JDDN°296 Cockpit Mosquito et nuages !

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

JDDN°296 Cockpit Mosquito et nuages !

#1

Message par Pollux »

L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... nt=1131656

Le travail sur les nuages continu...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Des screens WIP du cockpit du Mosquito...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: JDDN°296 Cockpit Mosquito et nuages !

#2

Message par TAILLYHO »

Magnifique !!! :banana: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JDDN°296 Cockpit Mosquito et nuages !

#3

Message par Pollux »

Jason:

"There has also been some good news with some research endeavors Jason has working on. If all goes well It may bring a new warbird to our skies. One that many of you have asked for. Stay tuned for more on that."

Traduction:

"Il y a également eu de bonnes nouvelles avec certains efforts de recherche sur lesquels Jason travaille. Si tout se passe bien, cela pourrait amener un nouvel oiseau de guerre dans nos cieux. Celui que beaucoup d'entre vous ont demandé. Restez à l'écoute pour en savoir plus."

En route pour les spéculations :...:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: JDDN°296 Cockpit Mosquito et nuages !

#4

Message par TAILLYHO »

:emlaugh: Un LANCASTER ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: JDDN°296 Cockpit Mosquito et nuages !

#5

Message par phoenix »

TAILLYHO a écrit :
sam. oct. 16, 2021 9:24 am
:emlaugh: Un LANCASTER ?
Ce serait top, mais quadri moteur, et je ne pense pas que l'on puisse le qualifier de warbird. ;)
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: JDDN°296 Cockpit Mosquito et nuages !

#6

Message par lefuneste »

Et je te dis pas l'impact sur les fps de tous ces appareils muli gunners...
Non, ce sera un Fi 156, tout le monde attend apres. Ca va être compliqué d'un avoir un sur les serveurs multi tellement la demande sera grande...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: JDDN°296 Cockpit Mosquito et nuages !

#7

Message par diditopgun »

Le Lancaster pas un warbird ? :huh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

LAFI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 15 mars 2019

Re: JDDN°296 Cockpit Mosquito et nuages !

#8

Message par LAFI »

un Ta 152?
un Do 335?
un Me 163?
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: JDDN°296 Cockpit Mosquito et nuages !

#9

Message par 5aBrigada »

J'aimerais bien un Yak-3. Et c'est quand même étrange que cet avion semble ne pas faire partie des projets des développeurs d'IL-2.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: JDDN°296 Cockpit Mosquito et nuages !

#10

Message par phoenix »

diditopgun a écrit :
sam. oct. 16, 2021 2:36 pm
Le Lancaster pas un warbird ? :huh:
Cela dépend de ce que tu donnes comme définition à warbird. Certains l'utilise pour définir tous les avions de la seconde guerre mondiale, et d'autre pour les chasseurs de la seconde guerre mondiale. Je l'utilise dans le deuxième cas.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: JDDN°296 Cockpit Mosquito et nuages !

#11

Message par Claymore »

Je pense à un B-26 Marauder pilotable :hum:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: JDDN°296 Cockpit Mosquito et nuages !

#12

Message par Nonolem »

Ça m'étonnerai beaucoup que ce soit le Lancaster ou le B 17 en tout cas. Puisqu'il en reste en état de vol, je vois pas quelle recherche spéciale serait nécessaire pour les modéliser. Idem pour le Yak 3.

Ce sera un truc plus exotique probablement.
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 19 août 2008

Re: JDDN°296 Cockpit Mosquito et nuages !

#13

Message par Ploofy »

Un MS-406

....naaann j'déconne
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: JDDN°296 Cockpit Mosquito et nuages !

#14

Message par Claymore »

IAR 80 ? il est en développement en tout cas
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: JDDN°296 Cockpit Mosquito et nuages !

#15

Message par Poliakov »

Macchi C-200, il aurait sa place sur Moscou et Stalingrad et pourquoi pas un futur opus Méditerranée. :hum:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: JDDN°296 Cockpit Mosquito et nuages !

#16

Message par Fred901 »

Ou une bataille de France.... :emlaugh:

Côté français :
Ms406
Dewotine D-520
Bloch 152
Curtis H-75
Potez 63-11

Côté Allemand:
Bf-109 E1 et E3 ou E4
Bf110 C4
Ju-87 b2
Do-17 E ou Z2
He 111 P

Ça serait génial !
Dernière modification par Fred901 le dim. oct. 17, 2021 7:07 pm, modifié 1 fois.
Pc1 : AMD Ryzen 7 3700X ; AMD TUF B450-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR4, 3200MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD 240 go ; 1× SSD 500 go ; 2× SSD 1to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro

Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: JDDN°296 Cockpit Mosquito et nuages !

#17

Message par 5aBrigada »

Une bataille de France, ça voudrait dire plus qu'un seul nouvel avion à développer, peu de chance qu'on y ait droit (d'autant que ça risque fort de n’intéresser que la clientèle française). Dans le genre réclamé par beaucoup de monde, l'A6M doit probablement être en tête de liste, mais là aussi ça parait très très utopique vu les cartes et avions qu'il faudrait développer pour un théâtre Pacifique (pourtant ça attirerait la clientèle américaine).
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: JDDN°296 Cockpit Mosquito et nuages !

#18

Message par Fred901 »

L'avenir nous le dira ! :yes:
Pc1 : AMD Ryzen 7 3700X ; AMD TUF B450-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR4, 3200MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD 240 go ; 1× SSD 500 go ; 2× SSD 1to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro

Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDDN°296 Cockpit Mosquito et nuages !

#19

Message par Otto_Bann »

On a déjà trop d'avions, plein sont négligés, les moins performants.

Ce dont on a besoin c'est d'équilibre des forces et de bons serveurs proposant des missions bien faites et sans lags, d'où le succès actuel de Finnish par exemple. Mais c'est désormais le seul régulièrement plein : tous les autres sont à la rue, sauf exception de rares soirs, quand ils arrivent à monter à ~30 ou ~40% de leur capacité (et je suis gentil, la plupart caracolent à... zéro ou presque).

Le déséquilibre des forces tue les serveurs. Même sur Berloga, quand 1 ou 2 gus prennent un 262 ou un spit 14, on voit le nombre des opposants diminuer à vue d’œil. Même genre de problème sur Cbox, un serveur si couru il y a peu et plutôt déserté désormais.

Un nouveau théâtre d'opération serait toujours le bien venu bien sûr, mais ce n'est pas la multiplication des appareils disponibles qui fera l'intérêt du jeu, surtout si ceux ajoutés sont par leurs perfs, susceptibles de déséquilibrer un peu plus le rapport des forces.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: JDDN°296 Cockpit Mosquito et nuages !

#20

Message par lefuneste »

Otto_Bann a écrit :
lun. oct. 18, 2021 11:53 am
On a déjà trop d'avions, plein sont négligés, les moins performants.

Ce dont on a besoin c'est d'équilibre des forces et de bons serveurs proposant des missions bien faites et sans lags, d'où le succès actuel de Finnish par exemple. Mais c'est désormais le seul régulièrement plein : tous les autres sont à la rue, sauf exception de rares soirs, quand ils arrivent à monter à ~30 ou ~40% de leur capacité (et je suis gentil, la plupart caracolent à... zéro ou presque).

Le déséquilibre des forces tue les serveurs. Même sur Berloga, quand 1 ou 2 gus prennent un 262 ou un spit 14, on voit le nombre des opposants diminuer à vue d’œil. Même genre de problème sur Cbox, un serveur si couru il y a peu et plutôt déserté désormais.

Un nouveau théâtre d'opération serait toujours le bien venu bien sûr, mais ce n'est pas la multiplication des appareils disponibles qui fera l'intérêt du jeu, surtout si ceux ajoutés sont par leurs perfs, susceptibles de déséquilibrer un peu plus le rapport des forces.
Je pense que le gros des clients qui achètent il2 et ses add ons ne jouent pas en ligne, donc ça serait bête de se contraindre a cause de cet aspect.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDDN°296 Cockpit Mosquito et nuages !

#21

Message par Otto_Bann »

lefuneste a écrit :
lun. oct. 18, 2021 12:23 pm
... Je pense que le gros des clients qui achètent il2 et ses add ons ne jouent pas en ligne, donc ça serait bête de se contraindre a cause de cet aspect.
Ce n'est pas impossible, mais si c'est le cas ils ont bien tort car il n'y a aucune mesure entre l'intérêt limité de jouer avec et contre la machine vs contre d'autres humains (quand ils se comportent "normalement", je te l'accorde).

Et quand bien même, je vois mal des "off-line" se castagner avec leurs P-39 vs des 262 ou des F4 vs des Spit 14 : l'équilibre est un facteur indissociable de l'intérêt du jeu. Et quand je parle d'équilibre, ce n'est pas celui entre un appareil et un autre malgré les exemples donnés. C'est l'équilibre des forces en présence, c'est à dire de quels cotés se trouvent plutôt et tous appareils confondus :

- la mania
- la vitesse
- l'armement
- la capacité d'emport (bombes / roquettes)
- la polyvalence

Si une majorité de tout ça penche d'un coté, il y a déséquilibre des forces et donc désintérêt d'une partie de la communauté qui va se barrer (c'est ce qui arrive sur Cbox-le-dépeuplé...).
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: JDDN°296 Cockpit Mosquito et nuages !

#22

Message par lefuneste »

Otto_Bann a écrit :
lun. oct. 18, 2021 1:28 pm
lefuneste a écrit :
lun. oct. 18, 2021 12:23 pm
... Je pense que le gros des clients qui achètent il2 et ses add ons ne jouent pas en ligne, donc ça serait bête de se contraindre a cause de cet aspect.
Ce n'est pas impossible, mais si c'est le cas ils ont bien tort car il n'y a aucune mesure entre l'intérêt limité de jouer avec et contre la machine vs contre d'autres humains (quand ils se comportent "normalement", je te l'accorde).

Et quand bien même, je vois mal des "off-line" se castagner avec leurs P-39 vs des 262 ou des F4 vs des Spit 14 : l'équilibre est un facteur indissociable de l'intérêt du jeu.
Quand tu joues offline, tu joues une campagne scriptée ou dynamique. Celle-ci prend en compte le planeset de la période. Tu fais une campagne Me262, tu auras des P51, Tempest,... en face, pas du P39.
Bon, il te manquera les quadrimoteurs, mais c'est un autre problème.
De la même manière, quand tu fais du P39, tu auras les bf109 et les Fw de la période (et c'est déjà bien compliqué...).
Concernant l'intérêt de jouer en ligne pour un gars débutant qui vole seul : c'est souvent largement moins intéressant qu'une campagne solo.
Rien n'est plus frustrant que d'arriver sur un serveur, de ne pas comprendre quoi faire, de partir au hasard, de trouver enfin quoi faire et de te faire latter par quelques cadors psychopathes qui ne font que de l'embuscade et du tir au pigeon en meute (ou en solo). Pour que ca ait un intérêt il faut être dans un escadrille, donc avoir du temps et oser se lancer, adhérer aux contraintes, etc. Si seuls les gens qui sont dans les escadrilles achetaient le jeu, ca ferait longtemps que Jason serait sous les ponts.
Rien n'est fait dans ce jeu pour faire en sorte que des gens puissent voler ensemble sans être dans ce genre de structure. Il n'y a pas non plus de système d'équilibrage de niveau, de toute façon il n'y a pas assez de monde en ligne. C'est dommage, je suis convaincu qu'il y aurait des choses à faire pour que ca ne soit pas aussi élitiste et permettre à des gens qui volent en dilettante de s'y retrouver. Mais c'est comme cela, donc il ne faut pas s'étonner du nombre de joueurs en ligne. Avant le planeset, c'est d'abord le mode de jeu qui est en cause.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDDN°296 Cockpit Mosquito et nuages !

#23

Message par Otto_Bann »

Il est certain que les morfales des stats ont aussi une lourde part de responsabilité dans le désintérêt envers le jeu online, je l'ai toujours dit et ce n'est pas toujours bien pris. Faire du Berloga sur n'importe quel serveur (sauf sur Berloga - c'est trop dangereux) finit par user les patiences.

Mais franchement, les missions et campagnes scriptées offline... j'ai du mal à comprendre l'intérêt. Les appareils se comportent de manière bien trop stéréotypées, répétitives et prévisibles, sans compter tout le reste. Mais bon, les goûts et les couleurs...

Tout le monde prend des dérouillées au début en online, c'est la seule manière d’acquérir des connaissances rapidement. Je ne serais pas étonné d'apprendre que personne n'ait été abattu autant que moi à mes débuts et j'en suis pas mort, c'est un mal nécessaire mais passager, qui fait gagner bcp de temps et qui affûte vraiment (bon faut insister bien sûr).

Il y a des serveurs online ou 262 et P-39 cohabitent, mais mes exemples n'étaient là que pour grossir le trait : quand sur Cbox le meilleur chasseur bleu est le G-14 et qu'en face tu as du spit 9, Tempest, Typhoon, P-51 et P-38, il y a du souci à se faire pour la survie teutonne et ses cibles au sol à défendre... les perfs pures, capacités d'emport et polyvalences n'ont rien à voir : ça fait quitter le serveur car là aussi, les moins affûtés coté allemand se font démonter.

Pour ça les missions sur Finnish me semblent mieux faites.
Dernière modification par Otto_Bann le lun. oct. 18, 2021 4:51 pm, modifié 1 fois.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: JDDN°296 Cockpit Mosquito et nuages !

#24

Message par 5aBrigada »

Tout à fait, je ne sais pas si il y a une solution à ce problème (si tant est que ça en soit un) mais en effet débarquer solo sur un serveur IL-2 aujourd'hui c'est très frustrant.
Et voler en escadrille ça veut dire s'engager à se connecter tel jour, telle heure et pour un temps donné. Ça fait beaucoup pour ce qui n'est qu'un jeu. Ça marche avec des gros jeux style World of Warcraft parce qu'il y a des millions de joueurs, mais pour un jeu de niche comme IL-2... je ne vois pas bien comment la situation pourrait se retourner.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: JDDN°296 Cockpit Mosquito et nuages !

#25

Message par lefuneste »

5aBrigada a écrit :
lun. oct. 18, 2021 4:51 pm
je ne vois pas bien comment la situation pourrait se retourner.
Des idées :
* si il y a de la place, tu pars avec un ou plusieurs ailier IA que des joueurs arrivant sur le serveur peuvent "slotter"
* tu mets en place des squad pour que cette logique soit naturelle pour une escadrille, le premier qui arrive part avec les IAs, les autres rejoignent au fur et a mesure. Au bout d'un moment si les gars ne se connectent pas, d'autres que ton squad peuvent rejoindre
* tu utilises le système de campagne pour generer des objectifs credibles pour chaque squad et avoir le planeset qui va bien. Si tu pars avec le squad tu n'as tes points que si le squad fait l'objectif. Pas de points pour les gars qui font de la chasse libre s'ils ne sont pas sur leur zone de patrouille.
* Tu lances une partie solo chez toi et des gens peuvent te rejoindre avec la meme logique (si bien sur tu l'as autorisé)
* tu crée des menus de communication dignes de ce nom pour communiquer facilement entre joueurs ne parlant pas la même langue. Tu ameliore les IAs pour qu'ils puissent aussi émettre ces messages (genre "contact 6 heures haut") ou les gérer ("break"). Tu gères des canaux pour qu'on ne se larche pas dessus

Mais bon, ils vont faire le mode "Marshall" ou deux gars sont censés diriger tous les autres...Peut être qu'ils vont améliorer la coordination (si des gars veulent passer leur temps a le faire).
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »