Patch 5.002 Battles of Normandie

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 888
Inscription : 21 mars 2010

Patch 5.002 Battles of Normandie

#1

Message par zorkaiev »

Mise à jour 5.002 : https://forum.il2sturmovik.com/topic/12 ... nt=1220461

- Le char détaillé Churchill IV contrôlable par le joueur est désormais disponible pour ses clients ;

Image

- Tous les avions Great Battles ont une nouvelle technologie de visualisation des hélices rotatives;

Image

- Tous les avions Great Battles utilisent désormais des numéros tactiques définis par l'utilisateur. Le format du numéro tactique pour chaque avion correspond raisonnablement aux prototypes historiques et varie selon les pays. La police des nombres pour chaque pays est différente et a été choisie comme la plus couramment utilisée d'un point de vue historique et technique. Des schémas de peinture supplémentaires compatibles avec les numéros tactiques personnalisables sont ajoutés;

Image

Image

- Tous les avions Great Battles ont la nouvelle technologie de visualisation des feux de navigation et de formation, leur plage de visibilité est devenue plus réaliste;

- Tous les avions Great Battles utilisent la technologie DVD (dégâts visuels dynamiques) qui était auparavant appliquée aux chars - les marques d'impact des balles et des obus sont placées à l'emplacement de l'impact (pas seulement dans une zone générale comme une partie de l'aile). La taille et l'apparence des marques correspondent au type et au calibre du projectile, ainsi qu'au matériau au point d'impact ;
A noter que la position de ces marques dynamiques devant être transmise dans un jeu en réseau, une optimisation a été effectuée afin d'éviter une baisse des performances du module réseau : dans un jeu multijoueur, seules les marques de coups des plus gros calibres sont affichées , l'impact des balle est limité (pas sur de la traduction ...) En mode solo, des marques d'impact de tous les calibres sont visualisées.

Navire de transport d'assaut de classe Bayfield ajouté;

Navire cargo Liberty ajouté;

Navire cargo de 12 000 tonnes Design 1013 ajouté ;

Image
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 5.002 Battles of Normandie

#2

Message par phoenix »

- Tous les avions Great Battles utilisent désormais des numéros tactiques définis par l'utilisateur. Le format du numéro tactique pour chaque avion correspond raisonnablement aux prototypes historiques et varie selon les pays. La police des nombres pour chaque pays est différente et a été choisie comme la plus couramment utilisée d'un point de vue historique et technique. Des schémas de peinture supplémentaires compatibles avec les numéros tactiques personnalisables sont ajoutés;
Précision concernant ce point.
La nationalité du terrain va jouer sur les numéros tactiques. Prendre un avion avec une skin américaine à partir d'un terrain déclaré GB pourra faire naitre un problème d'affichage (numéro sur la cocarde, etc...).
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5972
Inscription : 24 avril 2008

Re: Patch 5.002 Battles of Normandie

#3

Message par actionjoe »

L'update fait 11 Gb.
En attendant, petite question : le choix des codes pour les avions alliés c'est à la main, où on a une petite aide? (je crois que 46 faisait ça, ex: le 340Sqn c'est GW-O-[Lettre])
Edit : il semble que non. Va falloir un référentiel! ;)
Protip pour ceux qui utilisent l'éditeur de mission, dans le tactical code clic gauche pour choisir le signe, clic droit pour la couleur (mais c'était peut-être déjà connu)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

Re: Patch 5.002 Battles of Normandie

#4

Message par galoub »

petite question pour ceux qui l'ont installé, il faut resauvegarder les missions du fait des changements sur la carte normandie ?
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

Re: Patch 5.002 Battles of Normandie

#5

Message par galoub »

Je me réponds :" la réponse est non !"
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 5.002 Battles of Normandie

#6

Message par phoenix »

galoub a écrit :
mar. oct. 11, 2022 11:23 pm
petite question pour ceux qui l'ont installé, il faut resauvegarder les missions du fait des changements sur la carte normandie ?
Non, mais.

Non, le format de mission n'a pas changé, donc pas besoin de resauvegarder les missions.

Mais, attention, pour ceux qui ont fait des missions sur la Normandie avant cette update, il vous faudra ré importer les templates; Il y a eu des modifications dans les villes et au niveau des falaises.
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

Re: Patch 5.002 Battles of Normandie

#7

Message par galoub »

la loose :crying: !! et si je resauvegarde ? parce que vu le nombre de missions deja créées réimporter pour chaque mission va me prendre un temps fou !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 5.002 Battles of Normandie

#8

Message par phoenix »

Je ne parle que pour la Normandie car certains templates ont changé avec cette mise à jour. Pour les autres cartes, pas de soucis.

La resauvegarde ne joue que sur le codage de la mission, pas sur son contenu, comme c'est le cas avec les templates.

Un Hotfixe est disponible.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 888
Inscription : 21 mars 2010

Re: Patch 5.002 Battles of Normandie

#9

Message par zorkaiev »

5002b: Ajout d'un Liberty Ship, un cargo shipdesign1013, une nouvelle péniche de débarquement. Colorisation des cargos.
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

Re: Patch 5.002 Battles of Normandie

#10

Message par galoub »

phoenix a écrit :
mer. oct. 12, 2022 8:09 pm
Je ne parle que pour la Normandie car certains templates ont changé avec cette mise à jour. Pour les autres cartes, pas de soucis.

La resauvegarde ne joue que sur le codage de la mission, pas sur son contenu, comme c'est le cas avec les templates.

Un Hotfixe est disponible.
je parlais bien de la normandie...deja beaucoup de missions créées...punaise et ce normandy.cities.group qui prend des plombes...a chaque fois je repartais d'une base sauvegardée...
Bon tant pis
mais décidément deja que cette histoire de codes qui apparaissent sur les skins perso de l'IA et qu'on ne peut pas enlevé dans le qmb... :crying: ça me saoule bref ca s'accumule..
merci pour vos réponses en tout cas :notworthy
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Patch 5.002 Battles of Normandie

#11

Message par jeanba »

Un hotfix vient de sortir qui corrige ça, je crois

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010

Re: Patch 5.002 Battles of Normandie

#12

Message par tribal »

A propos du Churchill, avez vous vu son équipage? des tankistes russes? Je pensais qu à l’occasion de la sortie de « Normandy », on pourrait voir des tankistes anglais.
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Patch 5.002 Battles of Normandie

#13

Message par DOLFO »

Toujours pas d'option pour faire figurer les svastikas, dommage ....
Apparemment, impossible de mettre un nombre sur les chasseurs, par exemple le 14 jaune de Marseille .....

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Patch 5.002 Battles of Normandie

#14

Message par TAILLYHO »

Si ! toutes les swastikas pour tous les appareils allemands existent (enabled) : les miens les ont tous !!! va sur skin (cartouche au-dessus) et cherche "swastika" et là tu parcours les pages....c'est de l'anglais, je ne connais plus la procédure..(les derniers sont pour l'AR 234 et le Me 410) :banana:

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Patch 5.002 Battles of Normandie

#15

Message par TAILLYHO »

...et c'est en page Deux de "Editeur de Mission- Skins" par Tazz ....
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Patch 5.002 Battles of Normandie

#16

Message par DOLFO »

Hou là ! Trop compliqué pour mon pauvre cerveau !
Tant pis, je me contente des skins téléchargées ici ou là :crying:
Mais je continue à penser que ça aurait pu être prévu dans le jeu, il suffisait d'un peu de courage :hum:
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Patch 5.002 Battles of Normandie

#17

Message par 5aBrigada »

Je crois que c'est moins une question de courage que de lois. Il y a des pays où la représentation de la croix gammée et interdite, même dans un jeu (et peut-être même surtout dans un jeu, d'ailleurs).
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Patch 5.002 Battles of Normandie

#18

Message par 343KKT_Kintaro »

Déjà au début des années 1990, quand je commençais aussi bien les maquettes que la simulation d'avions, les boîtes de maquettes d'avions allemands de 1935-1945 qui étaient fabriquées dans des pays où la croix gammées n'était pas interdite... ne montraient pas de croix gammée dans leur calcomanies justement pour pouvoir être vendues sans problèmes dans les pays où la croix gammée était interdite. La situation n'a pas changée de nos jours : simus ou maquette on les fait sans croix gammée, histoire d'être en paix avec tout le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Patch 5.002 Battles of Normandie

#19

Message par Poliakov »

DOLFO a écrit :
ven. oct. 14, 2022 5:59 pm
Hou là ! Trop compliqué pour mon pauvre cerveau !
Tant pis, je me contente des skins téléchargées ici ou là :crying:
Mais je continue à penser que ça aurait pu être prévu dans le jeu, il suffisait d'un peu de courage :hum:

5aBrigada a écrit :
ven. oct. 14, 2022 7:28 pm
Je crois que c'est moins une question de courage que de lois. Il y a des pays où la représentation de la croix gammée et interdite, même dans un jeu (et peut-être même surtout dans un jeu, d'ailleurs).
C'est exactement ça, les développeurs sont basés en Russie et en Russie toute représentation du régime Nazis est fortement interdite et punis par la lois, donc fermeture de la boîte....
Remarquez que ça serait pareil en Allemagne où toute représentation de la croix gammées et répréhensible par la loi.
Wolfenstein pour pouvoir se vendre en Allemagne par exemple alors que tu dégomme du Nazi à tour de bras.... À due revoir et supprimer toute représentation de la croix gammées ou du signe SS.

Donc bon pas tellement un manque de courage mais vraiment juridique.
C'est soit pas de croix gammées soit pas de simulation. Le choix est uniquement là.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

Re: Patch 5.002 Battles of Normandie

#20

Message par galoub »

hello pour ceux qui comme moi ne veulent pas de codes tactiques sur les skins perso de l'IA quand ils utilisent le qmb ou l'aqmb
un ptit mod qui les suppriment ...enfin qui les rend invisibles
https://forum.il2sturmovik.com/topic/80 ... -aircraft/

A noter que les skins officiels n'ont pas besoin de ce mod...seules les génériques et les skins perso de l'IA sont affectées. Ce qui est bien relou à mon sens..
Bons vols
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »