Horrido??

IL-2 1946

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Langues officielles en aviation : anglais, russe et espagnol. Pas le francais !!! :hum:
(hum, je me trompe peut-etre pour les langues, mais pour le francais j'suis sur...)

Relis la convention de Chicago, le français est une langue aéro officielle (merci M.Charles). Pour les autres tu as bon. L'unité officielle est également le mètre, mais le commerce étant ce qu'il est....
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Waroff »

BlackViper a écrit : Langues officielles en aviation : anglais, russe et espagnol. Pas le francais !!! :hum:
(hum, je me trompe peut-etre pour les langues, mais pour le francais j'suis sur...)

A+
langue officielle?...d'abord celle du pays dans laquelle on se trouve, puis vient l'anglais(QRI qualif radio internationale) je ne pense pas que dans les pays de l'ouest on accepte le russe, mais les russes acceptent l'anglais, à moins que les controleurs de tout pays soient multilingues anglais/russes/espagnol? en tout cas je suis certains qu'ils sont bilingues patois/anglais ;)
lève moi un doute Roll, il n'y a pas de QRI en russe et espagnol que je sache? ou alors la QRI ne serait plus internationale?

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Herky_20th »

rollnloop a écrit :Relis la convention de Chicago, le français est une langue aéro officielle (merci M.Charles). Pour les autres tu as bon. L'unité officielle est également le mètre, mais le commerce étant ce qu'il est....

T'en es réellement sur ? Bon, me suis ptet trompé alors (hum, faudra que je vérifie tout ca lol), milles excuses ! :king:

A+

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Waroff »

complément:
"Les communications entre aéronefs et les stations au sol sont codifiées et réglementées dans le but d'éviter les erreurs d'interprétation. Elles sont concises, précises et font appel à une phraséologie conventionnelle. Elles se déroulent en général dans la langue du pays survolé ou en langue anglaise.

Il existe sept langues aéronautiques officielles (Anglais, Français, Chinois, Russe, Arabe, Espagnol et Indien). L’Anglais reste la langue ‘’’internationale’’’ officielle utilisée quand aucun membre d’équipage ne parle l’une des autres langues."

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Herky_20th »

Merci pour l'info (comme quoi, on peut etre sur de certaines choses et se tromper...)

A+

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Waroff »

je me mélangeais aussi entre "officiel" et "international", qui sont deux notions pourtant très différentes.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shane »

citation de Thierry.C:

Taïaut c'est démodé de toute façon, maintenant c'est taille basse

et comme dit bigard dans un de ses sketchs: vous avez remarqué comme moins y'a de tissu et plus les vetements sont chers ? :) ou bien, avant il fallait ecarter le slip pour voir les fesses, maintenant il faut ecarter les fesses pour voir le slip :)

bon je sors.. je vais me faire traiter de pervers ;)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Yogi »

Shane .... tu ES pervers :tongue:

Et pour la chasse à courre, elle se faisait à l'origine au sanglier et au cerf. Parce que courser un de ces bestiaux à pied, des clous, donc on utilisait les chevaux. Les anglais se sont abattus sur les renards vers le 18e/19e siècle, lorsqu'il n'y a plus eu de cerfs dispo... bah oui quoi, quand y en a plus y en a plus !
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par -=COS=-LeBorgne »

j' aurais du dire "Rosbeef" au lieu d' anglophone:tongue:
Image

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Waroff »

Yogi a écrit :
Et pour la chasse à courre, elle se faisait à l'origine au sanglier et au cerf. .... donc on utilisait les chevaux. lorsqu'il n'y a plus eu de cerfs dispo... bah oui quoi, quand y en a plus y en a plus !
Quand il n'y en n'a plus eu, le Squadron 33 a été créé pour pallier le manque de cerf et c'est là que la 609 avec Lallemand en tête a lancé pour s'amuser son Tally Ho en voyant les cerfs du Sq33(le cerf est leur emblème)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »