1ere soirée Campagne C6 Kuban Air War 42-43

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

1ere soirée Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#1

Message par Barda »

Prêts à enflammer la plaine du Kuban ?
A écumer ses rives et parcourir ses vallées ?


Image

L'escadrille C6 vous propose une campagne Kuban Air War 42-43

Campagne humain contre humain, une soirée par semaine.
Pas de restrictions d'accès, pas de niveau demandé.

Les missions sont faites "main" par Zorkaiev
avec un diablotin nommé "Barda" qui lui en demande toujours plus...."et si on changeait ça, et puis on ajoutait ça après avoir retiré ceci.."

Situation de départ Kuban en automne 1942.
Les forces de l'axes envahissent le Kuban par le Nord.

Les missions proposent un effort de guerre tactique, basé sur un combat de front.

Nous vous proposons une première mission
Lundi 25 Septembre 2017 à 21H00

Rendez vous sur le TS CheckSix-fr
teamspeak.checksix-fr.com
Pas de mot de passe

Les principes de jeu et règles de la campagne seront présentés ici en fin de semaine.

inscrivez-vous ci dessous pour une bonne répartitions des pilotes selon les camps, svp !
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#2

Message par Jallie »

ça être une bonne nouvelle

je devrais être dispo d'ici 5 ou 6 semaines seulement ( peux pas avant)

bon départ à vous ...

je vais suivre ce post avec intérêt
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#3

Message par Otto_Bann »

Hi,

Bonne nouvelle!

Donc pour Otto c'est en en Bleu (of course) :Jumpy: - chasse et/ou Jabo :notworthy
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#4

Message par rollnloop »

woohooo :cheer:

Bleu, mais prêt à basculer si problème d'équilibre.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#5

Message par PatCartier »

Cool !
Côté rouge de la force please.

EDIT: si ça peut arranger que je vole bleu, ya pas de problème. J'lai jamais fait, mais j'ai guère plus d'expérience côté rouge alors...bouche-trou assumé, de la viande :emlaugh:
Dernière modification par PatCartier le mer. sept. 20, 2017 3:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#6

Message par -IRRE-Simpel »

Je fais la liste des IRRE potentiel pour cette campagne :)

Pour le moment beaucoup de vote pour voler rouge
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#7

Message par OBT~Mikmak »

Les OBT (6 à 10 pilotes) se mettront du côté le moins peuplé pour equilibrer.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#8

Message par bane »

Bonjour,

:yes:

si je peux choisir, côté Rouge, sinon Bleu pour équilibrer si besoin
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#9

Message par Barda »

Merci à vous
on finalise le doc pour le fonctionnement au sol et on essaye de répartir tout le monde avant ce WE !
Image
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#10

Message par space-ace »

Hello,

Présent en bleu (pas de travail) mais rouge s'il faut équilibrer
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#11

Message par actionjoe »

Je ne serais présent qu'en pointillé (ex:pas lundi prochain), de préférence bleu, mais peu être rouge si besoin d'équilibrage.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#12

Message par zorkaiev »

Présentation détaillée de la campagne Campagne Kuban Air War 42-43

Afin de profiter de la nouvelle carte Kuban tant attendue, nous vous proposons une première campagne se déroulant sur le secteur.
Nous avons choisi de débuter à l’automne 1942 afin de permettre à un maximum de joueurs de participer puisque les types d’avions à disposition seront limités à ceux présent à cette période.


Image


Les troupes allemandes envahissent la région en arrivant par le nord-est.

1) Organisation:

Serveur paramétré pour 45 pilotes dans un premier temps.

Paramètres serveurs :
- mode expert
- Pas de GPS
- Un top départ sera donné après le briefing.
- durée de la mission 2 h 15. Les quinze premières minutes sont destinées à l'entré sur le serveur et à permettre à chaque faction de s'organiser. L'autorisation de décollage est annoncé par message de C6-barda ou C6_Zorkaiev et par whisper.
- Les dix dernières minutes sont destinées au retour, donc plus de combat "sol".

- Tous modèles d'avion dispos avec pour seule limitation d'armement les bombes de 1000 et plus pour la Luftwaffe et l’absence de l’utilisation sans limite de temps du boost sur le La5.
- Carte Kuban automne.
TS : celui de checksix-fr.com : ts3server://94.247.28.168?port=9987
Pas de mot de passe.
Soirée : le lundi soir sauf modification annoncée. Première mission, lundi 25/09.
Heure : rdv à 21H00 pour un début de mission à 21 h 15.

Les salles et sous salles dédiées à Battle Of Stalingrad seront utilisées.

1) Rappel des principes:
Aucun changement de camp en cours de campagne. Un petit message sur le post dédié à chaque mission indiquant la participation de chacun est souhaité.
Les avions sont mis à disposition en illimité. La seule règle à appliquer : à partir du moment ou on a décollé, en cas de perte de l’appareil et quelle qu’en soit la cause, vous devez attendre le retour de votre groupe pour redécoller avec.
Types d’appareil disponibles : tous sauf ceux non présents sur le front à cette époque ; Me109 G4, FW190 A3/A5, Spitfire, Il2 mod 43, LA 5 F (La 5 présent), yak1b.
Il s’agit d’une campagne dynamique, le résultat d’une mission influençant la ligne de front et les positionnements de la mission suivante.
Les règles ont été déterminées pour rester gérables simplement : nous n'utilisons pas de parser pour récupérer les infos de destruction : celles-ci proviennent uniquement du positionnement d’icône informant de l'état des zones de combats et des points stratégiques (gares, usines, dépôts, ports, QG …) en fin de mission.
Les objectifs sont à découvrir, des zones de reconnaissance apparaissant sur la map pour chaque camp en début de mission. (scout zone). L’approche d’un objectif fait apparaître son icône de localisation sur la map.

2) Règle de gestion de l’avancé du front et objectifs.

Toutes les positions (ennemies ou amies) apparaissent avec des icônes de couleur rouge. A la destruction d'un objectif l’icône disparait et est remplacée par une icône de couleur bleu. La faction est indiqué par le titre de l’icône.

L’avancée des troupes est conditionnée à la destruction d’une zone de combat (concentration d’artilleries de campagne ou anti-char principalement) par des éléments blindés. Les offensives blindées contre des concentrations de troupes sont lancées dès lors que 50 % des objets la composant sont détruits.
- si en fin de mission, l’ensemble de la zone est détruite et qu’au moins un blindé ayant participé à l’offensive subsiste, (une flèche apparait alors sur la map) l’offensive est considérée comme gagnée, le front bougera en conséquence lors de la prochaine mission. (d’une vingtaine de kilomètres après la zone de combat)
Cette distance sera doublée dans le cas où la zone de combat était proche (moins de dix kilomètres) d’un point stratégique (lui même détruit lors de la mission).
- Si la zone est détruite mais que les blindés n'arrivent pas percer, le front avance en englobant la zone en question.
- si la zone n’est pas détruite (icône toujours présente en fin de mission) et que l’ensemble des chars sont détruits, l’offensive a échoué permettant un gain d’une dizaine de kilomètres aux troupes initialement attaquées.
- Dans les autres cas, status-quo.

Des objectifs secondaires sous la forme de convois de ravitaillement transitent entre les dépôt/gares ferroviaires et la ligne de front.

En conclusion, il faut : trouver la zone ennemie, acquérir la supériorité au dessus, se débarrasser des DCA, détruire 50% de la zone pour initier l'attaque des tanks, continuer à détruire la zone pour aider les tanks, défendre les tanks contre les attaques aériennes ennemies, continuer jusqu'à ce que les tanks soient suffisamment avancées (une flèche apparait alors sur la map)

3 ) Messages d'alerte:
En cas d'attaque d'une base, d'unités au sol (PAK ou artillerie), d'usines ou de tout point stratégique, des messages d'alertes sont émis à partir de bâtiments de ce type :


Image

La destruction de ces bâtiments rend donc impossible l'émission des alertes. Attention, pour les airfields, les tours de contrôles utilisent le même type de bâtiments mais ne sont pas utilisées pour l'envoi de message d'alerte. Un autre bâtiment spécifique a été positionné à cet effet.
Pour les convois de véhicules ou groupes de chars, les véhicules utilisés comme radio sont :
Coté allemand :


Image


Coté russe :


Image

3) FLAK/DCA
La dca détruite ne réapparaît pas mais des unités de dca mobiles sont envoyées dès lors que le nombre de dca détruites sur une zone est conséquent.

4) Résultats de la mission.
Les données sur les résultats de chacun des participants seront disponibles à la fin de la mission sur le serveur de stats suivant (http://5.158.244.137:8080). Ce serveur n’est pas ouvert en continu. Il sera accessible un jour avant et après la mission.
Il sera possible pour chaque camp et sur demande d’avoir un screen de la carte de la prochaine mission dès que disponible.

Bon vol à tous.
Dernière modification par zorkaiev le mar. sept. 26, 2017 12:52 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#13

Message par rollnloop »

Le concept est très alléchant :)
Il ne faudra pas utiliser le boost du tout sur les La5, j'ai bien compris ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#14

Message par Barda »

Nan c'est l'option moteur à boost continu qui est bloqué.
Image
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#15

Message par -IRRE-Simpel »

Super boulot merci à vous.

