http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article1367.html
Visiblement en 2 parties
Chose curieuse le numéro est indiqué pour aout et nous sommes déja en septembre.Tubs a écrit :J'ai oublié de le préciser, c'est à paraître
warbird2000 a écrit :Chose curieuse le numéro est indiqué pour aout et nous sommes déja en septembre.
Il doit sagir d'une erreur de l'auteur de l'article car le numéro 9 couvre le mois d aout.
Dissons qu'il vise une certaine publication "isant un lectorat supposé avide de senstionnalisme rédigé par des individus qui paraissent regretter la défaite nazie de 1945 et n'ont de cesse que de ternir l'image des Alliés en dénigrant ses héros, soit en mettant en cause ses victoires; soit en essayant de démontrer que les événements ont été falsifiés par une soi-dissant histoire officelle : la Bataille d'Angleterre n'a pas existé, il s'agit d'une invention de la propagande britannique ou bien le plan d'invasion de l'Angleterre n'a jamais été envisagé sérieusement..., etc... " (je cite pas tout, pas trop le temps, sinon, mon repas va cramer...).Tubs a écrit :Ah? Je ne l'ai pas, qu'a-t-il écrit?
+1000UF_Zargos a écrit :Ouaip ! Même si comme dis Tubs, il y a peut être une exagération côté BA, il est parfois bon de tordre le coup à certaines vérités disons un peu "arrangées". La Bataille d'Angeleterre ne'est pas une exception. Je ne vois aucunement dans les articles de BA une quelconque intention de ternir l'image des alliés. Il s'agit majoritairement d'une présentation des faits à mon avis objective - selon mes très modestes connaissances en la matière. Tout celà ne retire rien au courage des combatants ni aux souffances des civils.
Ce n'est que mon opinion.
vautour2b a écrit :"Quel honneur avons-nous tiré à nous battre contre nos futurs libérateurs? Quel honneur certains pilotes ont-ils tiré à s'acharner sur de malheureux C-47 sans défense , qui égarés, s'étaient posés dans la nature avec leurs parachutiste à bord?"