Pour accrocher les cibles mouvante, il faut que tu bouges la tête du TPOD en avant de ta cible, et quand ta cible passe dans le réticule le TPOD devrait l'accrocher.
Il n'y a pas de soucis à poser des questions, le forum est fait pour ça
Sinon, si tu veux, on peut se faire une session en multi ce soir.
Ex Machina a écrit :Oui c'est bien ça le mode FLIR.
Pour accrocher les cibles mouvante, il faut que tu bouges la tête du TPOD en avant de ta cible, et quand ta cible passe dans le réticule le TPOD devrait l'accrocher.
Il n'y a pas de soucis à poser des questions, le forum est fait pour ça
Sinon, si tu veux, on peut se faire une session en multi ce soir.
++
C'est pourtant bien ce que je fais, et je n'ai aucun problème quand je prends un Harrier déjà en route.
Pour laserapres petit test ne le laisser pas allumé lorsque vous designez votre prochaine cible cela n a pas l air de fonctionner.Eteignez le et rallumez le
Le système d'arme du A-10C a été développé plus tard que l'AV-8B "Night Attack".
Sur le A-10C le pod est complètement intégré au système d'arme, sur le Harrier c'est une pièce rapporté plus tardivement.
Par exemple le l'AV-8B Harrier II+ (avec radar) a plus de commandes HOTAS, et donc plus d'option pour contrôler le pod. Sur le II+ ils peuvent déclencher l'illumination laser avec une commande sur la manette de gaz, avec le Nigh Attack il faut le faire depuis le MFD...
Oui bien sûr que tu peux, il faut penser à entrer le code laser dans le DMT, le même que devront entrer tes coéquipiers, puis avec le TPOD passer de "safe" à "armed" et passer de "TRNL" à "LASR", puis selectionner ta cible et appuyer sur "FIRE" pour faire la désignation.
Merci de ta confirmation.
Une fois un code identification choisi, il suffit de suivre le même processus que lors du largage d'une GBU 12, c'est bien cela?
Sinon une question une peu hors sujet, mais toujours en relation avec le Air-Sol.
Razbam avait dit q'une fois le F18 sorti, son radar AN/APG-65 (Air-Air-AirSol) serait adapté sur le Harrier (comme en réalité sur le AV8B +).
Des indices pour continuer à y croire ou est-ce une chimère?
Pour revenir au sujet du Tpod en buddy lasing, qu'elle est la distance de la cible et de l'allier qu'il faut garder pour que l'allier conserve le suivi du laser?
Pour toi c'est la même procédure que pour les GBU, sauf que tu ne tires pas.
Pour tes coéquipiers, ils doivent être en "DMT" sur la page "ARM LST" avec le même code que toi, et pointer la croix "X" qui apparait sur le HUD sur la zone où tu as fait la désigantion.
Il faut penser à désélectionner "FIRE" une fois la cible détruite, puis sélectionner une nouvelle cible et rallumer "FIRE", voir des fois, faire "Udesignate" pour réinitialiser le TPOD car il arrive que le coéquipier ne reçoive pas les mêmes coordonnées que ce que tu as désigné (bug?).
Je ne connais pas la distance précise entre la cible et l'allier, mais 15nm me semble le grand max suite aux essais effectués à l'escadrille. Mais c'est surtout toi qui doit être dans les bonnes conditions pour effectuer la désignation.
J'avoue que le TPOD a une capacité "phénoménal" pour suivre une cible dans n'importe quelles conditions de vol, il s'agit d'un bug je pense.
Pingoo a écrit :Sinon une question une peu hors sujet, mais toujours en relation avec le Air-Sol.
Razbam avait dit q'une fois le F18 sorti, son radar AN/APG-65 (Air-Air-AirSol) serait adapté sur le Harrier (comme en réalité sur le AV8B +).
Des indices pour continuer à y croire ou est-ce une chimère?
ED fait un F/A-18C des années 2000, donc avec APG-73, mais effectivement, du point de vue pilote ça va ressembler à l'APG-65. Le gros point dur est le radar air-sol. C'est ce qu'attend Razbam.
On a le temps de bien apprendre à utiliser l'actuel Harrier avant cela.
Déjà les possibilités du POD Litening sont vraiment intéressantes.
De mémoire le AV8B 2 +, en plus du radar du F18, a aussi un emport de missile air-air supplémentaires ...
...et en théorie, il pourrait emporter des AIM 120C.
(Mais qui qui à besoin de ces missiles? ... Un AIM 9 est déjà bien pour de l'auto défense.)
Petite remarque bien pratique et connexe à l'utilisation du Pod Litening :
en utilisant le MFD Cougar de Trustmaster (originellement prévue pour le A10C ou le F16) on a exactement les mêmes boutons au même endroit.
Du coup c'est bien pratique et automatiquement reconnu par DCS.
Oui les MFD Cougar sont reconnus sous DCS et déjà programmés. Mais certains n'ont pas le mapping parce qu'ils ont intégré les MFD à leur profil Target, du coup DCS ne les reconnait pas et les voit comme une seule entité, donc ne pas intégrer les MFD à Target pour avoir le mapping DCS.