Euh... Ca me fait peur, comme manip. Les DVDs sont résistants, mais c'est pas pour rien si on peut lire sur les notices qu'il faut ne pas les stocker en milieu humide. Or l'eau, c'est humide :-) Puis, le dentifrice n'est pas étudié pour polir des DVDs.
J'aurai peur que ce genre de manip soit une solution à court terme, et que ça ne vieillisse le DVD prématurément.
A quel point c'est OK ou à éviter, ce genre de nettoyage? Des ingénieurs du DVD pourraient le dire, pas moi. Dans le doute, j'imagine que c'est OK un nombre très limité de fois, mais combien? Je préfère suivre la voie de la prudence et ne pas le faire. Il y a aussi des kits de nettoyage de CDs/DVDs avec produits prévus à cet effet.
Cela dit, tu as peut-être raison dans le sens où par rapport à la durée de vie du jeu, c'est probablement pas grave de nettoyer le DVD comme ça même si ça le vieillit un peu. Et on ne sait pas à quel point les kits de nettoyage sont meilleurs pour le DVD.
Puis en cas de soucis, il reste encore la possibilité de le télécharger.
hellfrog a écrit :chiffon doux + dentifrice sur le CD pour le nettoyer / polir, puis rinçage eau et séchage sopalin par tamponnage et essuyage chiffon doux sec...
et puis re essai...