Programmes lié aux avions utilisés dans Rise of Flight
#26
Du beau boulot, merci
Escadre de combat DCS Cold War
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Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
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#28
+1 merci pour cette mine d'informations accessibles en peu de clics!
...HAF X, SEVEN 64bits, Sandy Bridge I7 3770K o/c 4.4GHZ, watercooling, 16 go Corsair DDR3 PC1800, 500Go SSD, Cm Asrock P67 Extreme6, GTX1080 , Track Ir4 avec proclip, Hotas Cougar, icarus avenger 180
#29
cela fait plaisir de voir des passionnés comme toi qui par leur travail donne aux autres , vraiment un grand merci
#30
Super, en fait ma question était lié au fait que l'on puisse proposer une MAJ à jour de la base facilement, ce qui est le cas avec ton système trés bien pensé. Ce qui pourra servir si on rajoute des infos qui demande des test tel que le 360 demandé plus haut.Goofyjp a écrit :----
En fait pour la base de données, j'ai fait très simple. Je n'ai pas voulu mettre en oeuvre une grosse base de donnée du style BDE, ADO, DB Express, Interbase, myBase, (ou autre moteur du genre) pour la persistance de l'information, car c'était faire du lourd pour vraiment pas grand chose (construire une montagne pour héberger une souris ) : car il n'a y pas une masse importante d'avions à gérer.
Ainsi, quand on crée un avion, cela ajoute simplement un fichier structuré (.dat) dans le dossier \ROF_info_avions_JP\Avions\ et ce fichier porte le nom de l'avion ajouté avec l'extention "dat"
Ce sont des fichiers ASCII, donc tu peux utiliser n'importe quel éditeur de texte pour les lire ou bien les réutiliser à d'autres fin en les parsant...
-
- Jeune Pilote
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#32
un ptit prob de redimensionnement de fenêtre chez moi (XP), pas grave je trouverais...
Par contre, Goofyjp que dirais-tu d'ajouter les conseils de pilotage pour chaque avion?
Genre le régime max, la sortie de vrille, un point de pilotage particulier?
Genre pour le Camel
Conseils
Déco = Mettre sur ses roues le plus vite, possible à partir de 65mph.
Aterro =maintenir 1/4 gaz et utiliser le blimp pour ralentir, une fois posé relacher le blimp régulierement pour le maintenir en ligne, maintenir le manche au ventre
Moteur :
ne pas dépasser 1400trs/min
Attention refroidit vite en piqué
Vitesse max
160mph
Vrille :
Attention à la vrille à gauche (nez haut)
A partir de 40-45mph
Pas conseillée en dessous de 3000 pieds
Sortie : Blimp plus palonnier et ailerons à fond dans le sens de vrille
C'est trouvable dans certaines des fiches avions de Phoenix rassemblées ici :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=154458
Par contre, Goofyjp que dirais-tu d'ajouter les conseils de pilotage pour chaque avion?
Genre le régime max, la sortie de vrille, un point de pilotage particulier?
Genre pour le Camel
Conseils
Déco = Mettre sur ses roues le plus vite, possible à partir de 65mph.
Aterro =maintenir 1/4 gaz et utiliser le blimp pour ralentir, une fois posé relacher le blimp régulierement pour le maintenir en ligne, maintenir le manche au ventre
Moteur :
ne pas dépasser 1400trs/min
Attention refroidit vite en piqué
Vitesse max
160mph
Vrille :
Attention à la vrille à gauche (nez haut)
A partir de 40-45mph
Pas conseillée en dessous de 3000 pieds
Sortie : Blimp plus palonnier et ailerons à fond dans le sens de vrille
C'est trouvable dans certaines des fiches avions de Phoenix rassemblées ici :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=154458
#34
Merci pour ton travail et son partage, très utile et surtout tellement plus facile
Bravo et bon développement!
Bravo et bon développement!
