Y serait plus longergo a écrit :J'ai pas compris ... c'est le Rafale ou l'ASMP qui sera rallongé ?
J'ai quand même un doute sur une version allongé du Rafale, ca serai quoi l'intérêt ?

Y serait plus longergo a écrit :J'ai pas compris ... c'est le Rafale ou l'ASMP qui sera rallongé ?
J'ai quand même un doute sur une version allongé du Rafale, ca serai quoi l'intérêt ?
Hornet => Super Hornetergo a écrit :J'ai pas compris ... c'est le Rafale ou l'ASMP qui sera rallongé ?
ergo a écrit :J'ai pas compris ... c'est le Rafale ou l'ASMP qui sera rallongé ?
On parle de 2040 => fin de vie du CdG. S'il y a un successeur autant prévoir le hangar et les ascenseurs en conséquenceTooCool_12f a écrit :ergo a écrit :J'ai pas compris ... c'est le Rafale ou l'ASMP qui sera rallongé ?
les deux, en fait;
l'ASMP qui ira plus loin, notamment
le Rafale qui, déjà, pourra caser un missile plus gros dessous, ira plus loin, sera "affiné" aérodynamiquement ce qui devrait permettre de rallonger encore un peu l'autonomie...
alors c'est sûr que si on doit le caser sur les ascenseurs du CdG, il faut voir la marge qu'on a aujourd'hui, mias si Dassault dit que c'est faisable, j'imagine qu'ils savent de quoi ils causent
Après 40 ans de service, non je ne pense pas !ironclaude a écrit :Au bilan, faire une bonne révision et le garder en service actif pourrait ne pas coûter beaucoup plus cher et être une solution plus sûre...
Ce ne serait pas plus mal. Cela les occuperait et ils en laisseraient d'autres tranquilles pendant ce temps. Contre les fâcheux en touts genres la diversion peut mieux valoir que la confrontation.ironclaude a écrit : (...)
Remember l'odyssée du Clémenceau de son retrait du service à son ferraillage final... imaginez les proportions que ça aurait pris si en plus il y avait eu un réacteur nuc à bord... Le plan de charge de Greenpisse serait assuré pour 5 ans !
Argument : C'est raisonnablement BEAUUUUU !!!jojo a écrit : Sinon on fait un lifting au Super Mirage 4000![]()
(oui je sais, ce n'est pas raisonnable, pas la peine d'argumenter)
Dédale a écrit :ironclaude a écrit :
En tout cas ce qui semble établi c'est qu'un eurofighter-bis comme post rafale n'est pas sérieusement envisagé en France. Tant mieux sans doute.
C'est dommage de dénigrer Greenpeace de cette manière. Tout leurs combat ne sont pas idiots.ironclaude a écrit :
Remember l'odyssée du Clémenceau de son retrait du service à son ferraillage final... imaginez les proportions que ça aurait pris si en plus il y avait eu un réacteur nuc à bord... Le plan de charge de Greenpisse serait assuré pour 5 ans !
C'est pas faux... mais, bon, quand il s'agit de s'en prendre aux Français, d'habitude, ils se surpassent !tanguy1991 a écrit : ...
Tout leurs combat ne sont pas idiots.
...
Ben en fait, de ce que j'ai compris il n'y a pas pour l'instant de définition fixe de l'appareil en question, ni de la quantité de partenaires potentiels.Dédale a écrit : En tout cas ce qui semble établi c'est qu'un eurofighter-bis comme post rafale n'est pas sérieusement envisagé en France. Tant mieux sans doute.
TooCool_12f a écrit : ... l'allemagne, qui se regarde le nombril et rien à foutre des autres ou de ce qui sera plus tard ("moi je ne vais nulle part, reste chez moi, et j'ai pas besoin de cela, alors rien à battre..." et 20 ans plus tard "oh, m.. mon n'avion qui fait cela vieillit, où vais-je trouver un zinc pour le remplacer?") sont bien mieux à acheter un zinc sur étagère et ne pas venir foutre le brin dans un consortium où ils mettent un peu de sous au départ puis freinent tout le monde ensuite