ça Glisse trop ça freine pas quand même... seul avion qui freine court : le M2000 avec le parachute
Re: Atterir avec deux reservoir , les bombes et deux missilles ?
#8Salut,
Y'a moyen que le problème de l'avion soit en fait situé entre le siège éjectable et le manche
Je ne connais pas le F-16, mais en général les avions ont une masse max à l'atterro (différente et inférieure à leur masse max au décollage), et je suis pas certain qu'avec ce que tu emportes tu sois dans les clous. Un 2000 par exemple, tu le poses pas "normalement" avec les bidons pleins.
Les pistes d'Echo Bay et Mesquite, c'est pas des terrains pour tagazou ? Des terrains "spacieux" (1000 et 1500m de piste), certes, pour des p'tits machins, mais largement en deça du standard OTAN de 2400m... si en plus tu fais ça (sur)chargé...
La longueur de piste à Nellis, c'est 3000m et non 9000 (9000 c'est des pieds, plutôt).
NB : ce qui peut jouer aussi, c'est l'altitude. Le Nevada, c'est parfois un peu haut (par rapport au golfe en bord de mer). Bon, Echo Bay et Mesquite ça reste limité (genre 1500/2000 ft AMSL).
++
Az'
Y'a moyen que le problème de l'avion soit en fait situé entre le siège éjectable et le manche
Je ne connais pas le F-16, mais en général les avions ont une masse max à l'atterro (différente et inférieure à leur masse max au décollage), et je suis pas certain qu'avec ce que tu emportes tu sois dans les clous. Un 2000 par exemple, tu le poses pas "normalement" avec les bidons pleins.
Les pistes d'Echo Bay et Mesquite, c'est pas des terrains pour tagazou ? Des terrains "spacieux" (1000 et 1500m de piste), certes, pour des p'tits machins, mais largement en deça du standard OTAN de 2400m... si en plus tu fais ça (sur)chargé...
La longueur de piste à Nellis, c'est 3000m et non 9000 (9000 c'est des pieds, plutôt).
NB : ce qui peut jouer aussi, c'est l'altitude. Le Nevada, c'est parfois un peu haut (par rapport au golfe en bord de mer). Bon, Echo Bay et Mesquite ça reste limité (genre 1500/2000 ft AMSL).
++
Az'
Re: Atterir avec deux reservoir , les bombes et deux missilles ?
#9On a déjà traité la question dans un autre sujet. En effet pour le F-16, en théorie MLAW = MTOW.
Mais ça c'est la résistance de la structure.
Ça ne veux pas dire que pour les performances ça passe à tous les coups en fonction de la météo et de la longueur de piste.
Mais ça c'est la résistance de la structure.
Ça ne veux pas dire que pour les performances ça passe à tous les coups en fonction de la météo et de la longueur de piste.
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Re: Atterir avec deux reservoir , les bombes et deux missilles ?
#10MLAW = MTOW ?
C'est comme si je vous écris CEPH = DFS ;-)
C'est comme si je vous écris CEPH = DFS ;-)
Re: Atterir avec deux reservoir , les bombes et deux missilles ?
#11MLW= Mawimum Landing Weight
MTOW= Maximum Take-Off Weight
MTOW= Maximum Take-Off Weight
Re: Atterir avec deux reservoir , les bombes et deux missilles ?
#12Je réagis quand même car on voit de plus en plus ce genre de réaction.ledufakademy a écrit : ↑jeu. févr. 18, 2021 11:50 amMLAW = MTOW ?
C'est comme si je vous écris CEPH = DFS ;-)
Le domaine de l'aviation a son jargon et ses acronymes. A un moment ou un autre, pour suivre les discussions, il faut bien se familiariser avec.
Quand on ne connait pas, on peut trouver en quelques secondes sur Google, par exemple en tapant "MLAW aviation".
Si vraiment c'est obscur et qu'on ne trouve pas, on peut demander gentiment plutôt que par le sarcasme.
Mais c'est un forum, on ne peut pas rédiger une thèse à chaque fois qu'on répond à une question. C'est fatigant de voir des gens s'irriter devant des acronymes courants qui sont dans le cœur du sujet.
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