Problème ILS Syrie

Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Zed-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 07 juillet 2020

Problème ILS Syrie

#1

Message par -Zed- »

Hello,

Je reprend les vols après un petit mois de pause.
J'ai voulu me faire des IFR sur la 2.7 sur la map syrie et j'ai rencontré des problèmes sur certaines pistes en approche ILS (sans point but en prépa mission donc sans piste synthétique)

Voici les comportements observés :

Incirlik :
- Piste 5 (ILS 109.30) : LOC + GLIDE = OK
- Piste 23 (ILS 111.70) : Pas d'ILS (aucun signal)
Bassel El-Assad :
- Piste 17R (ILS 109.10) : LOC OK, mais pas de GLIDE

J'ai trouvé un fil sur le forum ED qui remonte le problème sur bassel el-assad (https://forums.eagle.ru/topic/248142-ba ... t-working/)
a priori pas de solution...
Et pour le problème d'incirlik (https://forums.eagle.ru/topic/244182-in ... ent-245061)
Qui sous-entend un problème de direction de vent (je précise que ma mission a un vent du 180° à 5kts)

Si quelqu'un à plus d'explications ou bien des solus à me donner je suis preneur ^^

Merci d'avance

Zb2oby
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34485
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Problème ILS Syrie

#2

Message par jojo »

Pour faire simple, sur toutes les cartes, l'ILS n'est actif que sur le QFU en service, donc si tu l'as sur un QFU, tu ne l'auras pas sur l'autre.

Et si tu règles un vent au 180° dans l'éditeur de mission, il soufflera vers le 180°, donc du 090° :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Zed-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 07 juillet 2020

Re: Problème ILS Syrie

#3

Message par -Zed- »

Salut et merci,

Mont vent est bien du 180 (réglé au 360 dans l'éditeur. )

Et le QFU en service est donc bien le 23. (Message ATC en jeux cohérent avec ça).

C'est bien pour ça que je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas sur la 23..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Zed-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 07 juillet 2020

Re: Problème ILS Syrie

#4

Message par -Zed- »

Bon j'ai ma réponse pour Incirlik du moins. Pour Bassel c'est bien un bug.

Pour Incirlik donc, Cela vient du vent effectif et d'une désynchronisation entre l'ATC et l'ILS qui semble être un problème connu de DCS.
Pour résoudre cette désynchronisation et pour que l'ILS "change de sens", il semble qu'il faille un vent effectif d'environ 7kts.

Donc même avec 10kts du 180° sur une piste au 235° le vent effectif est en réalité de 5.7kts (10 X cos(55°)) ce qui ne permet pas à DCS de switcher l'ILS.
Avec 12kts du 180° on obtiens 6.9kts (12 X cos(55°)). ce qui permet à l'ATC de DCS d'appuyer sur le bouton de l'ILS et on a enfin le bon ILS activé !
Un peu flemmard cet ATC ^^ :busted_co

Donc la leçon, c'est qu'il faut prévoir en prépa mission, les calculs de vent effectif à l'arrivée pour être sûr d'avoir suffisamment de vent sur la piste en service pour avoir son ILS dans le bon sens ! (ce qui risque d'être casse tête avec la météo dynamique... :crying: )

Bon allez, assez brassé de vent ! :hum:

voici le lien du post que j'avais fait sur le forum ED : https://forums.eagle.ru/topic/271960-ba ... k-ils-bugs
Avatar de l’utilisateur

RedFang
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 454
Inscription : 01 juillet 2018

Re: Problème ILS Syrie

#5

Message par RedFang »

Merci pour tous ces retours !

En effet, c'est embêtant ...

@zb2oby la règle dans le cursus M2KC c'est pas moins de 15kts de vent mini en mission ou training :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34485
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Problème ILS Syrie

#6

Message par jojo »

Il y aurait un fix simple: activer les ILS tout le temps sur tous les QFU disponibles.

Parce que parfois, quand il n'y un ILS que sur un seul QFU, à cause du relief par exemple, on perce sur l'ILS VENT dans le dos, puis on fait une manoeuvre à vue libre (MVL) pour se poser sur le bon QFU face au vent.

Impossible sur DCS avec leur système actuel.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Problème ILS Syrie

#7

Message par DeeJay »

Sinon au pire, tu fais une approche classique (VOR/TACAN) ou une percée LOC (sans glide) ... Bon certes, les minimas ne sont pas les mêmes mais qui fait des missions avec des plafonds de 200ft et des visi de 1000m!? ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Zed-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 07 juillet 2020

Re: Problème ILS Syrie

#8

Message par -Zed- »

Certe.
L'idée ici est de savoir se servir de ces outils dans les conditions pour lesquelles ils existent. Et quoi de mieux qu'un plafond de 200ft et une visi de 1000m pour en appréhender tout le potentiel ? :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Problème ILS Syrie

#9

Message par DeeJay »

Oui, mais ça ne marche pas ... alors bon, en attendant ...
Mais en vrai ce n'est pas bien différent, des ILS en calibration ou HS sur NOTAM ça existe aussi. ;) ... Alors faut passer sur des percées moins performante (quand elles existent) et fait savoir faire aussi.
Répondre

Revenir à « DCS:M-2000C »