[Topic Unique] Lockheed Martin F-35

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17730
Inscription : 18 mai 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#12201

Message par ironclaude »

OPIT a écrit :
mar. juil. 22, 2025 11:32 pm
ironclaude a écrit :
mar. juil. 22, 2025 11:23 pm
Et pourtant... si on considère que le Rafale de base c'est le C, sur le M le fuselage est surtout considérablement modifié en avant du cadre principal, et "derrière" il y a essentiellement une crosse plus costaud.

Désolé, mais, "c'est du vécu" :yes:
Il y a essentiellement des éléments de structures renforcés entre le train auxiliaire et cette crosse.
....
ET surtout un fuselage avant (en avant du cadre principal) entièrement différent des C ou B
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4716
Inscription : 28 novembre 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#12202

Message par gillouf1 »

warbird2000 a écrit :
jeu. juil. 24, 2025 5:37 pm
[...]
Le délai mis pour réparer l'avion a donné une mauvaise image de la défense Anglaise.
[...]
J'imagine plus un problème d'organisation (quelles demandes faire et à quel service pour envoyer une équipe sur place; quelle ligne budgétaire pour payer le personnel en mission, l'hébergement, la nourriture etc car ça va couter des ronds; quelles autorisations diplomatiques; LM nous laisse-t-il le droit d'intervenir sur tel ou tel circuit; y'a-t-il un avion de transport dispo; a-t-on les pièces de rechange nécessaires ???) qu'un problème de compétences.

C'est malheureusement le lot de beaucoup d'armées occidentales, castrées par des procédures bureaucratiques interminables (soit disant pour faire des économies...): ça coute une blinde et aucune réactivité (sauf pour les communiqués de presse où on est toujours les meilleurs).

@+

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 23379
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#12203

Message par warbird2000 »

Un autre groupe de pilotes Polonais a terminé sa formation à la base de Elbing , Arkansas.
La formation a débuté en 2024

Bientôt cette base va accueillir les pilotes Allemands, Finlandais et de Singapour

https://www.newsnow.co.uk/h/World+News/ ... 35?type=ln
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 11669
Inscription : 13 avril 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#12204

Message par Deltafan »

Traduction automatique Edge pour le texte en allemand :

Article Der Spiegel, avec le titre : La base aérienne pour les avions de chasse F-35 sera nettement plus chère que prévu

https://www.spiegel.de/politik/deutschl ... 500beae03e
L’avion de chasse F-35 à la pointe de la technologie sera bientôt stationné à Büchel. Mais les coûts pour la reconversion du site explosent. Le ministre Pistorius exhorte le comité du budget à débloquer rapidement des centaines de millions.
(la suite pour les abonnés)

Article Aero.de, avec le titre : L'adaptation de la base aérienne de Büchel au F-35 coûtera 1,948 milliard d’euros

https://www.aero.de/news-50361/F-35-Umb ... eurer.html
L’armée de l’air recevra ses premiers F-35 en 2027. Les avions de chasse complexes nécessitent des infrastructures au sol non moins complexes. La transformation de l’aérodrome allemand de l’OTAN à Büchel se déroule sous la pression du temps - selon les médias, le projet dans l’Eifel est en train de franchir le seuil du prochain milliard.

Le ministère fédéral de la Défense a besoin de 644 millions d’euros à court terme pour la création d’une « infrastructure spécifique au système d’armes » sur la base de Büchel. C’est ce que rapporte le magazine d’information « Der Spiegel », citant une soumission confidentielle à la commission du budget. La conversion de la base aérienne en F-35, initialement estimée à 700 millions d’euros, puis à 1,2 milliard d’euros, devrait désormais coûter 1,948 milliard d’euros.

Selon les informations de l'"ARD-Hauptstadtstudio », le gouvernement fédéral a récemment pris en charge un coût total de deux milliards d’euros en interne - des rumeurs d’une augmentation des coûts de l’ordre de trois millions circulent depuis la fin du mois de juin, mais le ministère fédéral de la Défense n’a pas encore donné de chiffres concrets.

Le gouvernement allemand a commandé 35 de ces avions furtifs aux États-Unis. Les avions doivent être achetés principalement pour le soi-disant partage nucléaire de l’Allemagne - un concept de dissuasion de l’OTAN dans lequel les alliés ont accès aux bombes nucléaires américaines en cas de guerre.

Les premiers F-35 seront récupérés en 2027 par l’Escadre 33 de l’armée de l’air tactique à Büchel. Le calendrier est considéré comme ambitieux. Cependant, cela est nécessaire pour assurer le transfert de la capacité de la flotte obsolète de Tornado aux jets furtifs « sans interruption », dit-il.

Pas de matériaux de construction et de pièces en provenance de Chine

Selon « Spiegel », le ministère de la Défense justifie les coûts supplémentaires par des « caractéristiques spéciales dans le domaine de la construction » et une augmentation des coûts des matériaux. À lui seul, un tiers de la demande supplémentaire est imputable au déploiement de personnel supplémentaire afin d’achever la conversion de Büchel en F-35 à temps.

Selon le rapport, les planificateurs doivent également garder un œil sur une clause contractuelle de l’accord avec les États-Unis. Le gouvernement américain prescrit une stricte « exclusion de produits » pour la construction d’infrastructures hautement critiques pour la sécurité - entre autres, ni l’acier ni les puces informatiques en provenance de Chine ne peuvent être installés à Büchel.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Répondre

Revenir à « Aviation passion »