Création de la Cellule Rapace

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#1

Message par Couby »

Une petite histoire

Qui a dit que les légendes devaient relater des temps ancéstraux?
Pour ma part je ne le sais pas. En tout cas en voici une. Une petite histoire comme on aime à raconter au coin du bar tard le soir, une petite histoire qui telle les vieilles légendes, détient sa part de vérité comme de fiction.


Dans l'Armée de l'Air il est de coutume de faire voler un membre d'équipage peu qualifié avec un autre membre qualifié. Ceci afin de faciliter un certain gradient d'autorité dans les cockpits et aussi dans un but d'instruction.

Dans les années 90, suite à la guerre du Golf, l'Armée de l'Air décide de tenter une expérience en créant la Cellule Rapace :
il s'agit de rassembler des équipages full qualifiés, ceci dans le but de les laisser évoluer et progresser ensemble afin de devenir les meilleurs des meilleurs.

L'expérience fut un succès. Ces équipages devenaient meilleurs de jour en jour. Plus que cela ils commençaient à devenir impressionants d'efficacité
Malheureusement l'expérience s'est mal terminée.
Au sein de la Cellule Rapace s'est formée comme une sorte de caste de pilotes, lesquels commençaient à défier le commandement.
Avant que cela ne dégénère, l'expérience Cellule Rapace fut dissoute. Toute trace de son existence fut détruite et son nom repris pour désigner d'autres formes de cellule de l'Armée sans lien aucun avec cette expérience.


"Notre" Cellule Rapace

C'est en référence à cet esprit de rebéllion et à cette aspiration à l'excellence que nous avons donc repris ce nom.
Ce petit groupe que nous venons de créer a un but non dissimulé, de regrouper les meilleurs pilotes virtuels français, pour qu'ils s'entrainent ensemble, partagent leurs connaissances, développent des tcatiques et écrivent des docs. Tout ceci avec pour un objectif des plus simples : devenir les as des as, les meilleurs pilotes virtuels du monde.

Et croyez moi, la concurrence étrangère est rude et déjà bien organisée. Mais il n'y a pas de victoire sans bataille, tout comme il n'y a pas de gloire sans adversaire valeureux. Et dans le cadre des affrontements internationaux sur Falcon4, je peux vous garantir qu'il y a des clients B) .


Rejoindre le groupe

Contrairement à ce qu'il est coutume de lire sur les forums de C6, je ne suis pas là pour recruter :P
Ou du moins pas directement...
Il s'agit plus de faire de l'information, vous expliquez un peu ce qui est en train de se passer.
Nous ne prendrons pas de newbies.
C'est moi qui recrute par contact direct. Et pour les vétérans que je n'ai pas encore réussi à avoir, qui souhaitent nous rejoindre, vous pouvez quand même m'envoyer un petit message pour dire que ça vous interesse.

Ce que nous ne voulons pas, ce sont des gens qui viennent et qui repartent. Vous aurez compris qu'il s'agit de haut niveau (attention ça ne veut pas pour autant dire qu'on prend le melon :lol: , enfin ça faut être dedans pour savoir...).
Et comme pour le haut niveau dans toute discipline, le travail, parce qu'il s'agit de travail, il est de fond. Il faut donc des gens sérieux disposés à s'investir, dans la régularité et la durée à long terme (pas forcément dans la quantité des heures consacrées à la cellule chaque semaine).

Donc même pour ceux qui débutent, les portent ne resteront pas fermées longtemps. Le tout étant de montrer de la détermination et une participation régulière dans le Arena TE.
Car c'est là le champs de bataille.
Peu importe les origines, les escadrons dans lesquels les gens volent en parallèle (il ne s'agit pas d'une nouvelle escadrille virtuelle).
Et peu importe que vous soyez newbie et rejoignez l'arène au niveau débutant.
Si on vous voit vous battre et voler régulièrement, soyez sûr que nous ne manquerons pas de vous contacter...


Comme le dit la devise d'une grande école un peu dans le même genre :
Combat pour le vol, vol pour combattre, combat pour la victoire.

Bons vols à tous.
Image
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#2

Message par Tugais »

Couby, tes idées me sidéreront toujours autant ! Un projet tout bonnement excellent, je vous souhaite de le mener à terme :)

A+ et bonne chance
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

Excellent...
Un vraie carte de visite aussez de faire partie du Top Gun de C-6.

Tu ne parles pas si faut un niveau de EDC mini (et lequel) --> tous des chibanous niveau 5 ?

Dernière pour tous , Arena2x2, ce n'est que du Air/Air et de la D.A, ou il y a aussi de la place pour les Trikers Fous !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#4

Message par Couby »

Comme écris, pas de niveau mini EDC, on s'en fiche.

Si on voit un mec, même niveau 2, qui participe à Arena TE, qu'il vole régulièrement et qu'il a l'air d'en vouloir... on le contactera ;)

Et donc je rappelle, L'Arena TE ce n'est pas que du air-air, c'est tous les types de mission sans aucune exception.


PS : à propos des forums :rolleyes: ca serait bien de changer le nom de celui "EDC et arena" en juste EDC. L'Arena c'est autre chose que l'EDC, ca n'a rien à voir et j'ai peur que cela prête à confusion...
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

Reçu...le premier qui voit Ghost lui en parle...

Je respecte ton opinion de séparation des activités.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#6

Message par mav-jp »

Originally posted by Jallie@Mar 26 2004, 05:33 AM

Un vraie carte de visite aussez de faire partie du Top Gun de C-6.

aucun rapport,

il y aura j'espere de spilotes extrement talentueux => shogun par exemple qui ne sont pas des membres actifs de C6 ....
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#7

Message par Markus »

Pour travailler avec Shogun, j'en sais quelque chose sur son talent.
Si les Rapaces veulent bien de moi, je veux m'investir dans ce corps de pilotes virtuels... . ;)

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

#8

Message par jojo »

Et vous volerez sur Mirage?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#9

Message par Couby »

Nous demander si nous volerons sur Mirage, c'est demander s'il y aura des vols sur Mirage dans l'Arena TE.

La réponse est oui.

Mais ca n'est pas pour tout de suite. Pour le moment les TE sont 2vs2 avec des F-16. Progressivement nous intégrerons des avions à piloter autres, selon les désirs des participants, et des missions plus complexes.
Et aussi si le code réseau le permet des engagements à plus que 4...
Mais on en est encore loin !

Même si ce qui vous interesse c'est de voler en Mirage, moi je vous recommande de ne pas attendre pour commencer à apprendre ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

#10

Message par jojo »

c'est par curiosité, moi j'ai même pas internet à la maison. :rolleyes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#11

Message par mav-jp »

moi ce que j'en dis, si vous voulez voler sur mirage, commencez par apprendre le C++ pour faire votre simulateur ....

JE vous conseill également d'infiltrer les milieus autorisés pour avoir des data ...

maintenant, si vous voulez vous mettre un modele 3D et un cokpit de Mirage pour vous y croire ...pas de probleme :D :D
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »