On va faire de la pub :
j'utilise ça pour le bois :
Enduit TOUPRET
ça s'étale au doigt , à la spatule... c'est tendre (ça se ponce facilement et finement), ça sèche vite... par contre si tu dois en mettre une bonne épaisseur il faut travailler en plusieurs en couches minces
Par contre le MDF ... c'est une belle merdouille... (si tu peux éviter...)
Je viens de faire une partie du cadre de ma verrière (car j'avais besoin d'un matériau facile à poncer pour que le cadre s'adapte plus facilement à mon cockpit existant)...
E bien, à l'usage... c'est fragile, poreux, déformable, écrasable, ça gonfle, ça absorbe l'humidité, ça fini par se déliter et s'effriter. ça ne supporte ni les efforts ni les serrages trop puissant... sans parler des collages qui restent superficiels (et comme le MFD se délite et se désagrège...)
Dans mon cas je vais le durcir en l'imprégnant de résine époxy fluide pour limiter tout ces défauts (mais toujours dans mon cas il n y a pratiquement aucune surface en MDF directement visible et celles qui sont visible seront donc indurées à l'époxy, enduites au Toupret, puis poncées et peinte au rouleau mousse)
le seul avantage du MDF... c'est que ça ce ponce très facilement. (et la poussière pique le nez !)