
http://www.airlive.net/breaking-an-euro ... ina-italy/
( Si les vidéos sont hors charte je supprimerai directement )
Je ne pense pas, il a l'air de tirer tout le long de la manœuvre. Mais il n'est pas monté assez haut, donc ça ne passait pas. Même chose que pour le Hunter en Angleterre, et bien d'autres...Milos a écrit :Il était dans les vaps ?
Par ailleurs chacun sait (ou pas) que l'exercice se complique au-dessus de la mer où la perception de hauteur est plus difficile (qui plus est - sans doute - dans les conditions de luminosité du jour...).garance a écrit :[...] pilote présentateur çà ne s’improvise pas et çà se confirme malheureusement régulièrement ...
Hors de question de faire le procès du défunt. Et même quand il s'en sort, envisager le facteur humain n'est pas "tirer sur le pilote". De fait, on ne sait pas ce qui s'est passé et de fait, le facteur humain est souvent engagé dans ce type d'accident. C'est l'enquête formelle qui dira si les deux propositions se sont rencontrées. Et si le facteur humain était engagé du côté de ce malheureux, ça poserait moins la question de ses compétences que celle de l'opportunité de faire ce genre de manœuvre au-dessus de l'eau. Parce que l'être humain, par nature, commet des erreurs petites ou grandes, et qu'il y a des circonstances où il y a fort peu de marge pour caser de l'erreur. Cette manip en fait partie. Enfin, il est très rare qu'un accident soit dû à un seul et unique facteur. Et le moindre souci d'origine technique et/ou humaine dans une manip tendue du string peut multiplier les risques d'accident par un facteur très excessif.ergo a écrit :Après, avant de tirer sur le pilote serait bien d'attendre les conclusions de l'enquête.
Certes, certes mais comme le notait DeeJay et comme le montrent par ailleurs certains accidents récurrents ces figures semblent vraiment piégeuses (il y eut aussi un A-10 au Bourget en 77) ... bref il ne s'agit pas de tirer sur le pianiste et de crier au loup mais néanmoins les faits sont malheureusement têtus.ergo a écrit :Après, avant de tirer sur le pilote serait bien d'attendre les conclusions de l'enquête.
Elle a même pas commencé que vous semblez avoir déjà enterré ce malheureux.
L'EF2000 est connu pour son électronique capricieuse (qui n'a pas déjà vu un EF2000 en meeting cloué au sol avec un mécano qui se tire les cheveux à coté d'un ordi branché dessus ?)
A ce stade il est tout aussi plausible que le pilote est mal géré la chose, que l'avion qui pour une raison X ou Y n'a pas voulu réduire les gaz, ou transmettre correctement l'incitation à cabré.
Bref ... wait and see.
Même si ce n'est pas ce que tu as voulu dire, cette formulation peut donner l'impression que tu le traites d'amateur. Ce genre de figure est piégeuse et d'autres pilote très expérimentés se sont fait piéger.garance a écrit :Cet accident évoque irrésistiblement un Rafale M qui failli faire de même à l'occasion d'une journée des famille il y a quelques années, pilote présentateur çà ne s’improvise pas et çà se confirme malheureusement régulièrement ...
quel est le nom de cette manœuvre qui semble envoyer au tas moult pilotes lors des meetings ?jojo a écrit :Ce genre de figure est piégeuse et d'autres pilote très expérimentés se sont fait piéger.