
Je me permets d'en afficher un debrief succinct ici.

Le but de ce training était de travailler et valider si possible:
-Le ravitaillement en vol
-L'utilisation du bullseye
-La navigation de nuit avec NVG
-L'atterro de nuit sans NVG
Nous avons donc décollé d'Amendola bien chargés, avec 3 bidons, puis avons entamer une montée Isomach 0.7 jusque Angel 25. On s'est placé en Battle, puis HoIX a demandé la position du tanker. Il nous y a conduit, et après un petit rappel de procédures, j'ai fait ma connection avec le ravitailleur avant de laisser la place. HoIX aura un peu de mal à accrocher, car ce cochon de tanker alterne les virages, les changements de vitesse, et d'altitude

Pendant ce temps, l'Awacs nous donne la position d'hostiles se rapprochant, et je demande donc à Roswell de me donner leur position par rapport à nous. Pas de soucis, bien qu'une deuxième interrogation Awacs aie été nécessaire. Ce point sera rapidement validé d'ailleurs pour chacun lors de cette mission.
Après un "connect-disconnect" salvateur

Bref, tout pour emm.... le monde

Ce qui n'empêchera pas Roswell de se brancher sur la perche (à défaut de la femme du pilote du tanker

Puis la nuit s'installe. Quand il fait nuit noire, je demande à HoIX de nous dérouter vers Pescara. Ce sera sans soucis, et une fois que mes deux compères arrivent presque au seuil de piste, j'ordonne une remise des gaz, et demande à Roswell de nous ramener à Amendola.
On approchera d'Amendola sans JVN, puis on atterrira non sans y laisser quelques plumes; HoIX accrochera le grillage et les mécanos d'Amendola ne seront pas au chomage demain à voir l'état de sa monture

Roswell quant à lui coupera la priorité à un camion citerne.... et il s'ensuivra un beau feu d'artifice

En tous cas, vol très agréable (comme d'hab) avec des gars hyper sympas, et un Niveau 1 bien mérité !

