AWACS humain

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

AWACS humain

#1

Message par spiryth »

Vu qu'on a Icewind qui s’essaie à l'AWACS, pensez à installer Online Squadron Collection (OSC).
Dispo ici : https://sakgiok.gr/downloads/
Et à passer en version 2.0.6 (en exécutant ...\Online Squadron Collection\MstrUpdr.exe après l'instalation de la version v2.0.2)

De plus, dans IVC Client.ini dans ...\Falcon BMS 4.34\Bin\x64\IVC :
remplacez la ligne : #outsiders = seat par outsiders = all
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: AWACS humain

#2

Message par Icewind »

Trois catégories de pilotes : Serveur BMS (celui qui a l'habitude d'héberger BMS et IVC), GCI (ATC/AWACS humain), Pilotes clients (Si vous n'hébergez pas ou n'êtes pas ATC/AWCS)
Image
Serveur BMS :
Héberge BMS et IVC comme d’habitude.
SQSERVER à exécuter en parallèle. IP interne à renseigner. Ports : 5555 pour Validator, 5556 pour F4 Awacs, 5554 pour AIspy, update interval par défaut.

Pilotes clients :
VALIDATOR à exécuter. Dans "Connection", configurez "connection port" sur 5555. Sélectionner BLUE ou RED selon votre camp dans BMS. IP externe du serveur à renseigner pour pouvoir se connecter.

BLUE GCI:
BMS (fenêtré) connecté au serveur BMS côté BLUE. Doit rester en 2D. Ne pas cocher l’option IVC en se connectant au serveur.
AISPY à exécuter, connecté au SQSERVER côté BLUE. Connection port à régler sur le port de F4Awacs : 5556.
IVC Client à exécuter avec l’option "Force Local Control" cochée.
F4AWACS connecté côté BLUE. Connection port à régler sur le port F4Awacs : 5556.

RED GCI:
BMS (fenêtré) connecté au serveur BMS côté RED. Doit rester en 2D. Ne pas cocher l’option IVC en se connectant au serveur.
AISPY à exécuter, connecté au SQSERVER côté RED. Connection port à régler sur le port de F4Awacs : 5556.
IVC Client à exécuter avec l’option "Force Local Control" cochée.
F4AWACS connecté côté RED. Connection port à régler sur le port F4Awacs : 5556.

AISPY ne doit être exécuté qu’UNE fois pour CHAQUE camp contrôlé (RED ou BLUE). Si plusieurs contrôleurs côté BLUE par exemle, UN SEUL AISPY doit être connecté au SQSERVER côté BLUE.


Attention : Celui qui exécute AISPY doit impérativement avoir BMS ouvert en 2d (donc GCI de préférence) !! Sinon la récupération des données des IA n’est pas possible.

Lessons learned : pour que la lumière du Falcon Status dans Aispy se mette au vert il faut qu'Aispy soit connecté au SQserver et que BMS soit lancé.

Pensez à vérifier que vos ports 5554, 5555, 5556 sont redirigés sur votre box.
Dernière modification par Icewind le lun. avr. 20, 2020 8:52 pm, modifié 2 fois.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: AWACS humain

#3

Message par Cat »

Hop, épinglé !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

ozmagic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 13 avril 2004

Re: AWACS humain

#4

Message par ozmagic »

hello, avez-vous remarqué que les descentes ILS étaient mal orientées ? 90° de décalage !
MSI X470 pro Gaming, AMD Ryzen 5900X, Nvidia RTX 2060 6Go, 32go ddr4 3200Mhz, SSD Samsung 970 NVME 256go, HDD Seagate SSHD 2To, Samsung Qled 27" lc27hg70, 3x LG ips235
Windows 10 PRO 64 bits
TM Cougar - Track IR 5 avec Clip pro - Saitek Flight pro rudder pedal

https://www.ffw-01.fr
Image
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: AWACS humain

#5

Message par Icewind »

Salut,

Non a pas encore eu l'occasion de tester justement ! Mais j'ai cru voir un décalage d'une trentaine de degrés entre l'axe de piste et le pinceau de l'ILS quand je les ai affiché dans F4Awacs effectivement, je pense que tu parles de ça.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

ozmagic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 13 avril 2004

Re: AWACS humain

#6

Message par ozmagic »

ha bin nous on a un ils de kunsan au 270-90
MSI X470 pro Gaming, AMD Ryzen 5900X, Nvidia RTX 2060 6Go, 32go ddr4 3200Mhz, SSD Samsung 970 NVME 256go, HDD Seagate SSHD 2To, Samsung Qled 27" lc27hg70, 3x LG ips235
Windows 10 PRO 64 bits
TM Cougar - Track IR 5 avec Clip pro - Saitek Flight pro rudder pedal

https://www.ffw-01.fr
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: AWACS humain

#7

Message par Flow »

Tout est installé et les ports sont redirigé.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: AWACS humain

#8

Message par juls87 »

Je fais ça au plus vite mais ça va être difficile avant la semaine pro de mon côtés. Merci de l'info ;)
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: AWACS humain

#9

Message par Icewind »

De toutes façons pour l'instant on a un problème avec F4Awacs !

Pas moyen de faire fonctionner AIspy, il ne se connecte pas à BMS et ne récupère donc pas les infos des IA. Je n'avais que les joueurs humains sous les yeux du coup.

Il faut que j'arrive à trouver une solution. Pour le moment on va continuer d'utiliser la 2d de BMS.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: AWACS humain

#10

Message par akulax »

Icewind a écrit :
lun. avr. 20, 2020 2:00 pm
De toutes façons pour l'instant on a un problème avec F4Awacs !

Pas moyen de faire fonctionner AIspy, il ne se connecte pas à BMS et ne récupère donc pas les infos des IA. Je n'avais que les joueurs humains sous les yeux du coup.

Il faut que j'arrive à trouver une solution. Pour le moment on va continuer d'utiliser la 2d de BMS.
tu as retesté?
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: AWACS humain

#11

Message par Icewind »

Non Ak. Il faut que je retente.

D'ailleurs testez aussi chez vous en lançant BMS sur une TE et restez en 2D. Lancez le AISpy.exe qui se trouve dans le répertoire Online Squadron Collection si vous parvenez à faire un alt tab sans crasher ou à faire démarrer BMS en fenêtré. Et dites moi si Aispy passe au vert pour "Falcon connection".
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: AWACS humain

#12

Message par akulax »

negatif tjrs rouge
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: AWACS humain

#13

Message par peyo »

Pareil chez moi, toujours rouge
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: AWACS humain

#14

Message par Vico »

J'ai peut-être une solution :
Pour adapter AISPY à d'autre versions de Falcon, ouvrir le fichier AISPY.ini et compléter FALCON_TYPE_BMS (habituellement "Falcon BMS") avec le nom correct de la fenêtre que Falcon utilise lors de son exécution.

Rappel :AISPY assure la lecture des données IA depuis la mémoire partagée de Falcon et les envoie à SQSERVER, il est nécessaire qu’il (AISPY) tourne sur un ordinateur qui fait tourner Falcon en 2D (qui n'est pas obligatoirement le serveur).
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: AWACS humain

#15

Message par peyo »

Merci Vico. De mon côté le fichier .ini est conforme au nom correct de la fenêtre, marche pô.
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: AWACS humain

#16

Message par Icewind »

Vico a écrit :
lun. avr. 20, 2020 5:26 pm
J'ai peut-être une solution :
Pour adapter AISPY à d'autre versions de Falcon, ouvrir le fichier AISPY.ini et compléter FALCON_TYPE_BMS (habituellement "Falcon BMS") avec le nom correct de la fenêtre que Falcon utilise lors de son exécution.

Rappel :AISPY assure la lecture des données IA depuis la mémoire partagée de Falcon et les envoie à SQSERVER, il est nécessaire qu’il (AISPY) tourne sur un ordinateur qui fait tourner Falcon en 2D (qui n'est pas obligatoirement le serveur).
Effectivement, c'est la solution que vient de me donner le créateur du logiciel à l'instant. Et j'avais plus ou moins eu le nez de regarder avant. Sauf que BMS 4.34 quand il est exécuté donne bien une fenêtre qui s'appelle "Falcon BMS", ce qui est donné par défaut dans AISPY.ini. :emlaugh:

Du coup retour case départ :busted_re
Pour le rappel : effectivement, et c'est pour ça qu'ici c'est le GCI qui exécute AISPY, car l'hébergeur part comme tout les pilotes en 3D et donc il ne reste plus que le GCI pour faire tourner BMS en 2D.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: AWACS humain

#17

Message par Icewind »

Bon, on a fini par faire tourner le truc avec Peyo.

On a pas vraiment identifié la cause du problème mais à priori, en prenant toutes les valeurs de ports par défaut ça fonctionne. Le plus simple c'est d'exécuter de nouveau l'exécutable du setup d'OSCv2, de désinstaller tout le soft et de réinstaller. Comme ça pas de config à faire dans les options, on reprend tout par défaut.

Donc ouvrez les ports 5554, 5555, 5556 au cas où sur votre box.

À priori, la gestion des IA dans F4Awacs est très moyenne, il ne semble pas y avoir de moyen d'ID, tous les contacts sont désignés comme "Bandit" et la lecture n'est pas forcément plus aisée que sur BMS. Donc à voir à l'utilisation, car tactiquement c'est plus difficile à lire. Je verrai si c'est pratique d'utiliser les 2 en parallèle pour avoir quand même la notion du nombre de contacts et de la position individuelle de chaque avion.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: AWACS humain

#18

Message par juls87 »

Merci chef,

J'allais te le proposer ça, le truc des ports mais t'as été plus rapide :hum:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: AWACS humain

#19

Message par Jallie »

Je découvre le post …
3 ans après … est ce que ça reste d’actualité?

J’ai fait l’awacs ces derniers mois sans …
Quid ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: AWACS humain

#20

Message par Dud FFW36 »

Hello

Pose la question à Rouge c'est lui qui maîtrise la manip chez nous 😉
Image
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »