DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

Salle dédiée au mirage F1 par Aerges
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#251

Message par Daldryk »

Il ce pilote finement le F1. C'est un guerrier raffiné.

Il est beau de plus. Manche ferme en buté de profondeur, gauchissement a droite, l'avion déclenche (vrille), on lache le manche et on récupère en tonneau a droite ( ou pas ). Il est facile a piloter, mais capricieux.

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#252

Message par lolozinours »

boah le plein tarif est un peu abusé pour un avion tout analogique.
certes il y a une petite promo actuelle, mais ce prix là devrait être le plein tarif.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#253

Message par Poliakov »

lolozinours a écrit :
ven. juil. 22, 2022 10:09 am
boah le plein tarif est un peu abusé pour un avion tout analogique.
certes il y a une petite promo actuelle, mais ce prix là devrait être le plein tarif.
Pas oublier que a terme tu devrais avoir 4 versions du Mirage-F1 dont 1 Bi-place.
Le F-14 qui n'est pas moins analogique qu'un Mirage F1M est au même tarif.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#254

Message par lolozinours »

ouais, mais on a une perspective temporelle pour les autres versions, M inclus?
je comprends ce que tu veux dire, mais en l'état actuel, comment justifier un tarif identique au F/A 18 et A-10 quand les systèmes sont infiniment fois plus simples?

Le Tomcat, le prix pouvait notamment se justifier par le fort développement réclamé par Jester et son cockpit associé. Note d'ailleurs que je l'ai pas pris en plein tarif non plus le Tomcat.

Ce qui me fait peur du coup, c'est quel sera le tarif du prochain avion "complexe", F-15E ou Eurofighter? On va tutoyer les 100 € en plein tarif?

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#255

Message par Eaglebow »

Honnêtement, pourquoi parler du tarif? 60€ 70€ 80€ on le paie une fois et on peut voler sans limite de temps, de jours , de semaines, d'années....
Prends le domaine du MMO: tu dois payer un abonnement mensuel qui te coûte dans le même temps beaucoup plus cher.
Prends le sport: et je vais éviter de parler du golf mais prendre en exemple le running: et bien pour quelqu'un qui cours beaucoup c'est s'acheter une paire de chaussures de course à 180€ tous les mois et demi.
Prends le domaine des Hobby: la moto ( je suis motard): ça coûte beaucoup plus cher que 60€ ( une fois le module acheté) et j'y passe moins de temps sur ma moto que derrière mon PC.
Et si tu es jeune, combien coûte une simple sortie en discothèque? ( je n'y vais plus depuis des lustres lol) ou moins jeune une sortie dans un bar à vin avec des amis?

My 2 cents
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#256

Message par clanitho »

lolozinours a écrit :
ven. juil. 22, 2022 10:09 am
boah le plein tarif est un peu abusé pour un avion tout analogique.
certes il y a une petite promo actuelle, mais ce prix là devrait être le plein tarif.
Bah si tu le trouves trop cher, tu l'achetes pas...
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1569
Inscription : 06 juillet 2003

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#257

Message par Don Diego 2000 »

Si on juge un avion en fonction de son nombre de pages d’écran multifonctions, inutile de dépenser 70€ en effet. Ce n’est pas pour ça que les dev se sont tournés les pouces ou que le F1 soit un avion simpliste Oo
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#258

Message par Worg »

Le prix est justifié, je ne vois pas le problème.
C'est pas un avion War thunder hein. Et 4 version vont arriver (pas de suite on est d'accord)
J'ai des centaines d'heures sur le 2000 largement rentabilisé en temps et plaisir.
Ce sera pareil pour ce F1.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#259

Message par zeufman »

c'est vrai qu'il est pas donné, ma premiére impression, mais finalement il est au tarif d'aujourd'hui de chaque module, indépendamment qu'il soit de x generation.
si globalement les retours sont positif, il reste un bon choix, parce que c'est un Mirage F1, et qu'aujourd'hui y a aucune simu qui le traite.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#260

Message par Ghostrider »

Ca c est un argument de marketing ;)
Il ne faut pas confondre le prix/ratio usage et la valeur des choses.
Sinon 9 euros pour 2h de cinéma doit être considéré comme du luxe extrême (ou une arnaque pure) et un simple jeu de carte comme le passe temps le plus "valable" .

