Crash 787 Air India
Re: Crash 787 Air India
#301Les enquêteurs doivent arriver sur l'enquête avec un "esprit neuf", surtout aucune idée préconçue. Quand on appelle un enquêteur suite à la découverte un cadavre, par exemple en forêt, son fusil à côté, on ne lui parle pas de suicide car on a remarqué que ça pouvait fausser son jugement. Il faut partir d'une page blanche.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Crash 787 Air India
#302+1 Milo , et c'est très difficile quand la pression médiatique par le biais " " " d'experts" " " a deja imposé sa conclusion.

Si les sources viennent du Sun, comment dire... Je ne me servirai pas de ce torchon meme pour me torcher les fessesfougamagister a écrit : ↑jeu. juil. 17, 2025 9:07 pmDe nouvelles révélations / précisions se font connaitre. Les sources sont floues mais je partage tout de même :
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... EH652Y.php

-
- Jeune Pilote
- Messages : 1757
- Inscription : 08 octobre 2011
Re: Crash 787 Air India
#304Sur l'hélico à NY j'ai aucune certitudes, juste que je tends plutôt vers une hypothèse qui me semble la meilleure. Je maîtrise un peu plus le domaine des helicos vu que volant sur ces machines tous les jours, ayant un CPL/H et une licence de mécanicien, j'ai plus de connaissances techniques dans les deux domaines sans pour autant être ferme, le details qu'on ne voit pas peu tout changer effectivement.Azrayen a écrit : ↑mar. juil. 15, 2025 9:53 am(*) on avait eu un peu le même débat - mais à l'inverse : tu es convaincu d'un scénar, j'ai des doutes restants - sur l'hélico de NYC ici & posts suivants
++
Az'
Dans ce cas de figure je pense que nous avons plein de pistes et que aucune ne peut être écartée. Donc lorsqu'on tends fermement à dire que çà ne peut pas être électrique je ne fais que mettre en avant les cas où c'est arrivé, lorsque les plaques s'alignent malheureusement on ne peut plus avoir de certitudes sinon que la probabilité d'accident augmente.
Je pense que le cas Air India va beaucoup nous apprendre.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.