JDD N°277: Riche en nouvelles !

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

JDD N°277: Riche en nouvelles !

#1

Message par Pollux »

L’annonce officielle:https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... nt=1073296

Nous devrions bientôt voir les premiers screens du premier avion de Flying Circus II, à savoir le Nieuport 28

Mais pour le moment, les dév prévoient de sortir le Spitfire Mk.XIV lors du prochain patch, celui-ci étant actuellement en beta-test

Image

Image

Image

Image

Concernant le future V-1, celui-ci va être traité comme un avion. Il aura donc un modèle de dégâts détaillé, vous pourrez donc en endommager des parties comme les ailes, le moteur à réaction, l'ogive. Voir le faire basculer avec votre aile ! Plus d'informations sur le V-1 cet été.

Les premiers screens WIP du Me-410 'Hornisse'

Image

Image

Image

Et premier travaux sur le bombardier à réaction Ar-234

Image

Image


Le bug concernant le modèle de dégât des queues de la série des 109 a "enfin" été réparé. Elles auront maintenant la même aptitude à perdre certain morceau comme la dérive, la profondeur, etc...

Image

Image

Voir la note de l'ingénieur An. Petrovich:

Initially, 3D models of all 109s except the E7 had the point of broken tail in such a place that the loss of the vertical stabilizer simultaneously led to the loss of the entire horizontal stabilizer. One successful shot in the vertical stabilizer could immediately deprive the plane of all its tail surfaces. Of course, it looked catastrophic (you called it "crystal tails"). And only in the E7 (as in all other aircraft in the game), the 3D model made it possible to separate the vertical stabilizer and the central part of the horizontal stabilizer separately. When we completely redesigned the damage system a few months ago, this limitation of the 109's 3D models did not allow us to fully correct the situation with the strength of their empennage, and we had to temporarily block the loss of vertical stabilizer for these aircraft. Although the aircraft could still lose the ends of the left and right horizontal stabilizer consoles, elevators or rudder. However, the fact that it became impossible for all Messerschmitts (except for E7) to shoot the vertical stabilizer and the central part of the horizontal stabilizer caused criticism from the players, and now the tails of the 109s were called "concrete". It was only possible to do it "right" by completely reworking the 3D models of these tails and adding a new break point on the vertical stabilizer (as in E-7). Which is what we did in the end.

L'application de code tactique personnel est aussi en phase final même s'il reste un peu de peaufinage.

Image

Image

Les travaux sur le système Dynamic Visual Damage se poursuivent également et sont actuellement appliqués aux réservoirs. Quand il sera perfectionné sur les chars, les dév travaillerons ensuite à l'appliquer aux avions.

Le prochain patch verra l'arrivée de skins 4K pour les Mc.202 et Ju 88 A-4 réalisés par Martin «ICDP» Catney. Il travail maintenant sur le Spitfire Mk.Vb.
Un modèle de pilote Italien fait aussi partie des projets de Jason
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: JDD N’277: Riche en nouvelles !

#2

Message par actionjoe »

L'Arado m'attire pas mal. Par contre, la proie "naturelle" du Hornisse (pas si courant en simu, il me semble, il y en avait, moddé dans 1946 si je me souviens bien) c'est pas du quadrimoteur?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: JDD N’277: Riche en nouvelles !

#3

Message par lefuneste »

On peut s'attendre a quoi avec le Me410 ? Médiocre ? Quels seraient ses atouts ? Autant je vois pour le mosquito, autant celui la...
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: JDD N’277: Riche en nouvelles !

#4

Message par actionjoe »

Je le connais que très peu, à vrai dire je le confondais avec son grand frère boiteux, le 210, dont il n'est qu'un raffinement (il part moins en vrille pour un rien, c'est déjà ça). Petite vidéo sur fonds d'images d'époque qui conclut, qu'en gros, il faisait pas mieux que le 110.

Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

Re: JDD N’277: Riche en nouvelles !

#5

Message par Farmer »

actionjoe a écrit :
ven. mars 26, 2021 8:09 pm
L'Arado m'attire pas mal. Par contre, la proie "naturelle" du Hornisse (pas si courant en simu, il me semble, il y en avait, moddé dans 1946 si je me souviens bien) c'est pas du quadrimoteur?
Pas que ! :detective
Il y a bien sur la version Zerstorer qui est la plus connue et la plus impressionnante, surtout armée du canon BK-5 de 50mm (!) mais, dès le départ, ont été développées des versions bombardier et reconnaissance de l'appareil.

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: JDD N°277: Riche en nouvelles !

#6

Message par actionjoe »

Oui, il a été pensé 'multirôle', par contre, opérationnellement, selon fiche wiki (pas le mieux je sais), c'est surtout dans les ZG (1, 26, 76) dans la chasse de nuit ou comme intruder (pas impossible d'en faire dans le jeu, mais, bon, c'est un peu de la "niche" et il faudra bricoler l'éditeur de mission pour faire du controle radio) ou comme reco, mais sans les scripts d'angkor qu'on avait sur ROF, c'est un peu nul à faire.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7404
Inscription : 12 août 2008

Re: JDD N°277: Riche en nouvelles !

#7

Message par Poliakov »

Il me semble que le 410 a fait des bombardement de nuit en Angleterre durant le baby blitz en 44 et de l'attaque au sol en Ukraine en 44. Mais c'est vrai que c'est plutôt anecdotique au final. Un Ju-188 aurait été peut-être plus pertinent.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: JDD N°277: Riche en nouvelles !

#8

Message par Nonolem »

On pouvait lui monter un canon de 50 mm pour l'attaque de bombardier. Je sais pas si ça sera modélisé.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: JDD N°277: Riche en nouvelles !

#9

Message par actionjoe »

Nonolem a écrit :
sam. mars 27, 2021 1:30 pm
On pouvait lui monter un canon de 50 mm pour l'attaque de bombardier. Je sais pas si ça sera modélisé.
Ils ont modélisé le Bk37 pour le 110 (qui était aussi plus destiné aux Boeing qu'aux chars russes, il me semble, alors...)
J'ai l'impression que le 410 est plus là dans le planeset juste comme contrepartie au Mosquito (dont il partage un peu l'esprit).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: JDD N°277: Riche en nouvelles !

#10

Message par *{64s}Tomio_I »

actionjoe a écrit :
sam. mars 27, 2021 1:54 pm
J'ai l'impression que le 410 est plus là dans le planeset juste comme contrepartie au Mosquito (dont il partage un peu l'esprit).
Non c'est que en faisant des opus avec 5 avions dans chaque camp, on arrive plus vite au bout de la liste chez les allemands. :notworthy

Par contre chez les japs, y'a du choix. Tout est en double entre l'armée et la marine :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: JDD N°277: Riche en nouvelles !

#11

Message par Nonolem »

Je suis curieux de savoir comment fonctionnent ces mitrailleuses défensives sur le Me 410. Et le dispositif de visé.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: JDD N°277: Riche en nouvelles !

#12

Message par actionjoe »

Nonolem a écrit :
dim. mars 28, 2021 7:05 pm
Je suis curieux de savoir comment fonctionnent ces mitrailleuses défensives sur le Me 410. Et le dispositif de visé.
De ce que j'ai lu, mal. Assez difficile de viser avec. Le mitrailleur les contrôlait avec une manette en forme de pistolet depuis le siège arrière, elles étaient couplées (sur le plan horizontal c'était donc soit l'une soit l'autre qui bougeait). Chose intéressante, un système d'interrupteur empêchait de tirer dans les plans de l'avion (ça évite les disputes dans le cockpit).

Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: JDD N°277: Riche en nouvelles !

#13

Message par jeanba »

*{64s}Tomio_I a écrit :
sam. mars 27, 2021 2:48 pm
actionjoe a écrit :
sam. mars 27, 2021 1:54 pm
J'ai l'impression que le 410 est plus là dans le planeset juste comme contrepartie au Mosquito (dont il partage un peu l'esprit).
Non c'est que en faisant des opus avec 5 avions dans chaque camp, on arrive plus vite au bout de la liste chez les allemands. :notworthy

Par contre chez les japs, y'a du choix. Tout est en double entre l'armée et la marine :jerry:
Il doit y avoir un message subliminal dans ce post mais je n'arrive pas à le décrypter :exit: :exit:
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »