Réalisme du radar air sol et de l'armement du F15E

Forum dédié au module F-15E de RAZBAM

Topic author
sendro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 05 août 2020

Réalisme du radar air sol et de l'armement du F15E

#1

Message par sendro »

Bonjour,

J'ai récemment acquis le F15E et je suis en train de créer une campagne pve perso sur la map syrie en essayant de recréer des missions d'attaque au sol "realistes" avec les informations en source ouverte que J'ai pu trouver sur internet.

Dans un soucis de réalisme je me demandais si l'utilisation du radar air sol pour la recherche de cibles mobiles est vraiment possible dans la realité ? En clair je ne comprends pas comment le radar du strike eagle en mode moving target est capable de différencier une voiture d'un bus ou d'un char ? Est-ce une utilisation possible dans la réalité ? Je conçois qu'il est possible de repérer une cible mouvante au milieu d'un désert et d'identifier sa nature avec un pod de désignation mais dans une ville je vois mal comment cela peut être possible ?

Autre question, les roquettes et les bombes lisses sont elles toujours utilisées par les avions de combat des USA et plus précisément sur le f15e ? Si oui pour quelles utilisations ?

Merci pour vos reponses !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34518
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Réalisme du radar air sol et de l'armement du F15E

#2

Message par jojo »

sendro a écrit :
sam. févr. 17, 2024 7:28 pm
Bonjour,

J'ai récemment acquis le F15E et je suis en train de créer une campagne pve perso sur la map syrie en essayant de recréer des missions d'attaque au sol "realistes" avec les informations en source ouverte que J'ai pu trouver sur internet.

Dans un soucis de réalisme je me demandais si l'utilisation du radar air sol pour la recherche de cibles mobiles est vraiment possible dans la realité ? En clair je ne comprends pas comment le radar du strike eagle en mode moving target est capable de différencier une voiture d'un bus ou d'un char ? Est-ce une utilisation possible dans la réalité ? Je conçois qu'il est possible de repérer une cible mouvante au milieu d'un désert et d'identifier sa nature avec un pod de désignation mais dans une ville je vois mal comment cela peut être possible ?

Autre question, les roquettes et les bombes lisses sont elles toujours utilisées par les avions de combat des USA et plus précisément sur le f15e ? Si oui pour quelles utilisations ?

Merci pour vos reponses !
Je ne pense pas que le radar du F-15E puisse identifier le type de cible mobile. (Le F-35 prétend en être capable).
Mais un critère peut être que des véhicules militaires vont plutôt se déplacer en colonne que de manière isolée par exemple.

Aujourd’hui les chasseurs US n’utilisent pratiquement plus d’armement non guidé.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

FIVE-one
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 26 juillet 2006

Re: Réalisme du radar air sol et de l'armement du F15E

#4

Message par FIVE-one »

Le radar intervient plutôt dans une logique de recherche en "entonoir" :
je ratisse > je trouve un contact suspect > je braque mes capteurs dessus (en l'occurence le TPOD) pour avoir une identification visuelle.
Avatar de l’utilisateur

Yohann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 01 mars 2005

Re: Réalisme du radar air sol et de l'armement du F15E

#5

Message par Yohann »

Pour que la recherche soit efficace il faut en plus connaitre l'altitude de la cible. Par défaut l'altitude de la position cued ou targeted est celle correspondant au PB17 ou a dafaut celui du steerpoint. Le radar ne permet pas d'obtenir cette altitude.
Tu peux néanmoins faire pointer le TGP vers le haut ou le bas pour trouver a cible.

Dans le jeu, le TGP permet de determiner l'altitude de la cible, en vrai ça n'est pas le cas et il faut faire un coup de télémetrie laser pour mettre a jour l'altitude de la cible.

Si l'altitude est mauvaise alors le calcul du tir sera mauvais.


Sinon pour ta mission c'est comme tu dis: dans le desert ça peut marcher, par exemple tu peux trouver une colonne en mouvement.
En ville ça devient TRES compliqué de trouver qqch, radat en GMT ou HRM.

En fait le radar ne permet que de valider qqch de préparé, le F15E n'est pas vraiment fait pour chercher.

Les videos youtube de notso sont très bien pour le sujet.
Répondre

Revenir à « DCS: F-15E Strike Eagle de RAZBAM »