Superbes screens Franck !! Et bon courage pour tes premiers cours !
Pour ma part, a defaut de n'avoir pu tester le Noratlas sorti recemment, j'ai pu enfin poser les mains sur une autres sortie recente chez les Freewares => Le Piaggio PD-808

C'est la version 2.2, en version native FSX, notemment debarassee de l'infame impact sur les FPS qui m'empechait d'utiliser les versions precedentes (qui etaient de toutes facons pour FS9). La, meme avec le mauvais temps (ma distance d'affichage des nuages est assez importante, donc la mauvaise meteo impacte un peu les FPS), c'est reste fluide pendant tout le vol :D
L'appareil est vraiment de tres haut niveau pour du freeware. La modelisation 3D est pas mal meme si elle manque un peu de polygones par-ci par la, les textures exterieures sont assez reussies, le cockpit virtuel est tres detaille et presque completement clickable, l'aivonique est assez complexe (pour un avion de cette trempe, quoi) et les sons specifiques sont riches. Au final, un tres tres bon niveau d'immersion et de realisme, le telechargement est fortement recommande

(
sur Avsim et Simviation)