Comme toujours, très intéressant, et précis !

Comme tu dis, c'est pour les AoA > 20 autorisé en A/A...gillouf1 a écrit : ↑dim. avr. 07, 2019 9:41 pmJ'ai pas trop creusé la question, mais les M2000-5F ont été modifiés (ajout de 90kg (de mémoire mais c'est peut-être plus) de lest à l'avant) pour concerver un centrage compatible avec les hautes incidences lorsque les Mica sont montés en point arrière fuselage.
@+
Ca pourrait, mais d'un autre côté tu peux t'y prendre en plusieurs fois (ou avec plusieurs avions) pour traiter un objectif, qui se veut particulier vu la nature de la munition, et la probabilité d'avoir à le faire pas loin du seuil de piste est plutôt réduite. Ca favorise sans doute un emport prioritaire en carburant, puis en munition(s) et in fine l'abandon d'une configuration pas très pertinente.eutoposWildcat a écrit : ↑dim. avr. 07, 2019 2:13 pmEn tous les cas, la configuration a été bien testée: je l'ai en photo sous le 2000D-01 (ex. N-01) et le 2000N-02 (futur D-02), avec une BGL-1000 sous chaque aile et un réservoir sous le ventre. Comme on n'a jamais vu cette configuration sous avion dans les forces (en France ou à l'exportation), ça pourrait confirmer que la configuration posait problème.
La capacité à gérer plusieurs types d'armements air sol sera de mémoire une des grosses avancées du 2000 RMV
Non, faut croire au père Noël pour ca :p
En tous cas, ceci explique cela...
Les seuls M2000C qui ont subi une transformation pour utiliser du Fox3 ont été ceux qui ont été transformés en M2000-5F (soit les 37 Mirage 2000C RDI S4-2a et S5).
C'est peut être un mélange avec le fait que les 2000C RDM export pouvaient tirer le Super 530D, avec un équipement supplémentaire (un illuminateur).
baz0991 a déjà répondu.