-
- Jeune Pilote
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#36
Merci à tous pour votre intérêt
-----
- le fait d'ajouter un fichier <avion>.dat ne met pas à jour le fichier TimeLine.dat (du dossier principal) utilisé pour la fenêtre TimeLine. Il faut soit mettre à jour ce fichier manuellement, ou bien le plus simple est d'ajouter un avion bidon et de le supprimer (les deux opérations étant à faire depuis la fenêtre d'édition de la base de données), ce qui a pour effet de regénérer le fichier TimeLine.dat en cohérence avec tous les avions disponibles dans la base de données actualisée.
Attention :
- le fait d'ajouter des infos supplémentaires dans les divers fichiers <avion>.dat du dossier \Avions\ n'empêcheront pas le logiciel de fonctionner, mais ces données ne seront pas prises en compte, par ce que le PGM ne les lira pas. Le PGM doit être modifié en conséquence.
-----
-----
Pourquoi pas...
Ce qui peut être proposé :
Le menu "Fichiers" de la fenêtre principale pourrait s'enrichir d'un nouveau sous-menu "Conseils d'utilisation..." avec éventuellement un raccourci clavier.
Ce sous-menu appellerai une fenêtre "Conseils d'utilisation d'un avion"
Cette nouvelle fenêtre comporterait :
La zone de lecture du texte présenterait des ascenseurs afin de ne pas être limité dans la quantité de texte potentiel à présenter.
Simple.
Un sous-dossier \Conseil\ serait ajouté pour recevoir le fichier fiche conseil de chaque avion. Tous les avions n'auraient pas obligation de disposer de leur fiche conseil.
Informatiquement, cela est très simple à implémenter et ne modifie pas la base de données déjà existante.
Maintenant, c'est le contenu des fiches....
Si vous voulez proposer ici les fiches des 29 avions existants, comme tu viens de le faire ici à titre d'exemple pour le Camel, je veux bien implémenter cette évolution que je pense digne d'intérêt pour la communauté.
Tout seul, je ne veux pas (et ne peux pas) établir ce genre d'info qui serait forcément non objective, n'ayant qu'une petite expérience de ROF.
Il y a ici un travail collectif de recueil de l'information à faire...
Un canevas type de présentation de l'information serait souhaitable afin de conserver une cohérence de lecture d'une fiche avion à l'autre.
Par exemple :
[Procédure de décollage]
bla-bla...
[Procédure d'atterrissage]
bla-bla...
[Limitations structurelles]
bla-bla...
[Combat]
bla-bla...
Si vous êtes partant... je suis partant
...
-----
Attention :phoenix a écrit :Super, en fait ma question était lié au fait que l'on puisse proposer une MAJ à jour de la base facilement, ce qui est le cas avec ton système très bien pensé.
- le fait d'ajouter un fichier <avion>.dat ne met pas à jour le fichier TimeLine.dat (du dossier principal) utilisé pour la fenêtre TimeLine. Il faut soit mettre à jour ce fichier manuellement, ou bien le plus simple est d'ajouter un avion bidon et de le supprimer (les deux opérations étant à faire depuis la fenêtre d'édition de la base de données), ce qui a pour effet de regénérer le fichier TimeLine.dat en cohérence avec tous les avions disponibles dans la base de données actualisée.
Voir ma réponse plus bas à Barda : les fiches d'utilisation pourraient être éditables...... Ce qui pourra servir si on rajoute des infos qui demande des test tel que le 360 demandé plus haut.
Attention :
- le fait d'ajouter des infos supplémentaires dans les divers fichiers <avion>.dat du dossier \Avions\ n'empêcheront pas le logiciel de fonctionner, mais ces données ne seront pas prises en compte, par ce que le PGM ne les lira pas. Le PGM doit être modifié en conséquence.
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Cette donnée ne figure pas... parce que ROF n'indique pas cette informationLEPEREMAGLOIRE a écrit :Super boulot
Ne pas oublier le liquide de refroidissement pour certains avions
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Quel est ton problème ? (je n'ai pas XP)Barda a écrit :un ptit prob de redimensionnement de fenêtre chez moi (XP), pas grave je trouverais...
Là on touche à un aspect plus ou moins subjectif.Par contre, Goofyjp que dirais-tu d'ajouter les conseils de pilotage pour chaque avion?
Genre le régime max, la sortie de vrille, un point de pilotage particulier?
Genre pour le Camel
Conseils
Déco = Mettre sur ses roues le plus vite, possible à partir de 65mph.
etc...
Pourquoi pas...
Ce qui peut être proposé :
Le menu "Fichiers" de la fenêtre principale pourrait s'enrichir d'un nouveau sous-menu "Conseils d'utilisation..." avec éventuellement un raccourci clavier.
Ce sous-menu appellerai une fenêtre "Conseils d'utilisation d'un avion"
Cette nouvelle fenêtre comporterait :
- un menu "Mise à jour base de données" afin que l'utilisateur puisse ajouter ou modifier les infos relatives à un avion, que la fiche existe déjà ou non (ce serait du simple texte libre sans fioritures graphiques, du copier/collé fonctionnerait très bien)
- une liste déroulante permettant de sélectionner un avion disponible dans ROF afin de consulter sa fiche conseil d'utilisation.
La zone de lecture du texte présenterait des ascenseurs afin de ne pas être limité dans la quantité de texte potentiel à présenter.
Simple.
Un sous-dossier \Conseil\ serait ajouté pour recevoir le fichier fiche conseil de chaque avion. Tous les avions n'auraient pas obligation de disposer de leur fiche conseil.
Informatiquement, cela est très simple à implémenter et ne modifie pas la base de données déjà existante.
Maintenant, c'est le contenu des fiches....
Si vous voulez proposer ici les fiches des 29 avions existants, comme tu viens de le faire ici à titre d'exemple pour le Camel, je veux bien implémenter cette évolution que je pense digne d'intérêt pour la communauté.
Tout seul, je ne veux pas (et ne peux pas) établir ce genre d'info qui serait forcément non objective, n'ayant qu'une petite expérience de ROF.
Il y a ici un travail collectif de recueil de l'information à faire...
Un canevas type de présentation de l'information serait souhaitable afin de conserver une cohérence de lecture d'une fiche avion à l'autre.
Par exemple :
[Procédure de décollage]
bla-bla...
[Procédure d'atterrissage]
bla-bla...
[Limitations structurelles]
bla-bla...
[Combat]
bla-bla...
Si vous êtes partant... je suis partant
...
#40
Oki, j'implémente cette nouvelle fonctionnalité au programme...
Je diffuserai ici ponctuellement la nouvelle version du programme qui restera en version Beta tant que les fiches ne seront pas réalisées pour tous les avions de ROF.
Vous prenez en compte la réalisation des fiches pour chacun des avions selon le canevas suivant : (à moins que vous ayez un meilleur canevas à proposer)
[Procédure de décollage]
bla-bla...
[Procédure d'atterrissage]
bla-bla...
[Limitations structurelles]
bla-bla...
[Combat]
bla-bla...
Quand une fiche est faite, vous la diffusez ici dans un post (selon le canevas ci-dessus) : on l'intègre chacun dans notre version Beta par copier/coller depuis le forum.
Quand les fiches de tous les avions seront faites, je passerai la version du programme en release 2.0 et je modifierai le post initial de ce sujet avec les nouvelles captures d'écran et la version release en téléchargement.
Afin de vous éviter du travail en double emploi, précisez (pour chacun de ceux qui acceptent de participer) les avions que vous prenez en compte pour la réalisation du contenu de leur fiche...
On roule ainsi,? ... moi cela me va ?
Je diffuserai ici ponctuellement la nouvelle version du programme qui restera en version Beta tant que les fiches ne seront pas réalisées pour tous les avions de ROF.
Vous prenez en compte la réalisation des fiches pour chacun des avions selon le canevas suivant : (à moins que vous ayez un meilleur canevas à proposer)
[Procédure de décollage]
bla-bla...
[Procédure d'atterrissage]
bla-bla...
[Limitations structurelles]
bla-bla...
[Combat]
bla-bla...
Quand une fiche est faite, vous la diffusez ici dans un post (selon le canevas ci-dessus) : on l'intègre chacun dans notre version Beta par copier/coller depuis le forum.
Quand les fiches de tous les avions seront faites, je passerai la version du programme en release 2.0 et je modifierai le post initial de ce sujet avec les nouvelles captures d'écran et la version release en téléchargement.
Afin de vous éviter du travail en double emploi, précisez (pour chacun de ceux qui acceptent de participer) les avions que vous prenez en compte pour la réalisation du contenu de leur fiche...
On roule ainsi,? ... moi cela me va ?
#41
Moi cela me va mais on pourrai rajouter des section supplémentairement par exemple
[procédure de démarrage]
[coupure moteur]
[redémarrage moteur]
...
j'attaque tout des suite par le Spad XIII (mon preféré)
[procédure de démarrage]
[coupure moteur]
[redémarrage moteur]
...
j'attaque tout des suite par le Spad XIII (mon preféré)
#42
Oki, le tout est de définir un canevas universel pour tous les avions. Je n'ai pas d'idée arrêtée, une idée collégiale est mieux
Le but et que l'utilisateur garde ses repères visuels quand il passe d'une fiche à l'autre.
C'est juste une question d'ergonomie visuelle : de la cohérence, cela évite le l'utilitaire "brouillon".
Le but et que l'utilisateur garde ses repères visuels quand il passe d'une fiche à l'autre.
C'est juste une question d'ergonomie visuelle : de la cohérence, cela évite le l'utilitaire "brouillon".
#44
Par contre c'est vrai que finalement on voit surtout les informations sur les les taux de montée et vitesse, du coup forcément à chaque foit si on prend deux avions de la même date forcements les avions de l'entente sont meilleur. Du coup on n'y voit pas les avantages des avions Allemands, c'est dommage, parce qu'ils ont quand même des sacrées avantage mais pas mis en évidence par le programme , sa peut-être trompeur dans les deux cas.
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#45
j'ai finie ma fiche d'utilisation du Spad XIII je pense en avoir dit beaucoup peut être un peu trop ^^ (je la posterais bientôt )
avec procédure d'utilisation normal
et procédure d'urgence
je n'ai pas fait de section combat à proprement parler car celle ci est propre à chacun (convergence des armes,tactiques de combat...)
en revanche je pense faire une section Manœuvres ou les manœuvres de base seraient détaillé
je suis d'accord avec poliakov même si je me demande comment faire pour mettre en valeur les avantages de ces appareils
enfin serait-il possible de rendre les courbes des tableaux plus fines.
ps:ha et serait il possible de modifier le logo du programme histoire que cela représente un peu plus RoF
c'est complétement inutile mais c'est toujours sympa
avec procédure d'utilisation normal
et procédure d'urgence
je n'ai pas fait de section combat à proprement parler car celle ci est propre à chacun (convergence des armes,tactiques de combat...)
en revanche je pense faire une section Manœuvres ou les manœuvres de base seraient détaillé
je suis d'accord avec poliakov même si je me demande comment faire pour mettre en valeur les avantages de ces appareils
enfin serait-il possible de rendre les courbes des tableaux plus fines.
ps:ha et serait il possible de modifier le logo du programme histoire que cela représente un peu plus RoF
c'est complétement inutile mais c'est toujours sympa
#46
Dans la fiche d'utilisation avion, puisque fiche d'utilisation il va y avoir, tu pourras exprimer cela dans la rubrique [Combat]Poliakov a écrit :Par contre c'est vrai que finalement on voit surtout les informations sur les les taux de montée et vitesse, du coup forcément à chaque foit si on prend deux avions de la même date forcements les avions de l'entente sont meilleur. Du coup on n'y voit pas les avantages des avions Allemands, c'est dommage, parce qu'ils ont quand même des sacrées avantage mais pas mis en évidence par le programme , sa peut-être trompeur dans les deux cas.
Le programme indique les taux de montée et les vitesses max simplement par ce que la référence de ROF donne ces valeurs chiffrées de façon très explicite (fenêtre principale de ROF => Référence (en bas à gauche)).
Je ne parle pas de taux de roulis et de taux de virage, tout simplement parce que ROF ne fournit pas ces infos chiffrées.
Ce serait alors à nous de relever ces valeurs. Sachant qu'un excellent pilote obtiendra de meilleurs performances qu'un mauvais pilote, les infos risqueraient d'être contestables par les uns et les autres.
C'est la raison pour laquelle je n'ai pas mis ce genre de perfos sujettes à polémique.
Pour les vitesses max et les taux de montée, c'est explicitement indiqué par ROF, donc incontestable (du moins pour le simulateur ROF)
-----
J'ai fait des courbes 3D par ce que je trouve cela plus joli.C.Erwan a écrit :serait-il possible de rendre les courbes des tableaux plus fines.
Je peux faire des courbes filaires, moins jolies, mais plus lisibles.
Pour les valeurs : les référence indiquées par ROF sont uniquement pour 5 altitudes (au niveau de la mer, à 1000m, à 2000m, à 3000m, à 4000m et à 5000m). Je reprends donc fidèlement ces valeurs pour coller à la réalité de ROF. Au-delà et entre ces valeurs, je ne veux pas inventer pour éviter que le soft s'éloigne de la réalité de ROF.
Oui c'est possible... si vous avez une icône qui va bien (une icône comporte intrinsèquement plusieurs dimensions pour s'adapter au contexte Windows de l'utilisateur (16x16, 24x24, 32x32, 48x48 pixels, etc...)ps:ha et serait-il possible de modifier le logo du programme histoire que cela représente un peu plus RoF
c'est complétement inutile mais c'est toujours sympa
#47
La version Beta du programme permettant d'intégrer les fiches d'utilisation avion, est prête.
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Le menu "Fichier" de la fenêtre principale comporte un nouveau sous-menu : "Fiche utilisation avion..." (raccourci clavier F2)
Tout ce passe ici pour la réalisation des fiches d'utilisation avion...
Sur la fenêtre "Fiche d'utilisation des avions", vous pouvez consulter les fiches en sélectionnant un avion dans la liste déroulante. Bien sûr les fiches sont vides pour l'instant, le travail de saisie est à faire maintenant...
Quand un avion est sélectionné, vous pouvez consulter la fiche ou bien passer en mode "Édition de la fiche". (case à cocher)
Le mode "Édition de la fiche" vous permet de créer une fiche, de la modifier ou bien de la supprimer : sauvegardez votre fiche créée ou modifiée via le bouton dédié (par commodité, le copier/coller fonctionne en mode édition de fiche).
Le programme est en version Beta et restera en version Beta jusqu'à ce que toutes les fiches soient réalisées.
Faites les fiches, respectez le canevas de cohérence, restez concis et postez le texte de vos fiches ici dans vos post afin que je fasse le collationnement pour atteindre progressivement la release finale 2.0
-----
Téléchargement de la version 2.0 Beta du programme :
=> *** cliquez ici pour télécharger le programme v2.0 Beta ***
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Le menu "Fichier" de la fenêtre principale comporte un nouveau sous-menu : "Fiche utilisation avion..." (raccourci clavier F2)
Tout ce passe ici pour la réalisation des fiches d'utilisation avion...
Sur la fenêtre "Fiche d'utilisation des avions", vous pouvez consulter les fiches en sélectionnant un avion dans la liste déroulante. Bien sûr les fiches sont vides pour l'instant, le travail de saisie est à faire maintenant...
Quand un avion est sélectionné, vous pouvez consulter la fiche ou bien passer en mode "Édition de la fiche". (case à cocher)
Le mode "Édition de la fiche" vous permet de créer une fiche, de la modifier ou bien de la supprimer : sauvegardez votre fiche créée ou modifiée via le bouton dédié (par commodité, le copier/coller fonctionne en mode édition de fiche).
Le programme est en version Beta et restera en version Beta jusqu'à ce que toutes les fiches soient réalisées.
Faites les fiches, respectez le canevas de cohérence, restez concis et postez le texte de vos fiches ici dans vos post afin que je fasse le collationnement pour atteindre progressivement la release finale 2.0
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Téléchargement de la version 2.0 Beta du programme :
=> *** cliquez ici pour télécharger le programme v2.0 Beta ***
#48
Voila je post la fiche d'utilisation du Spad XIII ainsi qu'une série d’icônes aux formats différents (32*32 48*48 64*64 128*128 et 256*256) toutes calquées sur la même image (je ne connais pas très bien les fichier en .ico donc je ne sais pas jusqu’à combien il fallait monté ni si celles que je présente sont conforme , on verra bien c'est juste un test)
Je post directement la procédure ici mais dans le fichier joint avec le post il y en a une au Format .dat à placer dans le répertoires "Utilisations" du programme
Note:pour une mise en page clair et lisible j'ai du utilisé la touche TAB à plusieurs reprise touche non-fonctionnelle via le programme par conséquent j'ai du modifié directement le fichier ".dat" via un autre programme (notepad++)
Voici le fichier joint
http://www.mediafire.com/?9850vh3382ll040
et voila la procédure
(toutes critiques constructives est la bienvenue)
NB:la mise en page n'est pas à prendre en compte elle est différente de celle du programme
[Procédure Normal]
1.0[Procédure de Démarrage(Moteur à Froid)]
1.Manette des Gaz Plein avant(Fermée)
2.Contrôle du mélange Plein Arrière(ouvert)
3.Radiateur Fermé
4.Interrupteur d'allumage ON
5.Une fois le moteur démarré basculé la manette des Gaz au 7/10 (environ 1200 t/min)
6.Attendez que la température du système de refroidissement atteignent 50°c
7.Ajuster la manette de contrôle du mélange pour obtenir le régime moteur optimal
1.1[Procédure de Démarrage (Moteur à chaud)]
1.Manette des Gaz Plein avant(Fermée)
2.Contrôle du mélange Plein Arrière(ouvert)
3.Radiateur Ouvert
4.Interrupteur d'allumage ON
2.0[Procédure de Roulage] (n'est pas nécessaire si l'avion est déjà face au vent)
1.Radiateur Mi-ouvert
2.Augmenter les gaz jusqu’à atteindre 1500 t/min et une fois l’appareil en mouvement les redescendre à 1300 t/min
3.Diriger l’appareil à l'aide du palonnier et tirer sur le manche pour ralentir si nécessaire
3.0[Procédure de Décollage]
1.Radiateur Ouvert
2.Augmentez progressivement les gaz jusqu'au maximum.
Note:Diriger l’appareil à l'aide du palonnier pour le maintenir dans l'axe
3.Appliquer une légère pression en avant sur le manche pour passer l’appareil en position horizontal.
4.A 100 Km/h tirer légèrement sur le manche pour décoller
4.0[En Vol]
1.Temperature Verifié Périodiquement
2.Radiateur Ajusté
2.Contrôle du mélange Ajusté (Régime Moteur Optimal)
4.Essence Verifié Périodiquement
5.0[Procédure d’atterrissage]
5.1[La descente]
1.Manette des Gaz 7/10 (environ 1200 t/min)
2.Contrôle du mélange Ajusté (Régime Moteur Optimal)
3.Radiateur Mi-ouvert
5.2[L'approche]
ajuster les gaz pour atteindre la vitesse d'approche (120 km/h)
5.3[L’atterrissage]
1.Arrondissez en tirant sur le manche pour positionner l’appareil à l'horizontal à quelques mettre du sol
2.Diminuez les gaz jusqu'au minimum.
3.Maintenez l’appareil à l'horizontal jusqu'au contact avec le sol
4.Vitesse <80 km/h Maintenez manche en arrière pour freiner
5.Augmenter à nouveau les gaz pour maintenir appareils dans l'axe et contrôler la décélération
6.0[Coupure Moteur]
1.Manette des Gaz Plein avant(Fermée)
2.Interrupteur d'allumage OFF
3.Contrôle du mélange Plein avant(Fermée)
4.Radiateur Fermé
[Procédure d'urgence]
1.0[Défaillance moteur à basse altitude (altitude<1000m)]
1.Manette des Gaz Plein avant(Fermée)
2.Interrupteur d'allumage OFF
3.Contrôle du mélange Plein avant(Fermée)
4.Radiateur Fermé
5.Atterrissage d'urgence Dés que Possible
1.1[Défaillance moteur (Procédure de redémarrage)]
1.Manette des Gaz Plein avant(Fermée)
2.Contrôle du mélange Plein arrière(Ouvert)
3.Interrupteur d'allumage Vérifié On
4.Radiateur Fermée
5.Descente en piqué jusqu’à ce que le moteur redémarre si le moteur ne redémarre pas procéder à un atterrissage d'urgence
6.rétablir l'appareil en vol horizontal
7.Augmenter les gaz progressivement
2.Contrôle du mélange Ajusté (Régime Moteur Optimal)
9.Radiateur Ouvert
2.0[Atterrissage d'urgence]
1.Manette des Gaz Plein avant(Fermée)
2.Contrôle du mélange Plein avant(Fermée)
3.Interrupteur d'allumage OFF
4.Radiateur Fermée
5.Cherché terrain un dégagé
6.Vitesse Vitesse d'approche (120 km/h)
8.Maintenez l’appareil à l'horizontal jusqu'au contact avec le sol
9.Vitesse <80 km/h Maintenez manche en arrière pour freiner
10.Contrer le "Cheval de bois"
3.0[Incendie en vol]
1.Interrupteur d'allumage OFF
2.Contrôle du mélange Plein avant(Fermée)
3.Manette des Gaz Plein avant(Fermée)
4.Radiateur Ouvert
5.Descente en piqué jusqu’à ce que l'incendie soit éteint
5.Atterrissage d'urgence Dés que Possible
4.0[Sortie de Vrille]
1.Gaz au Minimum
2.Manche au neutre
3.Palonnier au neutre
si après 2 à 3 vrille l’appareil ne se rétablie pas de lui même
4.Palonnier sens opposée de la vrille
5.Si vrille positive manche en avant si vrille négative manche au neutre
Je post directement la procédure ici mais dans le fichier joint avec le post il y en a une au Format .dat à placer dans le répertoires "Utilisations" du programme
Note:pour une mise en page clair et lisible j'ai du utilisé la touche TAB à plusieurs reprise touche non-fonctionnelle via le programme par conséquent j'ai du modifié directement le fichier ".dat" via un autre programme (notepad++)
Voici le fichier joint
http://www.mediafire.com/?9850vh3382ll040
et voila la procédure
(toutes critiques constructives est la bienvenue)
NB:la mise en page n'est pas à prendre en compte elle est différente de celle du programme
[Procédure Normal]
1.0[Procédure de Démarrage(Moteur à Froid)]
1.Manette des Gaz Plein avant(Fermée)
2.Contrôle du mélange Plein Arrière(ouvert)
3.Radiateur Fermé
4.Interrupteur d'allumage ON
5.Une fois le moteur démarré basculé la manette des Gaz au 7/10 (environ 1200 t/min)
6.Attendez que la température du système de refroidissement atteignent 50°c
7.Ajuster la manette de contrôle du mélange pour obtenir le régime moteur optimal
1.1[Procédure de Démarrage (Moteur à chaud)]
1.Manette des Gaz Plein avant(Fermée)
2.Contrôle du mélange Plein Arrière(ouvert)
3.Radiateur Ouvert
4.Interrupteur d'allumage ON
2.0[Procédure de Roulage] (n'est pas nécessaire si l'avion est déjà face au vent)
1.Radiateur Mi-ouvert
2.Augmenter les gaz jusqu’à atteindre 1500 t/min et une fois l’appareil en mouvement les redescendre à 1300 t/min
3.Diriger l’appareil à l'aide du palonnier et tirer sur le manche pour ralentir si nécessaire
3.0[Procédure de Décollage]
1.Radiateur Ouvert
2.Augmentez progressivement les gaz jusqu'au maximum.
Note:Diriger l’appareil à l'aide du palonnier pour le maintenir dans l'axe
3.Appliquer une légère pression en avant sur le manche pour passer l’appareil en position horizontal.
4.A 100 Km/h tirer légèrement sur le manche pour décoller
4.0[En Vol]
1.Temperature Verifié Périodiquement
2.Radiateur Ajusté
2.Contrôle du mélange Ajusté (Régime Moteur Optimal)
4.Essence Verifié Périodiquement
5.0[Procédure d’atterrissage]
5.1[La descente]
1.Manette des Gaz 7/10 (environ 1200 t/min)
2.Contrôle du mélange Ajusté (Régime Moteur Optimal)
3.Radiateur Mi-ouvert
5.2[L'approche]
ajuster les gaz pour atteindre la vitesse d'approche (120 km/h)
5.3[L’atterrissage]
1.Arrondissez en tirant sur le manche pour positionner l’appareil à l'horizontal à quelques mettre du sol
2.Diminuez les gaz jusqu'au minimum.
3.Maintenez l’appareil à l'horizontal jusqu'au contact avec le sol
4.Vitesse <80 km/h Maintenez manche en arrière pour freiner
5.Augmenter à nouveau les gaz pour maintenir appareils dans l'axe et contrôler la décélération
6.0[Coupure Moteur]
1.Manette des Gaz Plein avant(Fermée)
2.Interrupteur d'allumage OFF
3.Contrôle du mélange Plein avant(Fermée)
4.Radiateur Fermé
[Procédure d'urgence]
1.0[Défaillance moteur à basse altitude (altitude<1000m)]
1.Manette des Gaz Plein avant(Fermée)
2.Interrupteur d'allumage OFF
3.Contrôle du mélange Plein avant(Fermée)
4.Radiateur Fermé
5.Atterrissage d'urgence Dés que Possible
1.1[Défaillance moteur (Procédure de redémarrage)]
1.Manette des Gaz Plein avant(Fermée)
2.Contrôle du mélange Plein arrière(Ouvert)
3.Interrupteur d'allumage Vérifié On
4.Radiateur Fermée
5.Descente en piqué jusqu’à ce que le moteur redémarre si le moteur ne redémarre pas procéder à un atterrissage d'urgence
6.rétablir l'appareil en vol horizontal
7.Augmenter les gaz progressivement
2.Contrôle du mélange Ajusté (Régime Moteur Optimal)
9.Radiateur Ouvert
2.0[Atterrissage d'urgence]
1.Manette des Gaz Plein avant(Fermée)
2.Contrôle du mélange Plein avant(Fermée)
3.Interrupteur d'allumage OFF
4.Radiateur Fermée
5.Cherché terrain un dégagé
6.Vitesse Vitesse d'approche (120 km/h)
8.Maintenez l’appareil à l'horizontal jusqu'au contact avec le sol
9.Vitesse <80 km/h Maintenez manche en arrière pour freiner
10.Contrer le "Cheval de bois"
3.0[Incendie en vol]
1.Interrupteur d'allumage OFF
2.Contrôle du mélange Plein avant(Fermée)
3.Manette des Gaz Plein avant(Fermée)
4.Radiateur Ouvert
5.Descente en piqué jusqu’à ce que l'incendie soit éteint
5.Atterrissage d'urgence Dés que Possible
4.0[Sortie de Vrille]
1.Gaz au Minimum
2.Manche au neutre
3.Palonnier au neutre
si après 2 à 3 vrille l’appareil ne se rétablie pas de lui même
4.Palonnier sens opposée de la vrille
5.Si vrille positive manche en avant si vrille négative manche au neutre
#49
Merci C.Erwan pour ta contribution
Remarquable fiche.
J'intègre ta fiche...
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Ce sera souple et ainsi chacun choisira comme il veut.
Remarquable fiche.
J'intègre ta fiche...
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Ce que je vais faire pour permettre un visuel sympa et une bonne lisibilité des courbes, je vais donner la possibilité à l'utilisateur de choir par l'usage de boutons radio entre une représentation 3D et une représentation filaire.C.Erwan a écrit :.../...
enfin serait-il possible de rendre les courbes des tableaux plus fines.
.../...
Ce sera souple et ainsi chacun choisira comme il veut.
#50
énorme !! merci les gars
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Rise of Flight
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