Page 1 sur 1

Atterrissage JF-17 trop brutal ? (vidéo)

Publié : lun. juil. 26, 2021 6:03 pm
par Valerian
Hello,

Je trouve que le contact avec la piste est un peu brutal, y a t'il moyen de le faire plus en douceur ?

Pourtant je suis bien entre les crochets, ce qui signifie que l'incidence est correcte non ?

Est-ce juste parce que je n'ai pas arrondi à la fin ?



Merci pour votre aide

Re: Atterrissage JF-17 trop brutal ? (vidéo)

Publié : lun. juil. 26, 2021 6:05 pm
par Scalp
Oui, l'incidence est bonne mais il faut arrondir quand-même :yes:

Re: Atterrissage JF-17 trop brutal ? (vidéo)

Publié : lun. juil. 26, 2021 6:30 pm
par Valerian
Scalp a écrit :
lun. juil. 26, 2021 6:05 pm
Oui, l'incidence est bonne mais il faut arrondir quand-même :yes:


Okay, j'ai dû trop voler en F-18 moi xD

Merci !

Re: Atterrissage JF-17 trop brutal ? (vidéo)

Publié : lun. juil. 26, 2021 8:29 pm
par Morpheus
Scalp a écrit :
lun. juil. 26, 2021 6:05 pm
Oui, l'incidence est bonne mais il faut arrondir quand-même :yes:
C'est clair qu'on ne peut pas parler d'arrondir dans ce cas précis lol lol

Re: Atterrissage JF-17 trop brutal ? (vidéo)

Publié : lun. juil. 26, 2021 8:39 pm
par DeeJay
Là, avec un angle de -3° à 152kts, tu tapes à environ 750ft/min ... pas loin du maximum pour la certification d'un train d’atterrissage.

Chez les marins, on appel ça un appontage. ;)

Re: Atterrissage JF-17 trop brutal ? (vidéo)

Publié : lun. juil. 26, 2021 10:30 pm
par Valerian
DeeJay a écrit :
lun. juil. 26, 2021 8:39 pm
Là, avec un angle de -3° à 152kts, tu tapes à environ 750ft/min ... pas loin du maximum pour la certification d'un train d’atterrissage.

Chez les marins, on appel ça un appontage. ;)

Du coup comment réduire cette vitesse verticale ? J'ai bien compris ce qu'est l'incidence, mais j'ai de la peine à comprendre les causes et effets..

Il faut changer quoi ? l'angle ? L'assiette ? La vitesse ?

En fait naïvement je pensais que si l'incidence était correcte et que mon flight path marker pointait sur le début de la piste il n'y avait rien d'autre à faire xD

Re: Atterrissage JF-17 trop brutal ? (vidéo)

Publié : lun. juil. 26, 2021 11:23 pm
par JG300_Egon
Comme l'a dit Scalp, faut arrondir en tirant un peu sur le manche pour diminuer le taux de descente.

Re: Atterrissage JF-17 trop brutal ? (vidéo)

Publié : lun. juil. 26, 2021 11:30 pm
par DeeJay
Faut juste arrondir.
Je ne fais pas de F-17, mais essaye de remonter ton FPM sur le haut des crochets d'incidence en très très courte (genre à 50-30ft du sol).
Fait aussi attention à ne pas être trop fort en incidence en finale. Le bas des crochets je pense que c'est un peu trop car à l'arrondi ton avion s'enfonce sans avoir la ressource pour réduire ton vario.
Un petit coup de gaz peut aussi faire l'affaire mais attention au délai de reprise du moteur. Encore une fois, je ne connais pas cet avion.
Sois souple à la profondeur, surtout à forte incidence.

Re: Atterrissage JF-17 trop brutal ? (vidéo)

Publié : mar. juil. 27, 2021 12:00 am
par Valerian
Ok merci pour les conseils :notworthy

Re: Atterrissage JF-17 trop brutal ? (vidéo)

Publié : mer. juil. 28, 2021 12:36 pm
par Valerian
Ok là c'est mieux en terme de douceur d'atterrissage

Par contre j'ai l'impression d'un déséquilibre au toucher, je me demande si les deux roues ont touché en même temps

Et je crois que j'ai ouvert mon parachute trop tôt :hum:


Re: Atterrissage JF-17 trop brutal ? (vidéo)

Publié : sam. juil. 31, 2021 3:41 pm
par tomtsent
Ouais je confirme, là tu appontes sur la piste mdr. Remet un peu de gaz avant de te poser pour te poser plus doucement et arrondi.
Pour le parachute oui trop tôt attend un peu, dis toi que t'es sur une piste tu a de la longueur t'es pas sur PA, l'effet de déstabilisation c'est dû au fait que tu touches un peu fort et tu gardes pas l'arrondi.

Re: Atterrissage JF-17 trop brutal ? (vidéo)

Publié : sam. juil. 31, 2021 5:06 pm
par Valerian
tomtsent a écrit :
sam. juil. 31, 2021 3:41 pm
Ouais je confirme, là tu appontes sur la piste mdr. Remet un peu de gaz avant de te poser pour te poser plus doucement et arrondi.
Pour le parachute oui trop tôt attend un peu, dis toi que t'es sur une piste tu a de la longueur t'es pas sur PA, l'effet de déstabilisation c'est dû au fait que tu touches un peu fort et tu gardes pas l'arrondi.
Yep en effet on a de la marge en terme de longueur de piste. Je vais m'entraîner encore, merci pour le retour :)