Le Ciel et l'Enfer
-
- Pilote Philanthrope
Re: Le Ciel et l'Enfer
#52Superbe! Quel beau film sa ferait. En tout cas bravo pour diriger le spit au sol, moi j'ai encore du mal a le maitriser, surtout au décollage. L'accident ne compte pas, c'est une cascade de cinema.
-
- Pilote Philanthrope
#55Bravo Tribal. Toujours aussi beau. Au fait question! De 1940 à 1945, il y a eut combien de pilotes français dans la Raf en chasse et Bomber ?
#56Hello Yori. Oh! Aucune idée! je ne connais que les grands noms, en particulier ceux du groupe Alsace, mais il y en a eu plein d autres. Au début 44, J. Andrieux est mis au repos et promu chef d 'escadrille sur une base en Ecosse où il forme des pilotes français fraichement arrivés (Episode 15 à venir !).
Mais je pense que le contingent étranger le plus important était les pilotes polonais. Mais je peux me tromper ;-)
Mais je pense que le contingent étranger le plus important était les pilotes polonais. Mais je peux me tromper ;-)
-
- Apprenti-Mécano
#57On a des chiffres pour la Bataille d'Angleterre en tout cas.
https://en.wikipedia.org/wiki/Non-Briti ... of_Britain
https://en.wikipedia.org/wiki/Non-Briti ... of_Britain
#58Merci Lelong.
Polonais , tchèques et belges sur le podium ( en dehors des pays du Commonwealth of course)
Polonais , tchèques et belges sur le podium ( en dehors des pays du Commonwealth of course)
#5913ième chapitre
Jacques Andrieux et son ailier sont volontaires pour une "Rhubarb", une mission de chasse libre, l'occasion de survoler encore une fois la Normandie.
Jacques Andrieux et son ailier sont volontaires pour une "Rhubarb", une mission de chasse libre, l'occasion de survoler encore une fois la Normandie.
-
- Pilote Philanthrope
#60Salut Tribal. Belle mission et une Nav parfaite malgré une météo pourrie. Les experten sont restés au lit.
PS= Merci Lelong pour le lien
PS= Merci Lelong pour le lien
#61Yes, une nav quand on ne voit même pas le bout de ses ailes c’est toujours un exploit.
Heureusement sur la France les repères étaient plus clairs.
Merci Tribal de nous faire vire ce récit.
Heureusement sur la France les repères étaient plus clairs.
Merci Tribal de nous faire vire ce récit.
#62chapitre 14 - Septembre 43. Quasi invisible durant l'été, la Luftwaffe décide de nous affronter.
#64En fait il y a bien un ailier qui suit, on le voit après que le FW se soit crashé, mais il suit de trop loin pour être tout le temps dans le plan de la caméra. L’IA est loin d être parfaite même avec le skill « high »
#66Encore merci pour cette belle série ! J'ai vu que le chapitre 16 se passera sur l'aerodrome de West Malling. Je suis en train de bosser sur une refonte de la base de West Malling sur la carte Normandy mais elle n'est pas encore finie.
Pc1 : AMD Ryzen 7 7700X ; AMD TUF B650-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR-5, 6400MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD M2 1 To Windows 11 Pro ; 1× SSD 1 To ; 2× SSD M2 2to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro
Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
#67Hello Fred. Dommage. Si j avais su j aurai temporisé mais malheureusement ce chapitre est dejà filmé. Donc j ai pris l.aérodrome tel qu il est sur la map. Je dois avouer que je dois prendre, contre mon gré, qq libertés avec ces détails historiques. Le pire c’est sans doute les immats des escadrilles. Heureusement, pour l’episode 18 et le groupe Alsace, un moteur a bien voulu me donner un coup de main.
#68Voici des screenshots de West Malling:
Avant:
Après:
Ce n'est pas encore terminé.
Avant:
Après:
Ce n'est pas encore terminé.
Pc1 : AMD Ryzen 7 7700X ; AMD TUF B650-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR-5, 6400MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD M2 1 To Windows 11 Pro ; 1× SSD 1 To ; 2× SSD M2 2to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro
#71Merci, Gibe. Content que cela plaise. Je vais les soigner un peu plus encore, car j arrive à la fin (20 épisodes sans doute) et ça va ma manquer
#72Mai 1944.
Jacques Andrieux retrouve le 91ème Squadron et découvre le spit MK XIV.
Jacques Andrieux retrouve le 91ème Squadron et découvre le spit MK XIV.