emploi du mode A/A Spotlight

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Windblow
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emploi du mode A/A Spotlight

#1

Message par Windblow »

bonjour,

en passant en revue les modes A/A, je (re)decouvre qu'il existe un mode SPOTLIGHT.
Est ce un mode couramment utilisé ?


En question subsidaire : Le mode VSR existe dans BMS, mais semble buggé (d'apres les doc). quelle est la nature des bug ?

merci d'avance pour vos éclairages.

Windblow
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Acrid
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#2

Message par Acrid »

Salut windblow.

concernant le "spotlight" tu dois parler de modes spot et scan sur la page sms de l'aim 9m?

si c'est bien le cas tu trouveras une description complète par wildcat ici
http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=4
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Cheetah
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#3

Message par Cheetah »

Non je pense qu'il parle du TMS UP & hold qui permet de faire passer le radar en 4 bars 10°AZ. Cela permet d'envoyer toute la puissance du radar dans cette zone et donc de peut-être avoir un meilleur contact range.
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Windblow
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#4

Message par Windblow »

Merci Acrid pour le lien, la lecture permet de se rafraichir la mémoire !

Ma question est bien relative au mode Rappelé par Cheetah.

Je n'ai pas la toute la doc sous les yeux, mais le mode SPOTLIGHT (TMS UP or aft & hold >1s ) est identifié dans les checklists BMS (Avionic Checklists p19/23), dans la doc BMS, mais je ne la trouve pas dans la doc EDC (y compris dans la version BVR mise à jour que m'a transmise Taldek).

Donc je me demandais si ce mode était anecdotique (auquel cas au delà de sa connaissance, pas la peine de s'encombrer l'esprit) ou si il était d'un usage courant (et dans ce cas, je suis passé à coté de quelque chose depuis longtemps).
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Cheetah
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#5

Message par Cheetah »

Je ne pense pas que tu verras une différence dans BMS
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Ric
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#6

Message par Ric »

Lors de l'apparition d'un contact intermittent sur ton scope, il peut être utile d'utiliser cette fonction pour vérifer la zone d'apparition, avant de repasser en scan plus large. Perso je m'en sers très souvent.
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Acrid
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#7

Message par Acrid »

Merci de cette réponse cheetah!

je n'avais jamais mis de mots sur le fait de maintenir TMS up !

PS
Hahem sans abuser de ta bonté tu n'aurais pas une réponse sur le post markpoint ?

je resume : comment faire un markpoint par le FCR en mode snowplow sans possibilité de locker au préalable (contact gmt disparu par exemple ?):cowboy:
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Windblow
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#8

Message par Windblow »

Merci. Point à approfondir donc ...


Windblow
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archibaldgb
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#9

Message par archibaldgb »

Acrid a écrit : je resume : comment faire un markpoint par le FCR en mode snowplow sans possibilité de locker au préalable (contact gmt disparu par exemple ?):cowboy:
S'il n'y a pas de verrouillage radar tu ne peux pas faire un mark FCR car ton avionique se mettra par défaut en mark HUD.
Par contre si tu as visuel sur la zone ou est apparu le contact GMT intermittent tu peux facilement utiliser le mark HUD et la pointer. Ensuite en utilisant le 0 de l'icp tu peux revenir dessus et affiner ta recherche au radar
Image :cowboy: Bien faire et laisser braire !
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Acrid
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#10

Message par Acrid »

Hello Archi

Merci de ta réponse.

en fait cela continuait cette discussion.

Ma faute j'ai embrouillé les topics
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