Impossible de drop en CCRP avec SPI au HUD

Salle dédié au module JF-17 de Deka Ironwork Simulation

Topic author
Goodfellow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 02 novembre 2020

Impossible de drop en CCRP avec SPI au HUD

#1

Message par Goodfellow »

Bonjour à tous,

Je me permet de faire appel à la communauté de Check-six comme ultime recours à mon désespoir ^^

Je vais vous expliquer mon souci, je suit le Chuck's Guide ainsi que les tutos Grim Reaper et j'essaye de faire un bombardement en CCRP en créant un SPI via mon HUD, la procédure me semble respectée (trains rentrés, A/G on, master arm ok, HUD en SOI, Fuze en nose, etc. etc., ce n'est pas mon premier drop de bombe) je parviens donc a créer mon SPI, les bombes sont bien en mode auto, le SPI est bien créé, j'ai même vérifier la MAJ des coordonnées.

J'ai bien le signal sonore, je maintien appuyer la touche tir 10sec avant. Mais rien ne se passe, en mode CCRP avec le TPOD ça fonctionne trés bien, mais en verrouillant au HUD ça marche jamais (ou alors ça a marcher une fois, et j'ai jamais réussi à nouveau….Je precise aussi que j'ai essayé a différentes vitesses/altitudes/assiettes et pitch....

J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui pêche au niveau du SPI mais je ne saurais dire quoi.... Est-ce que c'est parceque je n'ai pas creer de waypoint (j'ai vu que pour le F16 il fallait a tout pris avoir un waypoint d'enregistré, peut importe ou sur la carte, mais au moins un checkpoint), ou alors y'a-t-il une fonction a activer pour que le HUD crée le SPI correctement, peut-être sur le UFCP ? merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Goodfellow.
Avatar de l’utilisateur

Racoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 10 décembre 2018

Re: Impossible de drop en CCRP avec SPI au HUD

#2

Message par Racoon »

Salut Goodfellow.
Si tu soupçonnes ton SPI, tu peux faire ça:
1) Sur l'UFCP affiche le DST40 avant de démarrer ta passe. Ton SPI devrait être le WP actif.
2) Fait ta désignation au HUD et vérifie que le DST40 a été modifié par ta désignation HUD.
3) Tu devrais aussi voir le losange bleu sur le HSD passer du WP actif aux coordonnées que tu as désignés.

Racoon
Image
Escadron: 3rd-wings [16th Black panther]
Indicatif: PH-11 "Racoon"
Bureau de la 16th: https://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=18802

Topic author
Goodfellow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 02 novembre 2020

Re: Impossible de drop en CCRP avec SPI au HUD

#3

Message par Goodfellow »

bonjour Racoon et merci beaucoup pour ta réponse, j'ai continué un peu mes essais, et du le SPI fonctionne bien (je parviens à désigner les cibles avec les GB6 et autres et ça fait mouche à chaque fois en mode TOO) du coup je pense que le problème n'a plus l'air de venir du SPI par contre le drop de MK20 en mode automatique ne fonctionne toujours pas, j'ai bien le SPI qui se met à jours, les losanges, la sonnerie de drop, mais les bombes ne se larguent pas, je n'ai pas réessayer avec des mk2 classiques, mais normalement le processus est le même.
Répondre

Revenir à « DCS: JF-17 par Deka Ironwork Simulation »