Pour le moment une grosse quinzaine de pilotes fortement intéressé chez les IRRE.
Image
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#16

Message par NN_Fahrenheit »

Wow, sacré boulot que vous proposez là !
Le NN devrait pouvoir aligner 4 appareils pour le moment.
Pas de surprise pour le camp : VVS.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#17

Message par Bex »

Intéressant !
Un gros boulot effectivement et des mécanismes originaux.
Questions :

1-date : 25/10 ou 25/09 ?

2-est-ce que TOUS les objectifs sont à découvrir ?
Si oui n'y a-t-il pas un risque que l'un des camps ne trouve rien à se mettre sous la dent ?
Si oui la carte de la première mission ne comporterait que les AF et aucun objectif ?
En bomber lourd on aime bien planifier notre vol longtemps à l'avance. Et on aime bien avoir aussi la méteo, enfin surtout le vent et sa direction.

3-avions illimités donc pilote immortel ?

En tout cas merci pour l'effort fourni et l'envie évidente de partager un moment sympathique.
Je suis tenté par l'aventure en bomber VVS (sauf obligations liées à mon boulot qui peut m'arracher à n'importe quel moment sans préavis) !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#18

Message par TyFuss »

salut !
je serai la avec mon 109 g2 :D
question on aura les direction dans Briefing ?
merci
Mart
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#19

Message par zorkaiev »

Bex a écrit :Intéressant !
Un gros boulot effectivement et des mécanismes originaux.
Questions :

1-date : 25/10 ou 25/09 ?

2-est-ce que TOUS les objectifs sont à découvrir ?
Si oui n'y a-t-il pas un risque que l'un des camps ne trouve rien à se mettre sous la dent ?
Si oui la carte de la première mission ne comporterait que les AF et aucun objectif ?
En bomber lourd on aime bien planifier notre vol longtemps à l'avance. Et on aime bien avoir aussi la méteo, enfin surtout le vent et sa direction.

3-avions illimités donc pilote immortel ?

En tout cas merci pour l'effort fourni et l'envie évidente de partager un moment sympathique.
Je suis tenté par l'aventure en bomber VVS (sauf obligations liées à mon boulot qui peut m'arracher à n'importe quel moment sans préavis) !
->erreur dans mon poste il s'agit t bien du 25/09.
-> tout les objectifs sont à découvrir, une zone de recherche par objectif étant définie. (sauf pour l es convois)
-> peu de risque, vu le zonage et la dca.
-> Pour la programmation de la mission pour chaque camp, si vous souhaitez avoir une carte définissant les objectifs pour la mission à venir , on peut l'envoyer par mp, à condition que le camp choisi est sur est définitif.
idem pour les indications météo.
-> avions illimités mais règle quand au redécollage (voir le détail dans le post dédié aux règles)
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#20

Message par zorkaiev »

rollnloop a écrit :Le concept est très alléchant :)
Il ne faudra pas utiliser le boost du tout sur les La5, j'ai bien compris ?
Non : le boost est autorisé mais le moteur avec bost illimité ne sera pas disponible.

J'avais pas vu la réponse de barda ...
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#21

Message par Bex »

Merci de ta réponse Zorkaeiv.

Pour la reco : est-elle dévolue à un avion particulier ? Ou bien va-t-on en groupe d'attaque dans la zone proposée jusqu'à tomber sur les cibles ?
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#22

Message par Barda »

La reco s'organise comme vous le voulez....

Les zones à reconnaître sont sur la carte entourée de pointillés.
Le premier avion du camp adverse qui le survole marque la zone précise sur la carte.
Image
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#23

Message par -IRRE-Simpel »

Les IRRE volerons rouge pour la campagne en compagnie des NN :)

Je suis preneur des briefing Rouge et de la map si possible pour commencer à s'organiser ! :)

Encore merci à vous !
Image
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#24

Message par Bex »

Excuse-moi Barda mais je suis un peu lent à la comprenure.

Peut-être que cela sera plus clair lorsque l'on sera sur la carte mais voici mon interrogation :
j'arrive sur la carte, je vois une grande zone marquée en pointillés et lorsque je vole au-dessus cette zone se restreint à l'objectif réel ou à une zone
plus petite contenant l'objectif réel ?
Côté organisation cela fait une petite différence !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#25

Message par zorkaiev »

Bex a écrit :Excuse-moi Barda mais je suis un peu lent à la comprenure.

Peut-être que cela sera plus clair lorsque l'on sera sur la carte mais voici mon interrogation :
j'arrive sur la carte, je vois une grande zone marquée en pointillés et lorsque je vole au-dessus cette zone se restreint à l'objectif réel ou à une zone
plus petite contenant l'objectif réel ?
Côté organisation cela fait une petite différence !
Tu as une zone en pointillé qui t"indique la zone à reconnaitre. Lorsque tu passes à vu (1500/2000 m de l'objectif) une icône apparait sur la carte de donnant la position exacte.
Comme tu souhaites voler rouge je t'envoie le briefing pour que tu vois à quoi cela ressemble.
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »