/bump,
Suite à une discussion avec Ghost sur un autre topic à propos du poids (lourd !!) des textures de Nevada, je me suis amusé à un petit calcul pour voir "qui consomme quoi" par rapport au poids total.
Comme le sujet a déjà été bien abordé dans l'article de Dim, Woodman et Ghost (lien post #1), je me réfugie ici pour partager le résultat.
Méthodo = analyse du poids du contenu de \Mods\terrains\Nevada\Clipmaps qui contient les textures (qui pèse 19,6Go sur les 25,3 du module NTTR complet)
Ce répertoire contient différents types de textures :
colortexture, normalmap, shadowmap et splatmap.
Je constate ci-dessous la répartition du poids, ramené à la surface couverte (i.e. poids x résolution).
Je laisse les spécialistes rebondir sur qui fait quoi, et donner leur avis sur la pertinence ou pas de la répartition retenue ?

- répartition_par_type.jpg (22.3 Kio) Consulté 3657 fois
Pour chaque type de textures, il existe différentes résolutions :
1, 2, 4, 8, 16, 64 et 128m de résolution.
Certains types n'ont pas de 1m (normalmap et shadowmap) et/ou pas de 128m (shadowmap).
Ici aussi, constatons ci-dessous la répartition du poids, ramené à la surface couverte (i.e. poids x résolution). En vert ce qui relève pour moi de la "haute résolution" (1, 2 et 4m), en jaune ce qui est de la "résolution moyenne" (8 et 16m) et en rouge ce qui est de la "basse résolution" (64 et 128m). On obtient un petit quart de HR (avec surtout du 4m), un gros quart de MR et une moitié de LR.

- répartition_par_résolution.jpg (23.86 Kio) Consulté 3657 fois
++
Az'