Mon but en tant qu'organisateur n'est pas qu'un camp se prenne une grosse branlée car la campagne en serait écourtée...
J'ajuste constamment ce qui est possible pour proposer des soirées intenses en combat aérien satisfaisant pour le plus grand nombre
Il me semble nécessaire toutefois de préciser qu'il est tout à fait normal que les américains puisse souffrir en 1943 sans P-38 ou P-47 contre des Macchi faisant office de Ki-61 (et dont les perfs sont quasi-identiques).
Le Ki-61 a véritablement posé un problème aux américains lorsqu'il est apparu de par son aptitude à piquer et à encaisser.
C'est d'ailleurs pour cela que l'option d'enlever des mitrailleuses d'ailes sur les P-39/40 a été autorisée en cours de campagne pour réhausser les perfs
Mais dès que les P-38 et P-47 seront disponible, je suis certain que cela sera une toute autre chanson...
GilB57 a écrit :Deux fois tué à Lae avant de pouvoir décoller, dont une avant même de voir mon cockpit !!!
( on m'avait pourtant dit en début de campagne que ce "genre de chose ne se faisait pas" ...

)
C'est habituellement le cas mais dans le cadre de cette campagne, c'est l'une des spécificités du fait de la map. C'était du reste quotidien historiquement dans le Pacifique.
A partir du moment où on spawn sur une base sous attaque avec alarme "éclairé sur la map", on sait que ca peut arriver... surtout pour les japonais dont les bases sont souvent survolés et cela m'est personnellement arrivé 2 fois.
Que cela t'arrive 2 fois alors qu'il y a plus du double d'américains relève vraiment de la malchance je pense.
Quoiqu'il en soit, les avions ne sont pas limités et cela n'a pas d'autre impact que statistique en faveur des japonais
D'autre part les Ki-61 qui prennent des bombes se privent par là-même de 2 mitrailleuses les rendant presque inapte au combat air/air.
C'était une action autorisée par l'Etat-major impérial dans le désespoir pour remonter le moral des japonais après les 3 déconvenues qui n'avait aucune garantie d'être couronnée de succès...
RTA_Mc givré a écrit :Ah si on a eu Tomio en milieu de mission qui nous a fait "mais vous n'utilisez pas la base de Laé ?" ^^
Bah oui, j'ai eu de nombreuses demandes et voilà que lorsque les rouges peuvent décoller plus près, ils ne saisissent pas l'occasion. J'étais pour le moins étonné...
Auriez-vous eu des problèmes pour vous slotter à LAE ??