[Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

Salle dédiée au module DCS: AH-64D Apache
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#501

Message par Raven »

grim_reaper68570 a écrit :
dim. mars 27, 2022 8:27 pm
Raven a écrit :
sam. mars 26, 2022 11:09 pm
Quelqu'un pourrais m'expliquer pour l'atterrissage. J'arrive pas à atterrir correctement. Le décollage et la navigation se passe très bien mais au moment où je veux atterrir, l'helico se balance de droite à gauche. Et pourtant je met du pied. Pas facile de d'être stable.
Salut

Ayant aussi pas mal galéré au début, je me suis rendu compte que pour arriver à stabiliser l'hélico, il faut ramener le trim au neutre. ça facilite grandement la manœuvre. L'apache est très pointu à très basse vitesse. De plus la position de rotor de queue n'aide pas à la stabilité latérale. Pour réussir une approche correcte (je ne suis pas expert non plus): ralentir l'hélico en cabrant et en réduisant le collectif et ramener le trim cyclique au neutre. Il faut essayer de garder l'altitude au début. Quand l'hélico commence à partir en lacet, contrer gentiment au pied, à savoir que toute action rapide sur le collectif à basse vitesse entrainera une rotation de l'appareil, donc on y va doucement. Il faut travailler la synchronisation pieds/collectif pour éviter de faire la toupie. Quand tu es pas trop loin du sol, il faut savoir que s'il descend un peu rapidement (pas -2000ft/min non plus :emlaugh: ), il faut donner du collectif doucement, et tu verras que l'effet de sol ça existe et ça aide bien aussi. D'un autre côté ça facilite pas le poser, dans le sens ou l'hélico est comme sur un coussin d'air, et là il faut travailler le collectif très délicatement pour descendre. Sinon un petit peu de vitesse (1-3 kts) aide bien. Pour t'entrainer, décolle sur la piste, pars lentement en avant en gardant l'axe et en montant à 20-50 ft, puis ralenti pour bien comprendre et assimiler les finesses et les forces en présence. Avec de l'entrainement tu verras ça devient un plaisir de se poser, voire même un défi de faire des atterrissages de précision. Je te rassure, je suis moi-même encore assez loin de me poser là ou je veux exactement, mais je me rends compte des progrès à chaque vol. En même temps, ayant piloté un hélico RC pendant quelques années, j'ai déjà une bonne base quand à la mécanique de vol et les actions à faire.

Bon courage, et dis-toi que c'est une affaire de patience et d'entrainement.

PS: est-ce ton premier hélico sous DCS?
Salut!

Ok merci pour ses infos. Le dernier vol effectué, j'ai réussi à le poser sans problème mais sur l'herbe. Oui et avec l'entraînement j'y arriverais mieux. Si dans la vrai vie, l'apache est comme ça, ça doit être un sacré challenge pour les pilotes.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#502

Message par jojo »

Raven a écrit :
lun. mars 28, 2022 9:56 pm
Salut!

Ok merci pour ses infos. Le dernier vol effectué, j'ai réussi à le poser sans problème mais sur l'herbe. Oui et avec l'entraînement j'y arriverais mieux. Si dans la vrai vie, l'apache est comme ça, ça doit être un sacré challenge pour les pilotes.
Dans la vraie vie, les pilotes apprennent à piloter sur des machines moins puissantes mais avec beaucoup mois d'assistances.
Donc l'Apache est considéré comme une machine assez facile d'un point de vue pilotage.

Par contre ce qui nous manque dans DCS actuellement ce sont justement ces assistances au pilotage :emlaugh:
A terme ça devrait devenir plus faciles quand on les aura.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#503

Message par Raven »

grim_reaper68570 a écrit :
dim. mars 27, 2022 8:27 pm

PS: est-ce ton premier hélico sous DCS?
J'avais pas vu le PS. Et non l'apache n'est pas mon premier hélico. J'ai débuté au début sur le KA-50. Pas de soucis avec celui-ci. Ensuite, le Huey , galérer au début et après je le maîtrise mieux.
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 06 février 2019

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#504

Message par grim_reaper68570 »

Perso j'ai la gazelle avec laquelle je m'éclate bien. J'ai testé le huey qui est déjà plus pointu en pilotage ainsi que le hind. Je trouve que le ressenti de l'inertie et des effets de couple sont bien rendus. L'apache est encore un cran au-dessus de mon point de vu au niveau du pilotage. Je sais pas si tu as eu l'occasion de tester la gazelle. Elle pourrait te plaire. En venant d'hélicos plus lourds et plus complexes tu verrais la différence. Beaucoup critiquent son modèle de vol, pour moi il me va bien. Il est certainement perfectible, à voir si il sera revu ou pas. Il faudrait avoir l'avis de pilotes du modèle réel pour savoir.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#505

Message par bernique71 »

