Communication dans BMS 4.34

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vespa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 27 juin 2017

Communication dans BMS 4.34

#1

Message par Vespa »

Bonjour à tous !

Je ne parviens pas à communiquer avec mon Wingman lors de mission solo. je ne comprends plus RIEN au mode de communication (sauf avec la tour)
Lors d'un larguage de bombe ou tire d'un missile, le pilote ne dit RIEN.

Quelqu'un peut m'aider avant que je ne décide définitivement de changer de simu ? :emlaugh:
M'en sors plus avec la doc de la 4.34...

Vespa

Bonne fête à vous tous
Intel Core i7 4790K @ 4.00GHz
ASUS Gryphon Z97 TUF
Corsair DDR3 16GB Vengeance Pro
ATI AMD Radeon R9 270X Series

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Communication dans BMS 4.34

#2

Message par Scalp »

Dans le briefing du monde 2D, tu as la fréquence inscrite :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vespa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 27 juin 2017

Re: Communication dans BMS 4.34

#3

Message par Vespa »

Scalp a écrit :
dim. déc. 29, 2019 2:26 pm
Dans le briefing du monde 2D, tu as la fréquence inscrite :)
Merci Scalp !

Le pire c'est que j'ai pris toute les coordonnées du brief. Je ne l'avais pas vu alors que c'était sous mon nez :emlaugh: :exit:
Intel Core i7 4790K @ 4.00GHz
ASUS Gryphon Z97 TUF
Corsair DDR3 16GB Vengeance Pro
ATI AMD Radeon R9 270X Series
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Communication dans BMS 4.34

#4

Message par NoxRider »

Pour communiquer avec ton vol (Wingman et Element) il faut avoir sélectionné le preset 15 sur com2 (VHF). Si tu n'as rien changé dans le menu DTC correspondant aux com, les presets ne change pas pour chaques bande de fréquence le n°15 en VHF (com2) est toujours "intra-flight" (com interne à ton vol et tes wings) par contre les fréquences elles, elle peuvent changer d'une mission à l'autre.
Le plus simple,si tu n'as pas changer le mapping des touches d'origine pour l'ICP est de:
appuyer sur "F2" pour mettre le DED en mode com2 (VHF)
appuyer sur "1" puis "5" du pavé numérique pour rentrer 15 en preset
appuyer sur "enter" du PN pour valider
et la normalement ton preset com 2 devrait être sur 15 pour communiquer avec ton vol.
reste à appuyer sur la fleche gauche "<--" pour remettre le DED en mode normal.
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Communication dans BMS 4.34

#5

Message par NoxRider »

Et un truc que j'ai pour avoir toute les donnée du briefing une fois en vol, c'est de le photographier avec le smart-phone .
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Communication dans BMS 4.34

#6

Message par Flow »

V15 est ton vol si tu es le premier flight du package, sinon, se référer au briefing :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vespa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 27 juin 2017

Re: Communication dans BMS 4.34

#7

Message par Vespa »

Noxrider et Flow, merci !!

Pour ce qui en est du pilote qui n'indique pas quand une bombe est larguée, cela se résout en étant sur la fréquence VHF15 aussi ? Pcq c'est vachement embêtant de ne pas avoir d'indication sonor à ce sujet....
Intel Core i7 4790K @ 4.00GHz
ASUS Gryphon Z97 TUF
Corsair DDR3 16GB Vengeance Pro
ATI AMD Radeon R9 270X Series
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Communication dans BMS 4.34

#8

Message par NoxRider »

Pour moi sur cette fréquence (preset 15 VHF) mon Wing m'a toujours annoncé ces largages et même mieux, il demande la permission pour engager (si pas de réponse de ma part il engage au bout d'un certain laps de temps).
Mais je dois dire que le peut de fois ou on était plusieurs vol dans le même Package mon vol était le premier (en ref à ce qu'a précisé Flow un peut plus haut) et de plus je n'ai pas encore expérimenté le vol m à 4 avions (mais ça vas venir cet aprèm ou demain) car il faut savoir que le vol à 4 est considéré comme 2 wing de 2.
Mais dans tout les cas les fréquences et preset associés sont indiqué dans le briefing.
Je débute aussi sur BMS :yes:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Communication dans BMS 4.34

#9

Message par DeeJay »

Pour ce qui en est du pilote qui n'indique pas quand une bombe est larguée, cela se résout en étant sur la fréquence VHF15 aussi ? Pcq c'est vachement embêtant de ne pas avoir d'indication sonor à ce sujet....
Tu parles de ton equipier?
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: Communication dans BMS 4.34

#10

Message par Vicom »



En vol: UHF 6 / VHF 16
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vespa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 27 juin 2017

Re: Communication dans BMS 4.34

#11

Message par Vespa »

DeeJay a écrit :
dim. déc. 29, 2019 4:26 pm
Pour ce qui en est du pilote qui n'indique pas quand une bombe est larguée, cela se résout en étant sur la fréquence VHF15 aussi ? Pcq c'est vachement embêtant de ne pas avoir d'indication sonor à ce sujet....
Tu parles de ton equipier?
Nop, je parle de la voix du pilote de mon avion
Intel Core i7 4790K @ 4.00GHz
ASUS Gryphon Z97 TUF
Corsair DDR3 16GB Vengeance Pro
ATI AMD Radeon R9 270X Series
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Communication dans BMS 4.34

#12

Message par Dud FFW36 »

Salut

Ça c'est autre chose. Dans le setup option sound tu as décoché l'option voice je sais plus.
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Communication dans BMS 4.34

#13

Message par DeeJay »

Vespa a écrit :
dim. déc. 29, 2019 5:44 pm

Nop, je parle de la voix du pilote de mon avion
Bon déjà ... si tu ne l’entends pas, y a pas drame on est d'accord ... tu sais quand même quand tu lâche une munition.
Quand la mun quitte le pylône ça s'entend un peu ("clonk"), et surtout, ça se voit en page SMS si il fallait une confirmation.

Ensuite ... pour entendre "ta propre voix" il faut que l’option "Play Own Voice" dans me menu SOUND/SETUP soit coché.
Je ne sais pas te dire si on a par viré le "bomb away" pour le pil virtuel afin d’éviter de couper une autres comm extérieur plus importante que de s'entendre "sois même" ...
Et si elle existe encore, il n'est pas exclu qu'il faillt être sur la fréquence inter-partouille (Fllght) ... souvent appelé (a tord) CH15 ... car ce n’est pas un charnel spécifique, c'est une fréquence ... et en plus ... le CH15 c'est le defaut inter-partouille du prmier flight du package. MAIS pour le deuxième flight du package, ce sera par défaut le CH16 ... troisième flight = CH17 ... etc ...

Tout cela est explique dans les manuels.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vespa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 27 juin 2017

Re: Communication dans BMS 4.34

#14

Message par Vespa »

Bon, j'ai résolu pas mal de problèmes grâce à votre aide et au manuel. Vais y arriver !

j'ai une dernière question concernant les performance en vol des divers F-16 proposé.
Peut-être que ma question sera débile pour certain mais bon !

Je vol sur le F-16 AM BAF (il y a une faute dans BMS, il est indiqué BAC...)

Est-ce que le réacteur de celui-ci est moins puissant qu'un f-16C ? (tous block confondu)
Intel Core i7 4790K @ 4.00GHz
ASUS Gryphon Z97 TUF
Corsair DDR3 16GB Vengeance Pro
ATI AMD Radeon R9 270X Series
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Communication dans BMS 4.34

#15

Message par amraam »

Non c'est pas une faute, BAC pour Belgian Air Componant (même si ca a moins de gueule que l'air force).
Oui il est moins puissant, mais l'avion est plus legé aussi, de plus le FLCS ne possède pas les même limites.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15995
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Communication dans BMS 4.34

#16

Message par eutoposWildcat »

C'est pour attenter aux mouches mais, pour Vespa, il y a deux petites exceptions : si tu prends un F-16C block 32 ou block 42 (horreur, malheur), c'est double peine, contrairement aux autres versions. Ces versions du F-16C sont, elles, non seulement plus lourdes que les F-16AM belges, mais en outre pas plus puissantes. Le block 42, en particulier, est un grooos veau. :happy:
J'écris "petites exceptions", parce qu'en vrai elles ont été moins produites que les autres, et dans Falcon 4.0 je crois bien que personne, à raison, ne veut voler dessus. :happy:

(NB : En vrai, le block 25 est concerné aussi, mais je n'ai pas mémoire de campagnes qui le proposent, à moins que j'aie mauvaise mémoire.)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vespa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 27 juin 2017

Re: Communication dans BMS 4.34

#17

Message par Vespa »

eutoposWildcat a écrit :
lun. déc. 30, 2019 10:27 am
C'est pour attenter aux mouches mais, pour Vespa, il y a deux petites exceptions : si tu prends un F-16C block 32 ou block 42 (horreur, malheur), c'est double peine, contrairement aux autres versions. Ces versions du F-16C sont, elles, non seulement plus lourdes que les F-16AM belges, mais en outre pas plus puissantes. Le block 42, en particulier, est un grooos veau. :happy:
J'écris "petites exceptions", parce qu'en vrai elles ont été moins produites que les autres, et dans Falcon 4.0 je crois bien que personne, à raison, ne veut voler dessus. :happy:

(NB : En vrai, le block 25 est concerné aussi, mais je n'ai pas mémoire de campagnes qui le proposent, à moins que j'aie mauvaise mémoire.)
merci Wildcat !
Intel Core i7 4790K @ 4.00GHz
ASUS Gryphon Z97 TUF
Corsair DDR3 16GB Vengeance Pro
ATI AMD Radeon R9 270X Series
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vespa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 27 juin 2017

Re: Communication dans BMS 4.34

#18

Message par Vespa »

amraam a écrit :
dim. déc. 29, 2019 10:28 pm
Non c'est pas une faute, BAC pour Belgian Air Componant (même si ca a moins de gueule que l'air force).
Oui il est moins puissant, mais l'avion est plus legé aussi, de plus le FLCS ne possède pas les même limites.
Merci Amraam. Concernant dans les limites du FLCS, c'est juste concernant Falcon ou en réel aussi ?
Intel Core i7 4790K @ 4.00GHz
ASUS Gryphon Z97 TUF
Corsair DDR3 16GB Vengeance Pro
ATI AMD Radeon R9 270X Series
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15995
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Communication dans BMS 4.34

#19

Message par eutoposWildcat »

C'est réel aussi.
Les commandes de vol ont un peu évolué entre versions (et sont en particulier devenues numériques à partir des F-16C des blocks 40 et 42). Ainsi le F-16AM est limité à 9,3G mais les F-16C sont limités à 9G.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Communication dans BMS 4.34

#21

Message par NoxRider »

Pour en revenir aux communications, notamment avec l'AWACS, j'aurais une petite question o_O
Souvent l'AWACS nous donne un relèvement sur des "bandits" par rapport au "bullseye", ça je comprend et je sais comment faire et interpréter l'info mais parfois il donne un relèvement par rapport à un "BRAA".
Qu'est ce que c'est ce "BRAA" et comment l’interpréter par rapport à ma position ?
Et accessoirement que veut dire l’acronyme BRAA ?
J'ai bien lu la doc à ce sujet en anglais mais je ne comprend pas bien :ouin: .
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Communication dans BMS 4.34

#22

Message par Flow »

Bearing range altitude attitude.

Il te donne des coordonnes en BRAA quand le contact est à moins d’une certaine distance de toi, et la référence est ton avion.
Par exemple : 360 for 25 at 23 thousand hot, veut dire que plein nord part rapport à toi, à 25 nautiques tu as un contact à 23 000 pieds qui vole dans ta direction.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Communication dans BMS 4.34

#23

Message par NoxRider »

Merci bien Flow :notworthy
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Communication dans BMS 4.34

#24

Message par spiryth »

Il me semble que le "commit range", la distance sous laquelle l'AWACS passe de l'annonce en bullseye à celle en BRAA est de 30NM.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »