Par contre ce n'est pas un simu de procédure ni un amphi cabine , la profondeur des systèmes est bien loin d'un Xplane.
Ses grands avantages sont la grande facilité de mise en œuvre (en une minute le simu est lancé) et maintenant une couverture d'une grande partie du globe sans connexion internet.
une des très grande qualités de ce simu : La très grande visibilité de la scène vers l'horizon (équivalent du LOD) qui laisse très très loin derrière tout les autres simus ; Sur MSFS passé la zone définie du LOD vous avez de la bouillasse , sur Xplane du vide , rien de tel ici.
C'est cette visibilité couplée avec une netteté d'image sans faille qui rend Aérofly unique en VR.
Chez moi sans SSD MSFS met facile 10 min pour être opérationnel, là c'est moins de 30 sec ......
Je trouvais Aerofly FS2 parfaitement adapté au VFR bien avant la sortie de MSFS;
Et bien cette version 4 est pour moi une bénédiction pour pour ce type de vol !
Il faut être clair ce n'est pas un simu pour tout le monde , mais il a des facettes extraordinairement positives !
Le modèle aérologique a encore été amélioré, je vais parler de ce que je connais parfaitement : Le Pitts et le Bücker , j'ai été propriétaire d'un S1S et j'ai pas mal volé sur Jungmann et sur réplique de Jungmeister .
Le Pitts d'aerofly est supérieur en comportement à celui de DCS (Christen Eagle) , le Jungmeister est lui supérieur à tout les biplans d'avant guerre sur toutes les simus confondues (le Bücker de MSFS est une blague à côté) , et ça dans toutes les configurations de vol (à plat, inversé et en glissé).
Avec ma pauvre 1080 les perfs en VR ont été encore améliorées et la fluidité atteinte amène un réalisme aux commandes inégalé.
Il faut par contre se faire ses zones photo comme sur xplane mais on peut se faire très facilement n'importe quelle zone de vol en zoom 19 et pas besoin d'autre chose que les photos sol tout l'autogen est déjà présent pour l'Europe et une grande partie des US !
Les zones sont donc maintenant plus facile à faire que sur xplane !
Volant exclusivement en VR je suis très déçu par le rendu des textures Bing (Z16 max) sur MSFS (j'utilise l'addon Google mais cela alourdi le simu) et par la netteté.
Sur Aerofly avec une scène en zoom 19 en VR on est très proche du rendu réel.
Et puis sur Aerofly j'ai mon Bücker

Pour ceux qui pense qu'Aerofly n'est pas vraiment une simu sérieuse mais plutôt un jeu vidéo axé sur la VR,
L'EASA (European Union Aviation Safety Agency) a certifié Aerofly VRM (version pro basé sur le moteur d'FS2) pour l'entrainement pro des pilotes d'hélico.
Voici une vidéo de l'ancienne version FS2 pro :