Vol découverte BMS 4.34

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5217
Inscription : 22 mai 2008

Vol découverte BMS 4.34

#1

Message par spiryth »

Après quelques vols de tests et réglages dans la soirée de hier, puis aujourd'hui pour paufiner tout ça, enfin pu gouter au multijoueur !

Un petit vol cette après-midi avec Akulax.
Une TE toute simple avec une météo bien médiocre :buck: . Décollage de Kunsan, rejointe sur un ravitailleur pour prendre un peu de coco, puis retour en GCA.
Fait un peu mumuse avec le TGP en AA et l'IFF (mais en ayant juste survolé un bout de doc, ça reste vraiment de la découverte pour le moment). :emlaugh:
Bluffé par les contrails, digne des plus belles chemtrails ! En BVR ça va être un régal pour voir ce qu'il se passe. :blush:

Et petit vol ce soir avec Akulax et Flow.
Au programme une BARCAP avec la "ferme conviction" de finir sous nos parachutes :hum: pour prétéger la zone du tanker protégé également par une havcap de M2000.
En face Akulax avait tasqué 4x MiG23 et 2x MiG29 (mais on le savait pas encore :hum: ).
Grosse surprise par rapport au vent en HA. Pas si facile de rester bien dans l'axe de la CAP avec +70kts de vent de travers. Et pas si facile de la tourner de manière coordonnée quand un virage se fait face au vent et l'autre vent dans le c**. Au bout d'un moment on a pris le coup mais peut mieux faire ;).
Les pictures de l'awacs sont bien plaisante même si au premier coup je m'étais mal représenté l'annonce. Et l'engagement avec le 29 assez funky. ils sont hot et un me semble tourner cold. J'engage le hot.... et au pittbul je passe cold. L'autre appareil m'avait beamé et a recommité juste après. Akulax était là pour le ceuillir. Quand aux MiG23, engagé par les 2000 Flow, puis moi n'avons pas réussi à les sortir correctement ç cause des brouillages pour supporter les truelles déjà engagés.

Bref, je retourne RTFM pour en profiter un peu plus ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Vol découverte BMS 4.34

#2

Message par akulax »

un p'tit refuel...histoire de se dégourdir les orteils
Image

mise en place d'une HAVCAP de deux M2K
Image

c'est parti pour un tour de BARCAP...
Image


Image
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

Re: Vol découverte BMS 4.34

#3

Message par Mongoose »

Je ne sais pas pour vous mais j’ai l’impression que l’avion se comporte un peu mieux qu’auparavant au dessus de 30 000 ft. Il dégrade un peu moins vite son énergie.
Sûrement n’est-ce qu’une fausse impression, mon cerveau étant leurré par le super boulot effectué encore par la team BMS :stuart:
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Vol découverte BMS 4.34

#4

Message par akulax »

T’avais le vent qui te poussait aux fesses... :jerry:

En tt cas hier soir, la dérive m’a vraiment surpris
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Vol découverte BMS 4.34

#5

Message par akulax »

Tu nous rejoins ce soir Mongoose?
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5217
Inscription : 22 mai 2008

Re: Vol découverte BMS 4.34

#6

Message par spiryth »

vu le BMS-Comms-Nav-book, ce que nous a fait le groupe de MiG-29 c'est l' "Offensive Split" décrit page 36.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

Re: Vol découverte BMS 4.34

#7

Message par Mongoose »

akulax a écrit :
ven. mai 03, 2019 2:54 pm
Tu nous rejoins ce soir Mongoose?
Le vendredi soir je suis toujours pris, donc non.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5217
Inscription : 22 mai 2008

Re: Vol découverte BMS 4.34

#8

Message par spiryth »

Mongoose a écrit :
ven. mai 03, 2019 1:17 pm
Je ne sais pas pour vous mais j’ai l’impression que l’avion se comporte un peu mieux qu’auparavant au dessus de 30 000 ft. Il dégrade un peu moins vite son énergie.
Sûrement n’est-ce qu’une fausse impression, mon cerveau étant leurré par le super boulot effectué encore par la team BMS :stuart:
a priori il n'y a pas eu de modif sur le MDV. Mais comme la météo a pas mal changé, je pense comme Akulax que ton impression venait de la. En tout cas, les virages en marge de manœuvre, avec du vent de travers de 70kts c'est pas tout à fait les même dans un sens et dans l'autre :emlaugh:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

Re: Vol découverte BMS 4.34

#9

Message par Mongoose »

Ça doit être ça car je ressens mieux l’avion. Je n’irai pas jusqu’a dire qu’on peut le piloter avec les fesses mais désormais là on a moins l’impression qu’il se trimbale dans du « vide. »
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Vol découverte BMS 4.34

#10

Message par PePe »

spiryth a écrit :
sam. mai 04, 2019 12:11 pm
Mongoose a écrit :
ven. mai 03, 2019 1:17 pm
Je ne sais pas pour vous mais j’ai l’impression que l’avion se comporte un peu mieux qu’auparavant au dessus de 30 000 ft. Il dégrade un peu moins vite son énergie.
Sûrement n’est-ce qu’une fausse impression, mon cerveau étant leurré par le super boulot effectué encore par la team BMS :stuart:
a priori il n'y a pas eu de modif sur le MDV. Mais comme la météo a pas mal changé, je pense comme Akulax que ton impression venait de la. En tout cas, les virages en marge de manœuvre, avec du vent de travers de 70kts c'est pas tout à fait les même dans un sens et dans l'autre :emlaugh:
Salut les Dragons !

J'ai eu le mêmes ressenti sur le vol en HA. Je n'ai pas su dire mais j'ai l'impression que les évolutions d'effets sonores ont également un rôle.

Quant au vent... Parfois obligés de faire des hippodromes "en forme de 8" pour arriver à ne pas dégager de la box au bout du 2ème counter-rotating !
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5217
Inscription : 22 mai 2008

Re: Vol découverte BMS 4.34

#11

Message par spiryth »

PePe a écrit :
lun. mai 06, 2019 11:05 am
Je n'ai pas su dire mais j'ai l'impression que les évolutions d'effets sonores ont également un rôle.
oui clairement. Comme dit par Mongoose on ressent mieux l'avion, et je pense que ces effets sonores n'y sont pas étranger. :yes:
PePe a écrit :
lun. mai 06, 2019 11:05 am
Quant au vent... Parfois obligés de faire des hippodromes "en forme de 8" pour arriver à ne pas dégager de la box au bout du 2ème counter-rotating !
"en forme de 8" c'est exactement ça lol
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »