Décès de Félix Baumgartner
-
Topic author - Pilote Confirmé
Décès de Félix Baumgartner
#1Apparemment une crise cardiaque durant un vol en para moteur. Il c'est écrasé dans une piscine blessant une jeune fille.
Il ne sera pas regretté, en tout cas pas par moi.
https://www.dexerto.com/entertainment/f ... e-3227715/
Il ne sera pas regretté, en tout cas pas par moi.
https://www.dexerto.com/entertainment/f ... e-3227715/
Re: Décé de Félix Baumgartner
#2C'est un peu sévère...
Autant je pourrai être du même avis s'il y avait eu une prise de risque, mais là on est à priori sur un truc purement accidentel qui peut arriver à tout le monde, que ce soit en para-moteur, en camion, ou dans son lit.
A moins de considérer que l'accident cardiaque serait la conséquence d'une vie trépidante, mais à moins d'être expert en cardiologie c'est peut-être un peu prématuré de partir là-dessus...
Autant je pourrai être du même avis s'il y avait eu une prise de risque, mais là on est à priori sur un truc purement accidentel qui peut arriver à tout le monde, que ce soit en para-moteur, en camion, ou dans son lit.
A moins de considérer que l'accident cardiaque serait la conséquence d'une vie trépidante, mais à moins d'être expert en cardiologie c'est peut-être un peu prématuré de partir là-dessus...
Re: Décès de Félix Baumgartner
#3Son saut de 2012 est toujours aussi "mal" décrit par la presse (et/ou le marketing Red Bull) : il a été stratosphérique, et supersonique, mais pas spatial.
J'apprends qu'une autre personne a sauté de qques km plus haut deux ans après.
++
Az'
J'apprends qu'une autre personne a sauté de qques km plus haut deux ans après.
++
Az'
#4Comme dit OPIT, c'est un accident, ce n'est pas un inconscient qui s'est planté en faisant le con plein badin à ras des arbres. C'est comme le gars qui fait un infarctus en voiture et finit dans un abribus tuant deux personnes, nul n'est à l'abri.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#6Baumgartner a chuté sans stabilisateur, à la différence des autres.
Il en avait un au cas où, mais il ne l'a pas utilisé.
Dernière modification par budzi le ven. juil. 18, 2025 2:11 pm, modifié 1 fois.
#7Triste nouvelle en ce qui me concerne.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Pilote Confirmé
#8On ne peut pas dire cela d'une personne qui a surement une famille , même si on peut ne pas apprécier le personnage, il faut respecter l'être humain.Il ne sera pas regretté, en tout cas pas par moi.

#9C'est moche.Condoléances à la famille.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
#10La réaction de MS Galileo m'a intrigué, et j'ai voulu comprendre.
J'ai donc demandé ça à une IA pour avoir une petite synthèse :
J'ai donc demandé ça à une IA pour avoir une petite synthèse :
Réponse :Prompt a écrit :pourquoi quelqu'un pourrait ne pas aimer Felix Baumgartner? qu'a-t-il fait de négatif ?
Je présume que c'est ça qui a motivé la réponse de MS Galileo ?IA a écrit :
Felix Baumgartner, célèbre pour ses exploits en parachutisme extrême, a également suscité la controverse au fil des années pour plusieurs raisons. Voici les points principaux ayant généré des critiques à son égard :
Synthèse
- Prises de position politiques controversées
- Défense de la dictature modérée : Il a publiquement exprimé l’idée qu’une « dictature modérée » serait préférable à une démocratie inefficace, suscitant l’indignation en Autriche et ailleurs.
- Soutien à des figures politiques polémiques : Il a notamment vanté les mérites du premier ministre hongrois Viktor Orbán et suggéré qu'il méritait le prix Nobel de la paix pour sa politique anti-migrants, ce qui a été très critiqué.
- Critiques virulentes de la politique migratoire : Baumgartner a dénoncé la politique d’accueil des réfugiés en Europe, accusant parfois les États-Unis d'avoir « intentionnellement déstabilisé » le continent.
- Propos polémiques sur les réseaux sociaux
- Il a régulièrement posté des messages contre la lutte climatique, les partis écologistes et les droits LGBTQ+, générant des réactions négatives dans l’espace public.
- Comportements et incidents judiciaires
- Violence physique : En 2010, il a été condamné à une amende pour avoir frappé au visage un chauffeur routier grec lors d'une dispute sur la route près de Salzbourg.
- Contournement fiscal
- Il a publiquement assumé avoir transféré ses obligations fiscales d’Autriche vers la Suisse, se définissant comme « optimiseur fiscal » plutôt que « réfugié fiscal », ce qui a été perçu comme une esquive des responsabilités citoyennes par certains.
- Comportements perçus comme arrogants
- Certaines publications sur sa vie privée et son attitude sur les réseaux sociaux (ex. utilise le dos de sa compagne comme « table ») ont renforcé l'image d'une personnalité parfois provocatrice ou déconnectée.
Les raisons pour lesquelles certaines personnes pourraient ne pas apprécier Felix Baumgartner relèvent donc essentiellement de ses prises de position politiques à droite, de propos polémiques, d’incidents judiciaires, ainsi que de son rapport à la fiscalité et à l’exposition médiatique de sa vie privée.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#12Cela peut se comprendre, mais les perfos extrêmes accomplies par l'Autrichien avec entre autres, un saut proche des 40 000 m et chute à Mach 1,25, méritent un certain respect !IA a écrit : Je présume que c'est ça qui a motivé la réponse de MS Galileo ?
#13On va éviter de discuter de ce que chacun sur ce forum a dans la tête.
Et on reste sur le sujet.
Et on reste sur le sujet.
#14En effet, je n'ai fait que présumer de l'intention de MS Galileo, car je ne vois pas d'autre explication à un retour si acerbe. On notera que je n'ai exprimé aucun avis. Je pensais que la réponse de l'IA soulignait plus le côté polémique que politique, mais tu as raison, ça l'est bien. Sorry !
@Mad Fly, le but était de proposer une explication à son propos et pas de polémiquer, fin de la parenthèse pour moi, pensées pour sa famille, et je préfère également retenir la performance sportive.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#15https://www.20minutes.fr/faits_divers/4 ... phere-mort
Premier homme à avoir sauté de la stratosphère?
Le journalisme a des bons jours devant lui....
#16budzi a écrit : ↑ven. juil. 18, 2025 5:14 pmhttps://www.20minutes.fr/faits_divers/4 ... phere-mort

Voilà c'est réparé.Saut en parachute de Joseph Kittinger d'une hauteur de 31 300 m, constituant le record du monde détenu jusqu'en 2012 (battu par Félix Baumgartner).
Félix Baumgartner a quand même en plus passé le mur du son !!!
PS: j'adore cette photo de Kittinger !!!
-
- Légende volante
#17A quoi sert ce qui ressemble à une sangle ?
Quand même pas pour ouvrir le pépin dès la sortie de la nacelle ?
#18Je vote pour un stab (ilisateur) ?ironclaude a écrit : ↑ven. juil. 18, 2025 9:10 pmA quoi sert ce qui ressemble à une sangle ?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
-
- Elève Pilote
#20Peut-être une radio et une réserve d'oxygène ??? Dans ce cas, la sangle susmentionnée pourrait aussi contenir une antenne...
-
- Pilote Confirmé
#21Ça ressemble à une "boîte noire".
Un équipement barométrique pour suivre la descente ?
Et homologuer le record ?
Un équipement barométrique pour suivre la descente ?
Et homologuer le record ?
-
- Légende volante
#23Je pense pouvoir affirmer que ce ...
... n'est pas un panier picnic
Je sors...
... n'est pas un panier picnic
Je sors...