Comment fais le bidule pour gérer les écarts parfois extrémemen rapides de pression de ces avions d'armes ?
Merki d'avance

et a quoi ca lui sert TBA ?MayDay-MayDay a écrit :Bah ils ne sont pas présurisée les cabine des avions de chasse sinon à quoi bon un masque à oxygène en haute altitude sans que le pilote fasse des manoeuvre.
désolé de la pressu il y en a...et l'excuse de l'avion de combat c'est la meilleur que j'ai entenduMayDay-MayDay a écrit :Bah qu'où il es mon post![]()
Bon revenons.
Pour peu que j'ai parlé avec des pilotes de Mig-29 et bien on m'a dit clairement que la pression de la cabine est la même que celle de l'altitude. Autrement dit on ne s'embête pas à la presuriser pour la simple raison que c'est un avion de combat.
Imagines que la canopy soit endommagée. Si par malheure la cabine a été présurisé tu risq d'avoir une jolie explosion de ton cockpit.
Nsvge a écrit :désolé de la pressu il y en a...et l'excuse de l'avion de combat c'est la meilleur que j'ai entendu![]()
Enfin il ne doit y avoir que les chasseurs de chez dassault qui ont une pressue suivant une lois bien présise mais la façon de pressuriser doit surement varier d'un pays à l'autre MayDay-MayDay puisque ceux qui volent sur Mig 29 n'ont pas le doit à la pressu, enfin sur M2000 j'étais bien content de l'avoir cette pressu surtout quand on a le tuyeau du masque qui se coupe ....![]()
Au moins MayDay j'aurais bien rit se soir , encore merci![]()
![]()
Percée Martin-Baker, AMHA...MayDay-MayDay a écrit : Tu peux m'expliquer ce qui arrive si la canopy lache au cours de combat. Merci.
eh bien si cela a un peu avoir justement sinon je te défie de dégraffé ton masque à 4000m sans pressu...enfin les deux sont liés quand même...Furie a écrit :...Sinon, l'usage du masque n'a strictement rien a voir avec la pressu et la clim. On peut tout a fait voler en TBA ou en HA en degraffrant le groin, surtout si le 4 heures a moteur remonte en marche arriére...
Absolument rien a voir.Nsvge a écrit :
eh bien si cela a un peu avoir justement sinon je te défie de dégraffé ton masque à 4000m sans pressu...enfin les deux sont liés quand même...
MayDay-MayDay a écrit :A cause d'un tire de DCA (un 23 mm fait des dégats), d'un missile qui te rate mais qui fait de la détonation et les eclats endommagent la verrière. Dog au cannon.
Ca ne pete pas vu que tu fais une difference pression et un débit d'air enorme à cause de ça ?
P.S.
Moi je pose l'hypothèse que la verrière est endommagée au cours de combat.
1 bar = 14.5 psiMayDay-MayDay a écrit :Merci.
Mais quelqu'un aura la conversion PSI->Bar ?
Rhooooo, mais nous les mécano on est au p'ti soin avec vous et on la rempli ta "5mn O2" avant le vol!!!!!Nsvge a écrit :..... que la bouteilles d'O2 du siége était plus ou moins vide