Hello !
Gros +1 à Ghostrider, j'adhère à 99,99%.
Ghostrider a écrit :C est bien que les moteur 3D se mettent a jour mais cela ne efface pas les freins que rencontre le concept.
J'ajouterai qu'aucun de nos simus n'utilisent ces moteurs modernes, mais des moteurs custom (je serai d'ailleurs curieux de savoir de quoi ils dérivent, ou si c'est du 100% maison).
Pour ça qu'on ne peut pas vraiment se réjouir des nouvelles puces nVidia embarquant des optimisations VR : encore faut-il que le moteur graphique d'IL2, DCS et consort soient modifiés pour tirer parti du Lens Matched Shading ou du Multi Resolution Shading (exemples pour la génération Pascal - 10x0), ce dont je doute très fortement.
Le résultat : ce sont les performances brutes qui influent sur la qualité et la fluidité de la VR en simu (maximum de perf single thread pour le CPU, maximum de RAM et de fréquence pour le GPU à condition d'avoir déjà le bon CPU sinon il limite le GPU), et ça coûte vraiment un bras, un rein et une cornée pour au final être quand même obligé de faire un compromis entre qualité et fluidité...
Ghostrider a écrit :Apres 20 min de dog sous Il-2 dis moi que tu n es pas barbouillé ...
Ma limite n'est pas le malaise mais plutôt le besoin d'aller remplir mon verre, changer la batterie de ma cigarette électronique, assouvir un besoin naturel ou la chaleur sur la face en été. J'ai la chance de ne pas être affecté par la cinétose, par contre un de mes potes n'a pas tenu plus de 5 min dans Eve Valkyrie avant de se sentir mal.
On n'est malheureusement pas tous égaux face à la cinétose.
Edit : mort de rire Buckroger XD
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)