En l état du module et sa complexité (qui impacte le boulot fournis) son prix affiché est il en adéquation avec sa valeur ?
Je trouve aussi l adition un peu salée surtout pour une EA ( 80$ le prix final quand même...) , mais quand tu as une carte syrie a 59.99$ prix final et une atlantique sud pas finie et limitée à 55.99$ en pre release et 69.99 en prix finale , je me dit que ED profite aussi de la conjoncture actuelle pour placer des augmentations ......

80$ un avion et 70 $ une map c est la destination (couteuse) vers laquelle ED nous dirige....

Sinon il est comment ce F1 ??
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 828
Inscription : 22 novembre 2010

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#261

Message par UF_Nazca »

Et en plus la conversion $/€ en ce moment n'est pas top... :hum:

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#262

Message par lolozinours »

clanitho a écrit :
ven. juil. 22, 2022 10:56 am
lolozinours a écrit :
ven. juil. 22, 2022 10:09 am
boah le plein tarif est un peu abusé pour un avion tout analogique.
certes il y a une petite promo actuelle, mais ce prix là devrait être le plein tarif.
Bah si tu le trouves trop cher, tu l'achetes pas...
bah oui, c'est clairement ce vers quoi je me dirige... j'étais motivé pourtant par cet avion.
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#263

Message par Daldryk »

Bien il est pas mal pour un avion virtuel. Peut être revoir le démarrage, sinon niveau prix, bien faudra si faire, tout augmente et tout sera de plus en plus cher..

"" les systèmes sont infiniment fois plus simples""
Je ne suis pas d'accord pour dire qu'un avion qui n'a pas la technologie des derniers appareils, devrait être moins cher, parce que pour toi la complexité est moindre dans ce type d'appareil. Le Mirage F1 est très complexe et je trouve le travail du développeur assez réussit.

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#264

Message par lolozinours »

Don Diego 2000 a écrit :
ven. juil. 22, 2022 11:04 am
Si on juge un avion en fonction de son nombre de pages d’écran multifonctions, inutile de dépenser 70€ en effet. Ce n’est pas pour ça que les dev se sont tournés les pouces ou que le F1 soit un avion simpliste Oo
c'était pourtant bien la stratégie tarifaire de DCS depuis des années : le F5, le F86, les Mig21 et 19, le Viggen,... n'étaient pas au tarif des avions de quatrième génération. Et je ne parle pas des avions WWII.
J'ai probablement tort d'y voir l'annonce d'une prochaine augmentation des tarifs sur les avions "plus récents", enfin, j'espère avoir tort.
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 828
Inscription : 22 novembre 2010

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#265

Message par UF_Nazca »

C'est sûr qu'en comparant avec le Mig-21bis à 50$ c'est difficile de comprendre les 80$ demandés (après l'EA).
Je veux bien qu'il y ai plusieurs versions, et plusieurs cockpits mais 80$... c'est effectivement le prix des appareils modernes avec la complexité de leur avionique/radar/pod/emports.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#266

Message par Poliakov »

Es-que c'est pas les modules ED qui sont très cher plutôt....

Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2077
Inscription : 31 mai 2007

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#267

Message par pappy2 »

Ghostrider a écrit :
ven. juil. 22, 2022 11:08 am

.......

Sinon il est comment ce F1 ??
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#268

Message par jojo »

Daldryk a écrit :
ven. juil. 22, 2022 11:29 am
Bien il est pas mal pour un avion virtuel. Peut être revoir le démarrage, sinon niveau prix, bien faudra si faire, tout augmente et tout sera de plus en plus cher..

"" les systèmes sont infiniment fois plus simples""
Je ne suis pas d'accord pour dire qu'un avion qui n'a pas la technologie des derniers appareils, devrait être moins cher, parce que pour toi la complexité est moindre dans ce type d'appareil. Le Mirage F1 est très complexe et je trouve le travail du développeur assez réussit.
Le Tomcat a deux versions (ou trois) avec 2 motorisations différentes, c'est un avion avec des sytèmes plus complexes, une panoplie d'armes plus grandes et un PA.

J'ai pris le F1 a son prix Early Access de 64,99$. Là c'est OK.
Mais 80$ non.

Pour ce que j'ai pu tester, c'est une bonne early access :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#269

Message par Daldryk »

Tu sais les tomates sont chère aussi, la viande aussi et sa augmente encore, alors ont ne mange plus les produits que l'on aime ? C'est pareil pour les avions virtuel, depuis qu'il y a des débats sur les prix, ca tourne en rond.
On fait quoi, on achète plus rien en se disant ils baisseront les prix, moi franchement dans les années à venir je vois que des prix qui iront en grandissant, peut être que ED dans 1 ans ce sera plus de 100 euros les avions.

Et il le font déjà dans les simulations comme Xplane ou Fly Simulator, les nouveaux avions dépasse les 100 euros et pas automatiquement de gros appareils. Puis il faut voir qui fait l'avion, combien de temps il met, grosse équipe de dev ou trois mec, voire un seul. Ils doivent adapter les prix en fonction de pas mal de critère. Pour finir comme dit plus haut, ceux qui trouve trop cher le prenne pas et voila.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#270

Message par jojo »

Daldryk a écrit :
ven. juil. 22, 2022 6:14 pm
Et il le font déjà dans les simulations comme Xplane ou Fly Simulator, les nouveaux avions dépasse les 100 euros et pas automatiquement de gros appareils. Puis il faut voir qui fait l'avion, combien de temps il met, grosse équipe de dev ou trois mec, voire un seul. Ils doivent adapter les prix en fonction de pas mal de critère. Pour finir comme dit plus haut, ceux qui trouve trop cher le prenne pas et voila.
Pour paraphraser Coluche, il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende plus.
Mais avec les clients comme toi qui disent merci, ça n'a pas fini de monter...

J'ai déjà dit ce que je pensais du prix de ce module en particulier. Je ne vais pas répéter.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#271

Message par lefuneste »

De toute façon il finira par être en solde, comme tous les modules...Donc soit on est fan et on ne peut pas attendre et donc on supporte les devs en achetant maintenant a un prix moins cher, soit on attend qu'il soit fini et soit en solde une ou 2 fois par an quelque temps apres la version officielle.
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#272

Message par Daldryk »

Heu comment dire jojo, attention a ce que tu dis quand même, les client comme moi qui disent merci, tu te le garde pour toi. Brisons la.. Un forum c'est fait pour débattre, pas insulter les gens avec des petite phrase a la con......
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#273

Message par jojo »

Daldryk a écrit :
ven. juil. 22, 2022 8:44 pm
Heu comment dire jojo, attention a ce que tu dis quand même, les client comme moi qui disent merci, tu te le garde pour toi. Brisons la.. Un forum c'est fait pour débattre, pas insulter les gens avec des petite phrase a la con......
Ou est-ce que tu vois une insulte ?
Tu te réjouis de payer des payer des modules à 100€, pas moi !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#274

Message par titof »

Que de débat pour si peu de choses...
Le prix il est là et personne n'y changera rien :hum:
Oui on est en 2022 et je crois qu'il n'y a pas besoin d'expliquer la conjoncture actuelle et se rendre compte que tout augmente...
Alors il y a des choses indispensable à payer dans la vie et cela fait mal au portefeuille. DCS c'est un hobby et donc quelque chose qui n'est pas indispensable....et en plus chacun est libre de décider si il désire acheter l'un ou l'autre module.
On peut tous argumenter sur le prix du F1, à savoir cher pour certain et pour d'autre prix en rapport avec les heures qui seront passées ensuite à voler dessus (pour le fun) mais au moins chacun est libre de son choix, trop cher j'achète pas ou au contraire je paye le prix qui est demandé.
Bon on en parle quand de ce F1 ? :yes:
Pour ma part j'ai acheté, rien que pour initier le fiston (15 ans) à la simulation aérienne car je le trouve assez complet et pas trop compliqué ce bouzin....même si franchement c'est pas le plus sexy de la bande... :exit:
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#275

Message par falcon29 »

et sinon le produit vous avez testé?
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage F1 par Aerges »