Steam ou standalone

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mely
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 17 août 2020

Steam ou standalone

#1

Message par Mely »

Salut à tous,

Je me suis laissé tenter par IL2 Stalingrad sur Steam hier (version standard) mais je viens de réaliser qu’il existait une version standalone sur le site officiel.

Est ce que vous me conseiller de garder ma version steam ou de me faire rembourser pour passer sur le standalone ?
Je vous avoue que j’ai une préférence pour jouer sur steam pour tout avoir sur le même launcher mais si vous me dites que ça implique des choses relous où des inconvénients quelconques, je préfère passer sur le standalone.

Merci d’avance pour vos avis éclairés.

Mely
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Steam ou standalone

#2

Message par rollnloop »

Tu peux garder ta version steam sans souci.

Tu peux faire tes prochains achats soit sur steam, soit sur le site officiel, et ils seront accessibles depuis ta version steam, du moment que tu lies ton compte steam et celui du site officiel.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mely
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 17 août 2020

Re: Steam ou standalone

#3

Message par Mely »

Ah ok, nickel alors. Merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: Steam ou standalone

#4

Message par 5aBrigada »

C'est même une bonne solution, je trouve, que d'acheter Stalingrad sur Steam et ensuite, le reste chez l'éditeur. Tu bénéficie de la mise à jour automatique via Steam (enfin, si tu l'as activé) et c'est plus simple en cas de réinstallation de PC.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mely
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 17 août 2020

Re: Steam ou standalone

#5

Message par Mely »

Ah parce qu’on peut transférer des licenses achetées chez l’éditeur sur steam ensuite ? Si c’est le cas c’est génial !
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: Steam ou standalone

#6

Message par 5aBrigada »

Je ne suis pas sûr que transférer soit le mot juste. Comme l'a dit rollnloop au-dessus, il te faut ouvrir un compte chez l'éditeur, sur son site, et le lier avec le compte Steam. Je ne me souviens plus du détail de la manip, si elle se fait sur Steam ou chez l'éditeur ou dans le jeu mais c'est assez simple.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Steam ou standalone

#7

Message par *{64s}Tomio_I »

IL faut préférer acheter sur leur site, ils touchent plus d'argent que si c'est sur steam...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Steam ou standalone

#8

Message par 343KKT_Kintaro »

Ce que Tomio veut dire c'est qu'il vaut mieux soutenir le plus possible les développeurs des simulateurs que nous pourrions appeler "sérieux". Effectivement l'époque du vieux "IL-2 Sturmovik" est révolue et nos simulateurs militaires modernes, commercialement parlant, se font de plus en plus massacrer par des jeux vidéos qui ne relèvent pas vraiment de la simulation sérieuse. Si nous voulons une continuité de la simulation sérieuse il vaut mieux la soutenir financièrement en achetant directement chez le développeur plutôt qu'en passant par Steam (Steam prend un pourcentage et diminue la marge du développeur). C'est un avis que je partage.
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Steam ou standalone

#9

Message par phoenix »

Mely a écrit :
sam. oct. 24, 2020 10:00 pm
Ah parce qu’on peut transférer des licenses achetées chez l’éditeur sur steam ensuite ? Si c’est le cas c’est génial !
Non. mais le fonctionnement par identifiant permet de profiter du contenu acheté sur le site des devs.

Pour Steam, il te faut obligatoirement la partie Stalingrad comme base. C’est obligatoire sur Steam (ce n'est pas le cas sur le site des dév). Ensuite, tu peux acheter sur le site des dév, car ce qui te donne accès à ton contenu, est ton identifiant. C’est lui qui te débloque le contenu accessible.

Toutefois, il faut absolument que ton compte IL2 soit le même qui te serve sous Steam et sur le site des dev. Ce n'est qu'à cette condition que cela fonctionnera.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: Steam ou standalone

#10

Message par 5aBrigada »

*{64s}Tomio_I a écrit :
sam. oct. 24, 2020 11:49 pm
IL faut préférer acheter sur leur site, ils touchent plus d'argent que si c'est sur steam...
C'est sûr, mais si tu n'achète sur Steam que BOS et le reste chez l'editeur, ça va quand même pour eux.
C'est ce que j'ai fait, BOS sur Steam ; Kuban, Bodenplatte, Flying Circus et plein d'avions collectors chez l'éditeur, je ne pense pas avoir donné tout mon pognon à Steam...
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Steam ou standalone

#11

Message par canauos »

Hello,

Du coup c'est un peu HS, mais pour être sûr de bien comprendre :

J'ai acheté tout le contenu sur le site officiel. Il n'est du coup pas possible de lier ma licence à mon compte Steam pour avoir les mises à jour auto ?
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Steam ou standalone

#12

Message par Claymore »

Salut,

Les mises à jour tu les auras de toute façon à travers le launcher du jeu, et souvent avant qu'elles n'arrivent sur Steam ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Steam ou standalone

#13

Message par phoenix »

canauos a écrit :
lun. oct. 26, 2020 3:13 pm
Hello,

Du coup c'est un peu HS, mais pour être sûr de bien comprendre :

J'ai acheté tout le contenu sur le site officiel. Il n'est du coup pas possible de lier ma licence à mon compte Steam pour avoir les mises à jour auto ?
A une époque, il était possible de transférer sa licence dev vers steam. Mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Regarde dans ton profil surle site, pour voir si tu as une option. C'était là bas. Par contre attention, il n'y a pas de retour en arrière, et dès que tu commences la procédure, il faudra aller au bout.

Pour les mises à jour, pour IL2, s'il y en a une, tu seras averti à l'écran de log, donc cet aspect ne représente pas quelque chose d'important (pour moi) sous steam.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Steam ou standalone

#14

Message par canauos »

Merci pour ta réponse !

J'avais bien vu l'option sur mon profil mais j'avais en effet peur que ce soit irréversible.
J'aime bien pouvoir organiser tous mes jeux avec Steam, mais si je dois faire un choix, je préfère garder ma licence sur le site officiel.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »