MFFB2 vs joystick plus moderne

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nildran
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 28 janvier 2021

MFFB2 vs joystick plus moderne

#1

Message par Nildran »

Après 15 ans sans faire de sim (sur LockOn à l'époque), j’ai repris l’été dernier avec FS 2020 et également un peu de IL2 BoS à mes heures perdus. Pour ça, j’ai ressorti mon vieux Microsoft Force Feedback 2 du grenier (qui fonctionne globalement bien malgré l’âge, à part deux boutons capricieux).

Je me demandais si ça valait le coup de changer mon vieux MFFB2 par un joystick plus moderne type T-16000 ou TCA Airbus ? Est-ce que j’y gagnerais en précision et/ou en qualité ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

Re: MFFB2 vs joystick plus moderne

#2

Message par phoenix »

Pour IL2, je dirais non, car tu perdras le force feedback.

Pour FS2020, oui, car le manche est tout mou.

J'utilise mon FF2 avec Il2, et je me suis pris un VKB pour FS, car je ne peux pas piloter avec le manche tout mou.

Donc pour FS, un T16000 ou un TCA Airbus sera mieux (en me basant sur mon ressenti qui peut être différent du tien).

Tout dépend de l'importance que tu accordes au retour de force, et si cela te convient sous FS d'avoir un manche tout mou.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nildran
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 28 janvier 2021

Re: MFFB2 vs joystick plus moderne

#3

Message par Nildran »

phoenix a écrit :
jeu. janv. 28, 2021 7:46 pm
Tout dépend de l'importance que tu accordes au retour de force, et si cela te convient sous FS d'avoir un manche tout mou.
N'ayant jamais testé de joystick sans retour de force, je ne serais pas répondre à cette question. !s
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »