Oui j'avais vu cette procédure, et j'ai bien notifié le problème dans l'issue council.
Par contre, c'est plus 48h que 15 minutes avant de retenter, d'après mon expérience.
En gros hier soir ca a enfin marché. J'ai pu atteindre le menu principal pour la première fois depuis des jours

Le lancement de session qui s'en est suivi a duré une éternité par contre, le jeu a bien chargé pendant plus de trois minutes avant de bien vouloir me faire apparaitre sur un lit...
Après ca a marché presque normalement, mis à part un lag énorme du serveur (j'avais le temps de m'éloigner d'une centaine de mètres de mon Avenger avant que la verrière ne daigne se refermer :D ).
Après comme d'hab, mission de récupération de colis sur un site "derelict", vaisseau ennemi qui pop de nulle-part pendant que je suis à pied et qui détruit mon vaisseau au sol... et moi qui vide trois chargeurs de FS-9 dans la gueule des passagers pour récupérer leur vaisseau. C'est Star Citizen Vice City, en fait :P
PS: on peut toujours pas "storer" le vaisseau récupéré dans une station... je suppose que c'est à cause du NPC dans la tourelle. Dommage. Je me suis déloggé avec le vaisseau qui était toujours dans le hangar, faute de pouvoir le voir sur la console.