Daube a écrit : ↑ven. nov. 26, 2021 11:33 am
Disons que dans le cadre de Star Citizen, ca reste assez frustrant de voir qu'après plusieurs années, le multijoueur soit toujours aussi foireux.
Et de voir le développement semblant se focaliser sur une nouvelle ville, des nuages et des nouveaux vaisseaux est quelque-peu énervant, c'est le moins que l'on puisse dire.
Alors on peut toujours se dire que ce ne sont pas les mêmes équipes qui travaillent à ceci ou cela, que le développement des villes et vaisseaux n'impacte en rien les développements liés à la couche réseau... mais malheureusement ca rend la chose encore plus grave en fait. SC continue de souffrir des même soucis depuis plus d'un an, que ce soit pour la synchro ou les 30k, voir même juste les effets indésirables de l'agonie d'un serveur sur la jouabilité générale, d'autant que ces effets sont pour le moins incroyables la plupart du temps (tu veux changer d'arme ? Non. Ah tu veux la ranger... ok... non je déconne, je la remet dans tes mains, regarde
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
). C'est un peu du grand n'importe-quoi et les patchs consécutifs n'ont quasiment rien apporté récemment... ah si, on a désormais une chance de conserver son chargement en cas de 30k, super.
Vu le nombre de développeurs qui planchent dessus et le budget, on est en droit de se poser des questions sur la lenteur de l'évolution de cet aspect crucial du jeu, surtout quand on le compare aux autres aspects (contenu, mécaniques de jeu etc...).
Le problème de Star Citizen, c'est que pour pratiquement tout le monde, la vision est faussé par le fait que CIG nous a donné le possibilité de "tester" le jeu, alors que nous ne devrions actuellement pas y jouer.
Hors pour un jeu MMO de cet ampleur où il faut créer le moteur de A à Z et surtout un moteur de cet échelle nous sommes dans un délai raisonnable. Si quelqu'un à un exemple démontrant le contraire?
Actuellement ils développent les piliers du jeu et surtout les outils procéduraux. Tant que ceux-ci n'arrivent pas, vous ne verrez rien de fabuleux.
De plus le fait qu'ils ont voulu offrir la possibilité de "tester" le jeu (ils y gagnent de l'argent, hein, j'en suis conscient) les obligent à sortir des solutions réseaux et software, qu'ils devront démonter un moment où un autre pour pouvoir intégrer le final. Sans compter le temps qu'ils perdent à déboguer des patchs intermédiaires.
C'est pour tous cela que ça nous semble bien long et que certains patch sont une purge.
Pourtant Evocatis, après la phase de tests, je ne joue pas au jeu sauf avec la L3M et parfois non, je laisse passer le patch en attendant un meilleur. Où je fais une grosse pause.
Il faut leur laisser le temps et peut-être laisser le jeu de coté pour y revenir plus-tard et l'apprécier. J'ai fait des pauses quand cela devenait insupportable, pour y revenir plus-tard.