nico23/2 a écrit :Oui donc c'est freestylelollol
Pour ne pas se faire descendre, il ne vaut mieux pas.
Dans ta situation, voilà ce que je ferai (sans que cela soit, bien sur, une règle absolue) :
1) Si tu choisis l'AGM88 : comme le SA17 possède 6 lanceurs équipés de leur propre radar de guidage, il te faut, au minimum, 6 agm88, donc 3 appareils. Tu mets en place une noria (circuit rectangulaire dont une branche dans le sens de la longueur est hot par rapport à la menace) avec tes 3 appareils et tu traites, un à un les lanceurs.
Attention toutefois à prévoir un autre flight en escort ou tarcap qui assurera ta protection aérienne.
2) la Jsow : tu peux en emmener 4 par appareil et c'est vrai que cela donne d'excellent résultat. En effet, l'explosion d'une jsow provoque des dégats concidérables autour de la cible visée. En répartissant bien tes 4 jsow, tu peux faire le ménage. Avec 2 appareils (soit 8 jsow) il me semble possible de neutraliser le Sa17.
Je te conseille de monter FL 350 pour tirer tes jsow. A cette altitude, elles devraient faire mouche si tu les tires à 23~25 Nm, peut être plus, à voir.
Ce qui devrait te permettre de faire le choix entre les deux armes, c'est d'une part, le nombre d'avion que tu souhaites (ou que tu peux) engager, et d'autre part, la météo. En effet, tu ne pourras pas désigner de cible avec la Jsow que par temps clair, surtout FL350.
L'agm88 pourra, quand à lui, être tiré dans n'importe quelle condition météo.
Dans tous les cas, coomme le dis RIC, un SA17 ne s'attaque pas seul. D'ailleurs, faire une mission, quelle qu'elle soit, avec 1 seul appareil d'engager me semble suicidaire, et surement irréaliste.
J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne.
A+ Acrolys