JDD N°279 Vers un patch 4.6 qui s'annoncent riche en contenu !

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

JDD N°279 Vers un patch 4.6 qui s'annoncent riche en contenu !

#1

Message par Pollux »

L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... nt=1080162

Alors que l'on attend le premier véhicule anti-aérien de la série IL-2 GB, le travail sur le nouveau visuel de dégât (DVD) continu.

Image

Image

ainsi que sur les chars avec aussi la nouvelle technologie de marquage des codes tactiques.

Image

Image

Les derniers screens du Spitfire Mk XIV

Image

Image

Image

Ainsi que du Nieuport 28 C1

Image

Image

Image

Concernant l'opus Normandies, le travail sur la carte progresse même si encore en WIP au niveau des textures reprise à Bodenplatte pour le moment...

Image

Image

Image

Image

Image

Les premiers screens du Fieseler Fi 103 plus connu sur le nom de V1 avec un niveau de détail qui n'a rien a envier aux avions...

Image

Image

Image

Image

Et pour finir, les villes de Bodenplatte continu à être enrichie d'un meilleur réseau ferroviaire...

Image

Image

Image

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 529
Inscription : 19 août 2010

Re: JDD N°279 Vers un patch 4.6 qui s'annoncent riche en contenu !

#2

Message par tribal »

Sympa. Moi qui m intéressé à l esthetique des véhicules et des décors, je trouve que ça va dans le bon sens. Je fais actuellement une vidéo sur Stalingrad. Et ben la plus vieille map aurait besoin d un coup de jeune.les murs en papier à cigarette et les immeubles «  copié/collé » c est pas top pour le videaste amateur...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N°279 Vers un patch 4.6 qui s'annoncent riche en contenu !

#3

Message par 343KKT_Kintaro »

Plein de choses à dire... mais je m'arrêterai uniquement à un commentaire sur la bombe volante Fi 103 : a-t-on déjà vu une Fi 103 modélisée avec un tel niveau de détail déjà avant dans un simulateur de vol ou un quelconque autre jeu vidéo ? Je dirais que non...
Image
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

Re: JDD N°279 Vers un patch 4.6 qui s'annoncent riche en contenu !

#4

Message par jvmasset »

Concernant le V1, je ne crois pas non plus...mais là ou on risque de rigoler, c'est au niveau des bases de lancement....Entre les lourdes, les légères du premier type, les légères du deuxième type et les ultra légères, les bleds ou il y avait une lourde d'un côté et une légère de l'autre (Ligescourt par exemple, pour ceux qui ont lu "Le Grand Cirque", mais il y a d'autres exemples), le camouflage, le nombre de ces bases...

Il y a quelque chose de chouette à faire, d'autant plus que les différents bâtiments étaient plutôt identiques d'un type de base à un autre, reste à définir les aspects pistes, en général spécifiques au site, parfois la prise en compte du relief et l'intégration dans le paysage agricole/le camouflage pour certaines bases légères...

Et l on aurait besoin des B26, car ils ont représenté les forces d'attaque principales pendant l'offensive V1 (avant le début de cette offensive, ce sont des surtout quadrimoteurs - mais pas que, loin de là! - qui ont assaisonné les 96 bases lourdes au début, et du coup poussé les allemands à changer de tactique...)

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: JDD N°279 Vers un patch 4.6 qui s'annoncent riche en contenu !

#5

Message par TAILLYHO »

De la joie en perspective ! vivement BON !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: JDD N°279 Vers un patch 4.6 qui s'annoncent riche en contenu !

#6

Message par jeanba »

Ils nous narguent !
:)
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: JDD N°279 Vers un patch 4.6 qui s'annoncent riche en contenu !

#7

Message par 5aBrigada »

Ça y est il est sorti. Hop, acheté Normandy en précommande pour profiter du Spitfire XIV ! :)
Avatar de l’utilisateur

Belmont
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 18 mai 2019

Re: JDD N°279 Vers un patch 4.6 qui s'annoncent riche en contenu !

#8

Message par Belmont »

Image
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 19 août 2008

Re: JDD N°279 Vers un patch 4.6 qui s'annoncent riche en contenu !

#9

Message par Ploofy »

Si c'est pour faire référence à ce que je pense, il manque un "T" :hum:
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: JDD N°279 Vers un patch 4.6 qui s'annoncent riche en contenu !

#10

Message par DOLFO »

Ben pas forcément, ça dépend à quoi tu penses :hum:
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: JDD N°279 Vers un patch 4.6 qui s'annoncent riche en contenu !

#11

Message par zorkaiev »

bitte ein bier
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N°279 Vers un patch 4.6 qui s'annoncent riche en contenu !

#12

Message par 343KKT_Kintaro »

Il semblerait que le deuxième caractère n'est pas une lettre de l'alphabet cyrillique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_cyrillique

Donc, au lieu d'un "i" majuscule, peut-être que cela correspond au chiffre 1 ? ou à une barre de séparation entre deux codes de lettres ?

Allez savoir... mais il reste une autre explication, pour moi la plus probable : des Russes des années 1940 auraient aimé particulièrement la langue française... et ils auraient donné des noms affectueux à leurs camions : "Ah, les cicatrices de la guerre... je m'en souviens comme si c'était hier... Romanov et moi-même étions envoyés au front à bord de Bite, le reste de camarades de mon ancienne unité furent attribués aux autres véhicules de notre section : Couille, Burne, Rouston et Gland".
Image
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: JDD N°279 Vers un patch 4.6 qui s'annoncent riche en contenu !

#13

Message par Nonolem »

Le i de l'alphabet cyrillique russe est le N inversé (и). Ça n'est pas un L, le L de l'alphabet cyrillique est le landa grec modifié (л). Par contre, il correspond à un i de l'alphabet cyrillique ukrainien... Le B cyrillique ce prononce V, et le E, ié. Phonétiquement, en ukrainien, ça se lirait "Vitié". Pas de quoi fouetter un chat...

J'ai tenté вите (vitié) sur google trad, et apparemment ça veut dire "vite" en bulgare...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N°279 Vers un patch 4.6 qui s'annoncent riche en contenu !

#14

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci Nonolem, tu mas l'air bien calé en langues slaves... mais il faudrait surtout se demander si l'ami Belmont n'aurait pas lui-même créé cette image ;)

En réalité je n'en sais rien, ce n'est qu'une suggestion car je ne sais pas si ce véhicule est "customisable" dans l'éditeur de mission...
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: JDD N°279 Vers un patch 4.6 qui s'annoncent riche en contenu !

#15

Message par phoenix »

Il s'agit des marquages tactiques qui sont apparus dans le patch. Pour le Gaz, le marquage est sur les portières, et sur l'arrière.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N°279 Vers un patch 4.6 qui s'annoncent riche en contenu !

#16

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci Phoenix mais ni Nonolem ni moi-même ne sommes plus avancés. Je commence à penser que Belmont a utilisé des caractères latins, tout simplement, mais pourquoi le jeu autoriserait-il les caractères latins sur un véhicule russe ? Belmont ?
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: JDD N°279 Vers un patch 4.6 qui s'annoncent riche en contenu !

#17

Message par phoenix »

Depuis, le patch 4.601, tu peux rajouter sur les avions et les véhicules qui le supporte (voir la liste dans le descriptif du patch) des numéros et lettres personnalisés. C'est ce qui s'appelle les tacticales code.

Ainsi, si tu prends plusieurs personnes d'une même escadrille, en prenant la même skin, chacun pourra y a jouter des lettres et numéros personnalisés. Il y a plusieurs lettrages (pour correspondre au typo des différents camps) et plusieurs couleurs disponibles. Cela correspond à ce qu'il y avait dans Il2 premier du nom avec des possibilités en plus.

Pour les utiliser, il y a deux méthodes :
1- Le créateur de mission les défini dans l'éditeur, comme il peut le faire avec les emports, les mods, et l'essence.
2- Le joueur dans la partie réglage de l'avion, là où il choisi sa skin, ses mods, etc... C'est une nouvelle option.
Dernière modification par phoenix le ven. avr. 23, 2021 12:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N°279 Vers un patch 4.6 qui s'annoncent riche en contenu !

#18

Message par 343KKT_Kintaro »

J'ai bien compris qu'il s'agit de marquages personnalisés (c'était annoncé avant la sortie du patch) mais ça ne répond pas à la question du cyrillique. Pas grave, je ferai des tests de mon côté. Merci Phoenix.
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: JDD N°279 Vers un patch 4.6 qui s'annoncent riche en contenu !

#19

Message par phoenix »

Si, mais tu ne m'as pas compris. Tu as le choix du lettrage. Dans le lettrage, tu as des caractères romains, ou des caractères cyrilliques. C'est l'utilisateur qui choisie.
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: JDD N°279 Vers un patch 4.6 qui s'annoncent riche en contenu !

#20

Message par DOLFO »

Dites-moi, ça ne marche qu'en on line ou bien on peut le faire en solo ?
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N°279 Vers un patch 4.6 qui s'annoncent riche en contenu !

#21

Message par 343KKT_Kintaro »

phoenix a écrit :
ven. avr. 23, 2021 12:10 pm
Si, mais tu ne m'as pas compris. Tu as le choix du lettrage. Dans le lettrage, tu as des caractères romains, ou des caractères cyrilliques. C'est l'utilisateur qui choisie.

Bon, pour l'instant je n'arrive qu'à mettre des caractères latins sur le P-51, pas sur les autres avions. Le reste d'appareils deviendra compatible avec cette fonction dans des patches qui restent encore à venir, non ?

DOLFO a écrit :
ven. avr. 23, 2021 12:40 pm
Dites-moi, ça ne marche qu'en on line ou bien on peut le faire en solo ?

Oui Dolfo, même hors ligne. Rappelle-toi que tu dois passes par deux étapes avant de lancer le "spawning" d'un avion. Lors de la deuxième étape tu lances le "spawning" avec le bouton situé en bas à droite de l'écran... et les "settings" de ton avion, là où tu pourras lui ajouter des codes tactiques, c'est juste à côté du bouton du lancement de la simulation (mon jeu n'est pas en français mais en anglais et en anglais ces deux boutons sont "nom de l'avion + setup" et "start").
Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: JDD N°279 Vers un patch 4.6 qui s'annoncent riche en contenu !

#22

Message par lefuneste »

phoenix a écrit :
ven. avr. 23, 2021 12:10 pm
Si, mais tu ne m'as pas compris. Tu as le choix du lettrage. Dans le lettrage, tu as des caractères romains, ou des caractères cyrilliques. C'est l'utilisateur qui choisie.
Il me semble que ca dépends des appareils/chars, non ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: JDD N°279 Vers un patch 4.6 qui s'annoncent riche en contenu !

#23

Message par phoenix »

Je ne sais plus, si cela dépend du véhicule, ou de la nationalité affectée à ce dernier.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JDD N°279 Vers un patch 4.6 qui s'annoncent riche en contenu !

#24

Message par Pollux »

Ca dépend bien du type d'appareil choisi. Sur le P-51 et N-28 tu n'as pas accès aux caractères cyrilliques
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: JDD N°279 Vers un patch 4.6 qui s'annoncent riche en contenu !

#25

Message par phoenix »

Pollux a écrit :
ven. avr. 23, 2021 1:32 pm
Ca dépend bien du type d'appareil choisi. Sur le P-51 et N-28 tu n'as pas accès aux caractères cyrilliques
Pas sur Pollux, car hier soir quand on a joué, je ne me souviens pas avoir vu du cyrillique pour le Gaz, qui devait être de nationalité US ou GB (dans la mission). A vérifier.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »