Import de point de navigation

Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1869
Inscription : 27 juillet 2002

Import de point de navigation

#1

Message par C6_Hellcat »

Salut à tous.

Jeudi lors de la dernière réunion, il a été évoqué la question de l'importation de point de navigation.

J'ai testé les deux logiciels que j'ai linké.

DCS TheWay et DCS DTC (pas de mauvais jeu de mots svp :jerry: )

DCS DTC :
- avantages :
- support l'import de point de nav, de séquences, de programmes CMS, coordonnées en mode PP pour les armements GPS, réglage des presets radio, du bingo, des alertes altitude et du tacan. Chaque paramètres peut être importé ou non.
- les paramètres peuvent être préparés à l'avance et sauvegardé dans un fichier .json (javascript). Puis être rechargé ultérieurement (idéale pour la plannif mission).

- inconvénients :
- ne supporte actuellement que le F16 et le F18
- l'import des données se fait via des appuis de touche commandés. Ce qui implique que pour l'import des données les DDIs doivent être sur une page spécifique (DDI G page hud, DDI D page FCS, à confirmer).
- lors de l'import il ne faut plus toucher le cockpit pour éviter les erreurs de saisies du script. (la saisie est assez rapide).

DCS TheWay
- avantages :
- supporte le F16, le F18, l'A-10C/C2, le Mirage 2000, le Harrier, le BlackShark et l'Apache.

- inconvénients :
- n'importe que les points de navigations.
- il n'est pas possible de sauvegarder les points dans un fichier. La création et l'import ne peuvent donc se faire à l'avance.
- a priori pas de support VR (je n'ai que testé sur l'écran).
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 736
Inscription : 02 octobre 2003

Re: Import de point de navigation

#2

Message par Kervinou »

Merci pour le report de test.

Perso je les avais essayé rapidement, mais je n'ai pas totalement été convaincu.

Le premier pour le F18 est tout de même pas mal de mon point de vue.

Par contre, pour le mirage, il y a maintenant l'import de plan de vol suite à une préparation dans l'éditeur de mission pour ensuite le charger dans le cockpit " comme en vrai ".
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1869
Inscription : 27 juillet 2002

Re: Import de point de navigation

#3

Message par C6_Hellcat »

Je viens de voir une vidéo sur le système MIP du 2000, c'est terrible :yes:

C'est cool, parce que ça permet comme pour le DCS DTC de planifier à l'avance un plan de vol et de l'injecter.

L'idée ce serait d'éventuellement préparer les plans de vols pour les 2000 et les 18 à l'avance. A voir.
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: Import de point de navigation

#4

Message par Mad_44 »

Combatflit ne le fait pas?
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Répondre

Revenir à « EVM-Squad »