C'est une premiere ! le salon aero-expo de Marakech, la ou tous le monde pensat voir Sarko annoncer le contrat des Rafale a été reporter de 3 mois ! il commencait le 24 Octobre !
A la demande des Autorités Marocaines et en concertation avec les industriels et le comité d’organisation et de coordination (GIMAS, ONDA, RAM, FRA et IEC), il a été décidé de reporter de trois mois la première édition du salon international des industries et services aéronautiques au Maroc, initialement prévue du 24 au 27 octobre 2007.
Dans un contexte économico politique porteur pour ce secteur et afin de doter cet évènement phare pour la région nord-africaine de toute la résonance internationale qu’il convient, AEROEXPO est officiellement reporté du 23 au 26 janvier 2008.
A la date de ce communiqué, le salon a d’ores et déjà fédéré plus de 170 entreprises leaders de l’industrie et devrait ainsi, grâce à cette programmation, en associer bien d’autres.
Le comité d’organisation se mobilise autour de cette initiative et remercie toutes les délégations nationales et étrangères participantes de leur soutien au plus haut niveau eu égard à ce report.
Pour de plus amples informations, contactez le + 212 22 27 87 72
ce qui est étonnant au sujet des F-16 c'est que rien n'est annoncé sur le
site du DSCA, en rapport avec l'exportation d'armement, on y'a parle de vente de STINGER a l'Egypte, de vehicules blidées legers a l'Arabie Saoudite, d'HELLFIRE II pour les apaches Emiratis... mais rien sur le Maroc et franchement ca ne leur ressemble pas !
Donc il reste peut etre une chance au Rafi !!
http://www.dsca.mil/
Mais d'un autre coté on a :
AEROEXPO 2007 reporté à 2008
C'est officiel, la première édition du salon international des industries et services aéronautiques au Maroc, initialement prévue du 24 au 27 octobre 2007, est reportée à janvier 2008.
Selon le communiqué officiel, publié sur le site du salon , c'est à la demande des Autorités Marocaines et en concertation avec les industriels et le comité d'organisation et de coordination (GIMAS, ONDA, RAM, FRA et IEC) que ce report a été décidé afin de doter cet évènement phare pour la région nord-africaine de toute la résonance internationale qu'il mérite.
Néanmoins, il est évident que le choix du Maroc de pencher vers l'achat des avions de combat F-16 de Lockheed Martin au lieu des Rafales de Dassault aviation est pour quelque chose dans ce report. En plus des 62% d'exposants originaires de France, Dassault était l'invité phare de cet événement avec l'exposition de deux avions Rafale et un avion Falcon 7X. Ainsi, continuer à supporter le salon dans un contexte economico-politique aussi défavorable n'aurait pas de sens.
En commandant une ligne TGV, le Maroc a peut-être pu apaiser le gouvernement français après que les F-16 ont été préférés aux Rafales, mais il n'a sans doute pas apaiser Dassault aviation qui comptait beaucoup sur le marché marocain pour vendre son premier avion Rafale à l'export.
la source :
http://www.aeronautique.ma/AEROEXPO-200 ... _a616.html