Hello , j'ai un soucis surtout quand je passe du poste tireur au pilote , je fais stabiliser l'hélico par le pilote , quand je repasse en mode siége pilote cela arrive que la bestiole tombe comme une pierre ou se met à tournoyer , et la difficile de rattraper ... C'est rare mais ça arrive :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17219
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#506

Message par DeeJay »

Pour info, et pour en parler à l'instant même avec deux pil de Gazelle, le MdV de la gazelle dans DCS n'a non seulement rien à voir avec la gazelle, mais n'a pas non plus grand chose à voir avec un hélicoptère.
Cependant, tant mieux si elle plaît à quelques clients.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#507

Message par jojo »

Pour ceux qui galèrent un peu avec les FPS en VR, désactiver le miroir permet d'en gagner quelques uns: touche "M" sur clavier QWERTY (donc touches DCS) ou "," sur clavier AZERTY.

Vous pouvez aussi essayer ce mod qui réduit la résolution des textures du cockpit. :yes:
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3321192/

Avec ces 2 astuces je ne tombe plus à 20 FPS en VR quand j'affiche le PNVS ou le TADS sur un écran, je reste vers 40fps.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#508

Message par LOLOHYERES »

DeeJay a écrit :
mer. mars 30, 2022 8:17 am
Pour info, et pour en parler à l'instant même avec deux pil de Gazelle, le MdV de la gazelle dans DCS n'a non seulement rien à voir avec la gazelle, mais n'a pas non plus grand chose à voir avec un hélicoptère.
Cependant, tant mieux si elle plaît à quelques clients.
+1 :yes:
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#509

Message par cerealk »

jojo a écrit :
mer. mars 30, 2022 9:04 am
Pour ceux qui galèrent un peu avec les FPS en VR, désactiver le miroir permet d'en gagner quelques uns: touche "M" sur clavier QWERTY (donc touches DCS) ou "," sur clavier AZERTY.

Vous pouvez aussi essayer ce mod qui réduit la résolution des textures du cockpit. :yes:
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3321192/

Avec ces 2 astuces je ne tombe plus à 20 FPS en VR quand j'affiche le PNVS ou le TADS sur un écran, je reste vers 40fps.
Merci ce mod va m'aider aussi pour mes FPS même si je ne suis pas en VR :hum:
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#510

Message par Mav783 »

DeeJay a écrit :
mer. mars 30, 2022 8:17 am
Pour info, et pour en parler à l'instant même avec deux pil de Gazelle, le MdV de la gazelle dans DCS n'a non seulement rien à voir avec la gazelle, mais n'a pas non plus grand chose à voir avec un hélicoptère.
Cependant, tant mieux si elle plaît à quelques clients.
Hélas cet un état de fait depuis le début ! Après les systèmes et la procédure de démarrage sont, apparemment, pas trop mal fait (des dires d'un pilote de Gazelle que j'avais rencontré au Mureaux pendant un meeting).
On attend tous depuis des années la MAJ du MdV. Mais en même temps il me semble que le module a été produit par une toute petite équipe (qui certainement ne vie pas de cette activité ?).

PS : faudrait mettre l'Apache en sous-forum, comme pour les autres hélicos, et ce thread aussi du coup (enfin le mettre dans le sous-forum), l'Apache aura probablement plus de succès que les autres hélicos ;)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#511

Message par jojo »

En tout cas la Gazelle a son sous-forums si vous voulez en discuter :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3201
Inscription : 18 mars 2002

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#512

Message par zeufman »

une chaine YT avec tuto en fr - bonne réalisation

https://www.youtube.com/channel/UC4j_os ... nmw/videos
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

charenton
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 361
Inscription : 07 mars 2005

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#513

Message par charenton »

merci zeufman🍔
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#514

Message par clanitho »

zeufman a écrit :
ven. avr. 01, 2022 7:16 pm
une chaine YT avec tuto en fr - bonne réalisation

https://www.youtube.com/channel/UC4j_os ... nmw/videos
Une très bonne chaîne, des tutos de qualité 👍
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1841
Inscription : 26 février 2009

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#515

Message par titof »

Idem pour moi, ce qui se fait de mieux actuellement sur l'Apache en tutos francophones. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Dissident
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 30 décembre 2010

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#516

Message par Dissident »

Mav783 a écrit :
ven. avr. 01, 2022 2:14 pm
PS : faudrait mettre l'Apache en sous-forum, comme pour les autres hélicos, et ce thread aussi du coup (enfin le mettre dans le sous-forum), l'Apache aura probablement plus de succès que les autres hélicos ;)
:yes: +1
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#517

Message par Raven »

Bonjour ! Dans quel endroit exactement il faut mettre le pack de résolution des textures? Pour réduire la résolution du cockpit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#518

Message par jojo »

