Présentation Tratzly

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tratzly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 15 avril 2023

Présentation Tratzly

#1

Message par Tratzly »

Bonjour tout le monde !
Moi c'est Tratzly ( ou Max), 37 ans de la manche .
Je débute sur dcs et sur la simu aérienne tout court ! Pour le moment je prend les bases des bases sur le module fc3 mais j'aimerai pouvoir vous rejoindre dans l’académie dans un cursus débutant assisté +++ :jerry:
Pour le matériel j'ai pris de quoi débuter avec un hotas warthdog et le palo tpr pendular de chez thrumaster également
J'ai hâte de pouvoir commencer le module m2000 même si je sais que je risque d'en rêver la nuit :emlaugh:
Avec mon très faible niveau c'est possible ? je ne veux pas que mes cher instructeurs bénévoles installe les sims après m'avoir eu comme élève ! :Jumpy:
A très bientôt.
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 737
Inscription : 02 octobre 2003

Re: Présentation Tratzly

#2

Message par Kervinou »

Welcome :-)
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tratzly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 15 avril 2023

Re: Présentation Tratzly

#3

Message par Tratzly »

Merci Kervinou :)
Avatar de l’utilisateur

RedFang
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 454
Inscription : 01 juillet 2018

Re: Présentation Tratzly

#4

Message par RedFang »

Salut Tratzly,

Welcome chez nous, chez les pointus. Je pense que de commencer par te faire la main sur les modules FC3 n'est pas vraiment nécessaire, je te conseille même de venir nous voir pour ton premier cours.

Les FC3 et le M2KC n'ont rien avoir, le mieux c'est de commencer asap sur le module de ton choix direct (M2KC) que de passer par des étapes intermédiaire comme en réel. Tu risques de prendre des mauvaises habitudes ... et il faut t'habituer au plus vite avec ton avion de prédilection.

Bien-sur les débutants sont acceptés, il n'y a pas de niveau minimal pour intégrer l'AVM => tu es donc le bienvenu une fois de plus.

La formation proposée par de 0.

A très vite en vol.

Red
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tratzly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 15 avril 2023

Re: Présentation Tratzly

#5

Message par Tratzly »

Merci Red
Je pense que je vais essayer de mixer m2000 et f18 :yes: je n'arrive pas à me décider :)
Merci des conseils effectivement j'ai arrêté fc3 et je me dirige dans le vif direct
Ce que j'ai apprécié sur le f18 c'est l'entraînement en fr contrairement au m2000 mais bon avec la team moniteur ça devrait le faire :)
A très vite !
Avatar de l’utilisateur

RedFang
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 454
Inscription : 01 juillet 2018

Re: Présentation Tratzly

#6

Message par RedFang »

Hello,

De rien, c'est deux avions bien différents, je dirais que le F18 est plus "moderne" et plus "assisté" que le M2KC qui lui est plus "root".

L'un est multi-role l'autre beaucoup beaucoup moins... L'un est embarqué l'autre non ...

Bref c'est surtout plus une histoire de cœur de de langue :yes:

A très vite en vol :Jumpy:
Répondre

Revenir à « DCS:M-2000C »