Difficulté au roulage

DCS: F-16C Salle dédiée au module F-16C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SV_Correus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 80
Inscription : 28 novembre 2003

Difficulté au roulage

#1

Message par SV_Correus »

Salut à tous,
J'ai acquis récemment le module F16 pour changer un peu du M2000 et du JF-17 et je rencontre des difficultés avec.
Pour résumer je trouve l'avion pas du tout facile à maintenir droit lors de décollage et d'atterrissage, surtout lorsque le NWS est désactivé.
J'ai toujours l'impression de glisser avec, d'ailleurs mes attéros finissent souvent en travers.
De plus les freins ne sont pas très efficaces.
Et pourtant j'ai les mêmes réglages d'axes que le 2000 ou le Jeff, et avec ces avions ca se passe très bien au sol.
Une idée sur ce sujet ou peut être que ce ressenti est normal avec cet avion ? :notworthy
Config Hardware :Z170 PRO Gaming / I7 6700K / 32 Gb 3000 Mhz / SSD 250 et 500 Go / MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio / Delanclip / Hotas Virpil, VKB Gladiator et Rudder CH Products
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Difficulté au roulage

#2

Message par WoodMan »

Salut,

Non c'est normal que tu ressentes cette différence par rapport au 2000 :chinese:

les jambes du train principal sont plus proches, donc tu as une plus grande instabilité que le 2000. Pour le JF17 je peux pas dire je ne l'ai pas :emlaugh: .
C'est un coup de main (ou pied) à prendre :emlaugh: . Après qu'en à savoir si c'est réaliste c'est autre chose :emlaugh:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Difficulté au roulage

#3

Message par DeeJay »

Quand on dit que les freins ne sont pas efficace, on a rien dit tant qu'on a pas parlé de masse à l’atterrissage (mais oui, le module F-16 de DCS est effectivement bien foireux sur de TRÈS nombreux points pour ne pas dire pratiquement sur tous).
Dernière modification par DeeJay le lun. nov. 15, 2021 9:54 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Difficulté au roulage

#4

Message par WoodMan »

c'est sur qu'on ne remplace pas 20 ans de Falcon+BMS aussi facilement :beta: :doctor: :exit:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Difficulté au roulage

#5

Message par DeeJay »

Salut WoodMan!
WoodMan a écrit :
sam. nov. 13, 2021 9:59 am
c'est sur qu'on ne remplace pas 20 ans de Falcon+BMS aussi facilement :beta: :doctor: :exit:
C'est pas ça le problème intrinsèque. Ils ont tout pour faire aussi bien ... voir bien mieux sur certains points.
Mais ça nécessite d'avoir les info dans certains cas, de comprendre comment ça fonctionne (on dirait bien parfois que les codeurs sont largués dans la compréhension du fonctionnement théorique de ce qu'ils font, même sur des choses très simple => poignée de train, ou alors ils prennent de sacré raccourcis pour "simplifier" et aller plus vite) mais surtout, d'y passer du temps ... Aller au bout des choses dans le detail ça demande du temps, leurs codeurs et data guys doivent être payés ... et donc ça coûte cher.

Le problème c'est aussi surtout que le F-16 est extrêmement bien connu. Ça leur complique largement la tâche car il est beaucoup plus difficile de jouer sur la méconnaissance du vecteur par les utilisateurs par rapport à d'autres vecteurs moins connu ... Alors on remarque plus facilement quand ce n'est pas au niveau. Pas de bol ... mais ils ont voulu faire du F-16, et Waggs l'a vendu comme étant la nouvelle référence en matière de simulation de F-16 (en se moquant une peu de BenchmarkSims au passage ;) c'est bon les petites guéguerres comme dans l'Armée de l'Air entre escadron ;) ) ... alors maintenant ils doivent l'assumer. :yes:
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Difficulté au roulage

#6

Message par WoodMan »

je suis complétement d'accord :yes: .

Ils finiront surement par faire aussi bien mais il faudra encore attendre quelques années ( aux vues des objectifs commerciaux......).

mais on digresse du sujet du roulage :exit:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SV_Correus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 80
Inscription : 28 novembre 2003

Re: Difficulté au roulage

#7

Message par SV_Correus »

Ok cela semble normal pour l'instant le roulage sur les oeufs avec le F16.
Merci pour vos retours.
Config Hardware :Z170 PRO Gaming / I7 6700K / 32 Gb 3000 Mhz / SSD 250 et 500 Go / MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio / Delanclip / Hotas Virpil, VKB Gladiator et Rudder CH Products
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Difficulté au roulage

#8

Message par DeeJay »

SV_Correus a écrit :
sam. nov. 13, 2021 4:16 pm
Ok cela semble normal pour l'instant le roulage sur les oeufs avec le F16.
Merci pour vos retours.
Oui et non. Pas autant, c'est quand même un peu une savonnette dans DCS. Mais si tu roules doucement ça va.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Difficulté au roulage

#11

Message par DeeJay »

@Jojo

Salut Jojo! ... dans le quote de ta signature, peux tu s'il te plais éditer et préciser :

"oui, le module F-16 de DCS est effectivement bien foireux sur de TRÈS nombreux points pour ne pas dire pratiquement sur tous"

Je ne voudrais pas que mes propos soient soties de leur contexte que ce soit volontairement ou involontairement. ;)
Je m'en vais également corriger mon post pour ne pas prêter à confusion. :yes:

En te remerciant. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Difficulté au roulage

#12

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
lun. nov. 15, 2021 9:53 am
@Jojo

Salut Jojo! ... dans le quote de ta signature, peux tu s'il te plais éditer et préciser :

"oui, le module F-16 de DCS est effectivement bien foireux sur de TRÈS nombreux points pour ne pas dire pratiquement sur tous"

Je ne voudrais pas que mes propos soient soties de leur contexte que ce soit volontairement ou involontairement. ;)
Je m'en vais également corriger mon post pour ne pas prêter à confusion. :yes:

En te remerciant. :notworthy
C'était pour taquiner lol
La perche était trop belle pour ne pas la saisir, j'attendais ta réaction :jerry:
Je supprime simplement, ça fait gagner de la place 😉
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Difficulté au roulage

#13

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
mar. nov. 16, 2021 9:39 am
DeeJay a écrit :
lun. nov. 15, 2021 9:53 am
@Jojo

Salut Jojo! ... dans le quote de ta signature, peux tu s'il te plais éditer et préciser :

"oui, le module F-16 de DCS est effectivement bien foireux sur de TRÈS nombreux points pour ne pas dire pratiquement sur tous"

Je ne voudrais pas que mes propos soient soties de leur contexte que ce soit volontairement ou involontairement. ;)
Je m'en vais également corriger mon post pour ne pas prêter à confusion. :yes:

En te remerciant. :notworthy
C'était pour taquiner lol
La perche était trop belle pour ne pas la saisir, j'attendais ta réaction :jerry:
Je supprime simplement, ça fait gagner de la place 😉
Y a pas de souci, tant que y'a pas déformation du propos tu peux citer sans problème.
Répondre

Revenir à « DCS: F-16C de Eagle dynamics »