Raven a écrit :
dim. avr. 03, 2022 6:15 pm
Bonjour ! Dans quel endroit exactement il faut mettre le pack de résolution des textures? Pour réduire la résolution du cockpit
C'est expliqué dans la description du mod :yes:

Installation:
Le dossier "Cockpit_AH-64D" dans "Saved Games\DCS.openbeta\Liveries"

Habituellement c'est sur le disque C:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#519

Message par Raven »

Ok. Mais il y a tellement de dossier dans le répertoire. Est-ce que sait dans CoreMod, Mods?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#520

Message par jojo »

Raven a écrit :
dim. avr. 03, 2022 6:48 pm
Ok. Mais il y a tellement de dossier dans le répertoire. Est-ce que sait dans CoreMod, Mods?
Non, ce n'est pas dans le dossier principal du jeu.
C'est sur le disque C/Panth/Parties enregistrées/DCS.openbeta/Liveries

C'est là où on installe tous les mods, comme les skin.
D'ailleurs c'est le dossier pour mettre les skins persos.

Voir la partie "Installation"

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#521

Message par Morpheus »

Je n'ai pas l'Apache mais si c'est comme tous les mods cockpit qui vont dans Saved Games (Parties enregistrées) il faut ensuite aller dans l'onglet "Spécial" et choisir ton cockpit pour en profiter. Et si le dossier "Liveries" n'existe pas il faut le créer.
Image
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#522

Message par Raven »

jojo a écrit :
dim. avr. 03, 2022 7:14 pm
Raven a écrit :
dim. avr. 03, 2022 6:48 pm
Ok. Mais il y a tellement de dossier dans le répertoire. Est-ce que sait dans CoreMod, Mods?
Non, ce n'est pas dans le dossier principal du jeu.
C'est sur le disque C/Panth/Parties enregistrées/DCS.openbeta/Liveries

C'est là où on installe tous les mods, comme les skin.
D'ailleurs c'est le dossier pour mettre les skins persos.

Voir la partie "Installation"

Merci! Cette fois c'est bon! Les FPS sont mieux qu'avant.
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#523

Message par Mav783 »

Je crains que ma question concernant le gun de l'Apache sur un autre post désormais "résolut" ne soit pas lu :D

Je remet ca ici vous me permettez ? :emlaugh:

C'est normal que le gun soit aussi imprécis au-delà de 1km ? (en TADS aussi hein, donc avec laser range et contrôlé manuellement sur le MFD centrale du gunner, et non par le monocle).
La dispersion est terrible. Même a 1500m, si l'hélico n'est pas parfaitement stable ca sert a rien de tirer, le stabilisateur du gun n'est pas asses performant pour compenser les petits mouvements de l'hélico (et donc tout tir en mouvement est encore moins enviable)...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#524

Message par jojo »

Mav783 a écrit :
ven. avr. 08, 2022 4:11 pm
Je crains que ma question concernant le gun de l'Apache sur un autre post désormais "résolut" ne soit pas lu :D

Je remet ca ici vous me permettez ? :emlaugh:

C'est normal que le gun soit aussi imprécis au-delà de 1km ? (en TADS aussi hein, donc avec laser range et contrôlé manuellement sur le MFD centrale du gunner, et non par le monocle).
La dispersion est terrible. Même a 1500m, si l'hélico n'est pas parfaitement stable ca sert a rien de tirer, le stabilisateur du gun n'est pas asses performant pour compenser les petits mouvements de l'hélico (et donc tout tir en mouvement est encore moins enviable)...
Je suis incapable de quantifier la dispersion du vrai canon.
Mais les pilotes d'Apache (par exemple CasmoTV) incident bien sur le fait qu'en vrai c'est une arme de traitement de zone, pas une arme pour "sniper".

Si tu cherches des vidéos de tir IRL sur YouTube tu verras que ça arrose large.
Un moyen de réduire la dispersion est de tirer dans l'axe.
Si on tire sur le côté ça augmente la dispersion.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#525

Message par Mav783 »

Ouai je suis pas étonné que ca disperse beaucoup, évidement. Mais de la a tirer parfois en dehors du cadre du TGP (zoom max mais tout de même) a moins de 1500m...(en l'air moins de 1500m c'est très proche quand tu regarde dehors :D ...).
Après bon, c'est bcp plus précis quand l'hélico est très stable ! Mais c'est un canon stabilisé...Stabilisé, a condition de pas trop bouger quoi... :emlaugh: Après il est sur une gimbale donc je comprend une grosse dispersion. Mais franchement, elle est balèze :D (après j'accepte le fait si il est réaliste ya pas de soucis, et ca reste finalement cohérent d'avoi rune grosse dispersion sur une telle monture, mais je préfère demander quand même ! Car c'est asses gênant). Alors du coup tu répond a ma question. On va faire avec ! :) (et dans l'axe le plus possible, et des petites rafales le plus possible ;)).
Répondre

Revenir à « DCS: AH-64D Apache »