Je vous sors un truc improbable du fin fond de l'Asie et il va tomber en trois fois rien de temps. Dégouté

Ben le pilote asiatique ça aide bien quand même
-transport de passagers
Pas hydravion
Dérivé de Polikarpov
Sur la photo, avec des skis
Je n'ai pas l'info, mais comme il y a des photos et dessins de ce type d'appareil avec ou sans skis, j'imagine que, effectivement, les deux devaient être interchangeables sur chaque appareil.ironclaude a écrit : ↑lun. nov. 25, 2024 10:33 amPourquoi pas... y a eu beaucoup d'avions russes sur lesquels ils pouvaient monter, soit des roues, soit des skis, soit des flotteurs... éventuellement selon les saisons
Gagné !
L'appareil était prévu pour emporter quatre passagers, mais voilà ce qu'en dit la traduction d'un des liens proposés par le 2ème des trois sites au-dessus :geoffrey_be a écrit : ↑lun. nov. 25, 2024 12:36 pmIl y a eu plus d'exemplaires construits que de passagers transportés ?
Par ailleurs, il était initialement prévu de l'utiliser vers les zones septentrionales de l'URSS, même s'il fut ultérieurement utilisé dans d'autres zones plus au sud.Le PR-5, converti à partir d’un avions de combat, avait un faible rendement économique, bien qu’il s’agisse de machines à très grande vitesse pour l’époque. En fait, il ne s’agissait pas d’avions de passagers (au sens conventionnel), mais de voitures de messagerie pour les hauts fonctionnaires, ou qui pouvaient transporter de petits lots de fret urgent.